.

Gallinette.net

Précédent   Gallinette.net pour le bien être de nos poulettes > ELEVAGE DE CAILLES, PIGEONS, CANARDS, OIES, LAPINS... > Les autres animaux ...
------------------------
Liens commerciaux
Galerie Photos Marquer les forums comme lus
Le saviez-vous ...?
Bien que le forum soit fermé, vous pouvez utiliser le moteur de recherche et visitez le nouveau site Gallinette.
<< Précédente info bulle - Info bulle aléatoire - Prochaine info bulle >>

Les autres animaux ... Discussions générales sur les autres animaux domestique, Nac, sauvage, poissons, reptiles, oiseaux exotique etc nous les aimons aussi!

Réponse

Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 15/04/2009, 21h16   #1
pierre-em
Oeuf du jour

Mes Photos: (0)
Eleveur de : poules, brebis
Cool dressage border collie

bon,jours tous le monde j'ai une chienne border collie de1 anavec les poules pas de problème mais avec les brebis elle est trop brutale les betes se mettent a cavaler et la chienne aussisa regleiviser pour mieux regroupper si quelqun a des conseils!
pierre-em est déconnecté   Réponse avec citation

Vieux 27/06/2009, 18h06   #2
ikxss
Oeuf du jour

Genre:
Région : jura
Eleveur de : poule, cailles, moutons, lapins, chiens
Salut,
Tu doit déjà lui apprendre à se tapir au sol sur ton ordre et rester tranquile, sans bouger à attendre que tu lui donne un autre ordre, tout ça sans la présence des moutons.
Ensuite le but est qu'elle fasse la même chose quand tu va vers les moutons, fais la assoire ou tapir à l'entrée du prés et tu y entre seule.
Ensuite tu la fait venir et se mettre a tes pieds.
Après c'est une autre histoire pour la dresser à ramener le troupeau
ikxss est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 27/06/2009, 21h22   #3
mayeli
Poussin

Mes Photos: (13)
Région : 44
Eleveur de : poules d' ornement et chevres naines
ma chienne border de un an a le même problème,et quand elle est partie à courir après les chèvres elle n écoute plus rien, pas facile
mayeli est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 28/06/2009, 07h57   #4
leela
Poussin

Genre:
Région : brabant wallon
Eleveur de : poules croisées, NS et cailles
les voisins fermier en ont acquis un aussi: on leur avait conseillé de ne pas le mettre avec les animaux trop tôt: pas avant un an. Ils l'ont quand même fait, et il a mordu les pattes des vaches. Donc: patience !
Il est trop jeune, donc suis les conseils donnés plus haut.

L'instinct de réunir les animaux est très fort chez eux: une nièce qui a un élevage de berger des Pyrénées a vu son border Collie les réunir dans un coin ! Elle était écroulée de rire...

Un chien doit apprendre à obéir au premier ordre: il ne faut jamais se répéter. Lui donner un nombre d'instructions limité, simples, toujours les mêmes, avec le même mot, mais exiger l'obéissance.

Bonne chance !
leela est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 29/06/2009, 22h18   #5
pierre-em
Oeuf du jour

Eleveur de : poules, brebis
Merci de vos réponses,quand la chienne partait aprés les bete elle avait compris que je ne pouvait pas la punir a distance,donc et je vais pas me faire que des amis!!un amis ma prété un collier electrique a distance,je m'en suis servi 2 fois et depuis elle est plus calme,je la fait couché a distance ,elle ne part plus aprés les betes et elle est pluès stable,je peu vraiment commencer a lui apprendre des trucs avec les betes,meme si dés fois elle essaye un peu de revenir sur les ordres!!!bye
pierre-em est déconnecté   Réponse avec citation
Réponse

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non
Navigation rapide

Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 19h23.

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2018, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone
Certificat de dépôt Gallinette.net® à éclot le 9 Octobre 2003 . Déclaré à la cnil.fr N° 1089278
Les différentes textes & images utilisées sur le site sont la propriété exclusive de leurs propriétaires respectifs.