.

Précédent   Gallinette.net pour le bien être de nos poulettes > PLAISIR ET CONTRAINTE DU PETIT ELEVAGE FAMILIAL DE POULES > L'alimentation: Bien nourrir ses volailles "Bec à tous grains"
Galerie Photos Recherche Messages du jour Marquer les forums comme lus

L'alimentation: Bien nourrir ses volailles "Bec à tous grains" Comment leur fournir une bonne alimentation équilibrée en fonction de leurs âges ? Ou stocker les grains ? Quels aliments complets ? Ration ? L'eau ...

Automatic Translations (Powered by Powered by Google):
Afrikaans Albanian Arabic Belarusian Bulgarian Catalan Chinese Croatian Czech Danish Dutch English Estonian Filipino Finnish French Galician German Greek Hebrew Hindi Hungarian Icelandic Indonesian Irish Italian Japanese Korean Latvian Lithuanian Macedonian Malay Maltese Norwegian Persian Polish Portuguese Romanian Russian Serbian Slovak Slovenian Spanish Swahili Swedish Taiwanese Thai Turkish Ukrainian Vietnamese Welsh Yiddish

Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 28/09/2008, 11h20   #1
gaston94
Oeuf du jour

Mes Photos: (0)
aviculture et autonomie

Bonjour,

à tous je ne suis pas un autonomisme, mais il m'est venu une idée dans le contexte économique actuel assez morose.

Ancien éleveur de canard, j'aimerais aujourd'hui retravailler un projet qui m'est chére:
- Produire des volailles à titre familiale (2 à 3 Volailles / semaine) soit 90 à 120 volailles / ans soit 4 lots de 30 volailles par trimestre.

- l'idée étant de ne rien acheter et d'être totalement autonome (production de maïs, de manioc en conséquence et reproduction sous couveuse (avec éventuelle sélection)

alors comment faire ? quelle surface en Maïs ? ou trouver les complément nécessaire? comment sélectionner les volailles pour le grossisement?

merci pour vos conseils
gaston94 est déconnecté  

Vieux 28/09/2008, 15h34   #2
gaston94
Oeuf du jour

Mes Photos: (0)
Su céréale

effectivement l'autonomie 0 est difficile à atteindre

cependant à l'île de la réunion beaucoup de famille arrive à maintenir des souche de poulet rustique (poules locale) et mon soucis est d'arriver dans un premier temps à renouveler mes lots sans achats de poussin.

concernant la surface j'ai 8000 m² productif toute l'année ( on à pas d'hyver chez nous) (sachant que le rendement moyen est de 5 à 6 T / Ha)

la question est quelle production de maïs avoir pour alimenter 4 lots de 30 volaille. (quitte à stocker une partie de la récolte annuelle)

et la dernière question est de savoir quelle sont les compléments alimentaire nécessaire pour un développement équilibré.
Cela dit tu as raison il faut budgétiser le projet et j'y travaille!!
gaston94 est déconnecté  

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non
Navigation rapide

Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 04h42.

Translations supported by vBET 2.3.10
Édité par : vBulletin® version 3.6.8
Copyright ©2000 - 2010, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone
Certificat de dépôt Gallinette.net® à éclot le 9 Octobre 2003 . Déclaré à la cnil.fr N° 1089278
Les différentes textes & images utilisées sur le site sont la propriété exclusive de leurs propriétaires respectifs.