Voir la version complète : poules oies canards ... decapités

presci
25/05/2007, 22h20
bonsoir
encore avant hier un des canards a mon pere s'est fait couper la tete par quelque chose

en fait oies canards poules coq et faisanne se sont fait egorger et ils ont perdu leur tete

quel genre d'animaux peut faire ca?
une fouine?
un renard c'est pas possible car la faisanne n'etait pas dehors dans le parc mais dans son enclos fermé

il n'y a pas de giclée de sang et on a l'impression que le cou a ete machouillé

merci d'avance pour votre aide

presci

jerome
26/05/2007, 12h11
C'est peut être un chasseur ou quelqu'un avec qui vous vous entendez mal
qui a un chien.

bizard:skeptical:

presci
27/05/2007, 23h42
ah ben comment il aurait pu rentrer???
mais j'avais pense a une fouine qui emporterais la tete car le corps est trop lourd pour elle non?

j'habite dans la guarrigue

merci pour la reponse

comment est ce qu'une fouine attaque?
merci

presci

tobichon
28/05/2007, 00h18
L'enclos est-il grillagé au dessus ?

Une attaque à la tête, ça peut être :

Buse ou corneille noire

si animaux saignés et non emportés, une fouine (qui peut passer par de petits trous)

des rats, plus précisément des surmulots

Julie03
28/05/2007, 00h23
Arrête Tobichon, arrête !!!:-:
Quand tu fais l'énumération, mon sang se glace dans mes veines !!!:(
Avec tous les bébés que j'ai en ce moment, je suis de plus en plus stressée rien qu'en pensant au renard. Pas la fouine, le rat, le rapace en plus :o_O: , mes nerfs ne vont plus tenir :o_O: :o_O: :o_O:

tobichon
28/05/2007, 02h28
Désolée Julie ! :(

malheureusement les prédateurs sont nombreux pour nos "emplumés", j'en ai fait la triste expérience, mais chaque fois on apprend un peu plus, et puis, c'est la vie aussi !
en ce moment, grosse campagne de dératisation chez nous : j'en ramasse 2 ou 3 tous les jours dans les 2 poulaillers mitoyens ; ça devenait vraiment infernal. le soir quand j'allais fermer ça "s'envolait" de partout. j'ai fait des cages pour mes poussins et leurs mères, donc je n'ai perdu aucun poussin, mais quel travail ! je n'aime pas utiliser de raticide, car il arrive que les poules mangent les rongeurs morts, et l'an dernier en période de confinement j'avais renoncé à ramasser les oeufs qui avaient pris un goût bizarre, mais là c'était vraiment trop, et comme les poules sont lâchées régulièrement et nourries correctement elles n'y touchent plus apparemment.
ce soir, les oies râlaient en regardant leur nid : encore un rat mort. elles ont été très contentes que "Mamie" fasse le ménage :)

sylvie47
01/06/2007, 10h44
Bonjour
il nous est arrivé la même chose cette semaine toutes nos poules décapitées :o les têtes emportées, les poules laissées sur place sans être mangées, elles n'étaient pas fermées cette nuit là dans leur abri, l'enclos est grillagé, traces de passage d'animal dans l'herbe 20 à 30 cms de large autour de l'enclos, pas d'empreinte car sol sec
c'est rageant :o :o :o :o
sylvie

presci
06/07/2007, 16h11
merci pour vos reponses
l'enclos n'est pas grillagé sur le dessus donc ca peut etre tous ces animaux
mais maintenant ils sont rentres au cas ou (mais ils ont assez de places et sont plus tres nombreux) :icon_cry:

encore merci

presci

bibice
08/07/2007, 19h56
c'est la periode ou quoi
j'ai eu de la visite vendredi apres midi en pleine journee
dans l'enclos à oies (je ne les ai pas encore) qui est juste à cote de celui des poules j'ai trouve sous un arbre à branches basses une demi poule sans tete fraiche donc j'ai du deranger la bestiole dans son festin. et de l'autre cote de l'enclos sous le prunus pissardii j'ai trouve 3 ailes !!! donc j'en deduis qu'il me manque au moins deux poules bourbourg que j'avais deja preselectionnees :(
qu'est ce qui est passe ? je n'ai rien vu mais je pense à une fouine le renard aurait tout emporte et pas mange à proximite en plus ce sont les jeunes qui ont ete tuees et pas les adultes donc je pense à un predateur petit
de colere j'ai retiboise la haie et les arbustes pour ne plus avoir de recoins caches dans l'enclos l'herbe poussera d'autant mieux pour les oies
bibice

Neptune
08/07/2007, 22h35
plusieurs possibilités

animal décapité, un à la fois, blessure machouillées, entrailles attaquées===> Rats

tous les animaux d'un meme enclos tués, quelques uns ou la totalité (si pas beaucoup d'animaux) décapités, pas de trace d'effraction===> fouines

tous les animaux tués, la totalité décapitée (quel que soit le nombre),un ou plusieurs animaux manquants, trou dans ou au dessous du grillage===>renards surtout si il y a eu une battue au renard quelques jours auparavant pas trés loin de chez vous

quelques animaux tués, le reste paniqué, animaux partiellement consommés et laissés sur place, des plumes partout, beaucoup de betes bléssées main non achevées, trous dans et sous le grillage=====> chiens, souvent en periode de chasse et plus particulierement à l'ouverture

rien n'est ecrit mais les indices trompent rarrement;)

presci
29/07/2007, 15h09
merci cette réponses
donc chez moi c'est soit rat soit fouines
:o

love-powle
31/07/2007, 13h40
oui a moi aussi avec mes poules d'avant ça a fait ça:(
d'ailleurs elles sot toutes mortes de ça...
décapitées la tete derriere le grillage et le corps dedans, deplumées à moitié et autres horreurs.....j'etais degoutée!!!!!!!!!!:o:(:unsure:

au debut je pensais que c'etait une belette ou une fouine ou encore un renard ou le chat qui vient trainer et un jour on a retrouvés un chien errant dans le poulailer!!!!!!!!!!!!!!!!!!:skeptical:
...
du coup je vais renforcer le grillage pour mon prochain elevage et le faire un peu plus au(1m30 environ)

bisouxxx
love-powle:aime:

Odette
27/10/2007, 20h38
Il nous est arrivé la même chose en début d'année, nos 10 poules retrouvées sans tête ni cou au matin ds l'enclos grillagé :o. Le filet plastique qui recouvrait l'enclos été perçé dans un coin... Depuis, nous avons grillagé le desus et notre cour du poulaillé est hermétique aux visites nocturnes... :d

mimilili
27/10/2007, 20h55
avec les prédateurs que de cata....

xaviersonic
29/10/2007, 15h27
Moi j'ai mis du barbelé enroulé (comme les alentours des casernes militaires ) en haut de mon grillage de 2m de haut. Puis en bas j'ai mis du gratton de route récupérer pour éviter qu'un animal ou même les poules ne grattes le sol.
Depuis aucune intrusion :)