.

Publicités
» oeuf T-shirts poules
Boutique en ligne de Tshirts Gallinette

Précédent   Gallinette.net pour le bien être de nos poulettes > ELEVAGE DE CAILLES, PIGEONS, CANARDS, OIES, LAPINS... > Les lapins et cobayes > Santé et maladie des rongeurs
------------------------
Liens commerciaux
Galerie Photos Marquer les forums comme lus
Le saviez-vous ...?

NOUVEAU ! Galliguides, des plans de construction à télécharger

<< Précédente info bulle - Info bulle aléatoire - Prochaine info bulle >>

Santé et maladie des rongeurs Discuter et partager vos expériences sur la santé des rongeurs

Réponse

Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 20/06/2009, 11h34   #1
fahimeh
Oeuf du jour

Mes Photos: (0)
Eleveur de : lapins
mes lapereaux meurent un à un

Bonjour à tous,
je suis un peu désespérée, mes lapereaux sont en train de mourir,
il y a une semaine et demie j'ai trouvé le premier (mais son décès semblait à attribuer au sevrage)
ils ont maintenant 5semaines, hier j'en ai trouvé un tout prostré, qui n'arrivait plus a tenir sur ses pattes, il a ensuite commencer à convulser, pattes tendues, tête rejetée en arrière.
les 5 autres étaient en apparente pleine forme, et ce matin j'en retrouve un autre dans la même position.
je ne sais pas trop quoi faire d'autant qu'on est samedi...
merci d'avance pour vos conseils
fahimeh est déconnecté   Réponse avec citation

Vieux 20/06/2009, 13h38   #2
trivialblue
Oeuf du jour

Genre:
Mes Photos: (10)
Région : auvergne
Eleveur de : lapins, pigeons, oies, canards, poules, anes, dindes (depuis peu), chevaux ...
5 semaines ce n'est pas un peu tôt pour sevrer des lapereaux?
Sinon je ne sais pas qui pourrais provoquer ces morts peu être quelques choses que tu leurs à donner à manger?
Ou bien les "deux morts" ne sont pas liées et ils n'y aurat pas de suite.
J'espere que quelqu'un va venir t'aider et que tu n'auras pas d'autre pertes.
trivialblue est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 20/06/2009, 16h14   #3
groskeupon
Oeuf du jour

Mes Photos: (0)
Eleveur de : lapin, poule,oie,canard,dinde
les lapereaux meurent

tes lapereaux ont 5 semaine est le premier est mort il y a une semaine et demie tu les a donc sevrée à 3 semaines et demie????? c' est trop tot jamais avant 35 jours et si ta lapine est vide tu peux meme les laisser plus longtemp jusqua 8 semaines apres il faut laisser la mere tranquille. bon je pense hors mis un sevrage trop precose que tes lapereaux souffrent de l 'enterocolite du lapin( diarrhée aigu ) du a leurs sevrage precose mais aussi a une alimentation trop riche en proteine ( pas plus de 18 pourcent ) il faut pour cela rationner tes lapin soit au niveau de l' aliment soit de l'eau (si le lapin n' a pas d' eau il ne mange pas et eviter toute alimenttation verte). essai ,mais cela ne marche pas tout le temps de leur mettre un peut de vinaigre dans l' eau , une cuillere a soupe pour 10 litres d' eau mais ne t' attend pas a des miracle l 'entero c' est assez grave.palpe tes lapereaux pour voire si leurs caecum n 'est pas dure et la c 'est une paresie caecal c' est l'inverse de l' entero ton lapin est bloqué il ne peut plus digere la c' est parce qu'il manque d' eau ou que celle ci est trop calcaire avoir bon courage et ne te decourage pas le lapin c' est dure comme elevage
groskeupon est déconnecté   Réponse avec citation
Réponse

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non
Navigation rapide

Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 16h36.

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2014, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone
Certificat de dépôt Gallinette.net® à éclot le 9 Octobre 2003 . Déclaré à la cnil.fr N° 1089278
Les différentes textes & images utilisées sur le site sont la propriété exclusive de leurs propriétaires respectifs.