|
|||||||
| Galerie Photos | Recherche | Messages du jour | Marquer les forums comme lus |
| L'alimentation: Bien nourrir ses volailles "Bec à tous grains" Comment leur fournir une bonne alimentation équilibrée en fonction de leurs âges ? Ou stocker les grains ? Quels aliments complets ? Ration ? L'eau ... |
|
|
Outils de la discussion | Modes d'affichage |
|
|
#1 |
|
Oeuf du jour
|
aviculture et autonomie
Bonjour,
à tous je ne suis pas un autonomisme, mais il m'est venu une idée dans le contexte économique actuel assez morose. Ancien éleveur de canard, j'aimerais aujourd'hui retravailler un projet qui m'est chére: - Produire des volailles à titre familiale (2 à 3 Volailles / semaine) soit 90 à 120 volailles / ans soit 4 lots de 30 volailles par trimestre. - l'idée étant de ne rien acheter et d'être totalement autonome (production de maïs, de manioc en conséquence et reproduction sous couveuse (avec éventuelle sélection) alors comment faire ? quelle surface en Maïs ? ou trouver les complément nécessaire? comment sélectionner les volailles pour le grossisement? merci pour vos conseils
|
|
|
|
|
|
|
#2 |
|
Oeuf du jour
|
Su céréale
effectivement l'autonomie 0 est difficile à atteindre
cependant à l'île de la réunion beaucoup de famille arrive à maintenir des souche de poulet rustique (poules locale) et mon soucis est d'arriver dans un premier temps à renouveler mes lots sans achats de poussin. concernant la surface j'ai 8000 m² productif toute l'année ( on à pas d'hyver chez nous) (sachant que le rendement moyen est de 5 à 6 T / Ha) la question est quelle production de maïs avoir pour alimenter 4 lots de 30 volaille. (quitte à stocker une partie de la récolte annuelle) et la dernière question est de savoir quelle sont les compléments alimentaire nécessaire pour un développement équilibré. Cela dit tu as raison il faut budgétiser le projet et j'y travaille!!
|
|
|
| Outils de la discussion | |
| Modes d'affichage | |
|
|