.

Gallinette.net

Précédent   Gallinette.net pour le bien être de nos poulettes > PLAISIR ET CONTRAINTE DU PETIT ELEVAGE FAMILIAL DE POULES > Elever des Poussins: Couvaisons, éclosions et premier âge à la basse-cour > L'incubation Artificielle ou couveuse artificielle
------------------------
Liens commerciaux
Galerie Photos Marquer les forums comme lus
Le saviez-vous ...?
Bien que le forum soit fermé, vous pouvez utiliser le moteur de recherche et visitez le nouveau site Gallinette.
<< Précédente info bulle - Info bulle aléatoire - Prochaine info bulle >>

L'incubation Artificielle ou couveuse artificielle Toutes vos questions sur l'incubation Artificielle et astuces

Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 29/06/2009, 07h53   #21
MinuteKokott
Oeuf du jour

Genre:
Mes Photos: (19)
bonjour!
aujourd'hui, 7h, 18 jours pleins, les œufs commencent donc leur 19° jour en couveuse.

J'ai 2 précisions à vous demander:
1) j'augmente l'hygrométrie et je stoppe le retournement quand idéalement? tout de suite? ce soir? demain début du 20° jour?
2) est il mieux d'ôter les séparateurs d'œufs? ou permettent ils au contraire d'isoler un peu les éventuels poussins éclos des œufs non encore éclos...
j'ai sorti l'œuf qui semblait avoir stoppé son évolution, effectivement, il y avait un début de qqchose, une petite boule noire d'un cm de diamètre....

Encore 6 oeufs restants donc, dont 4 gigotent et dont la poche à air est bien développée. Pour les 2 autres? mystère....
MinuteKokott est déconnecté  
Vieux 29/06/2009, 12h20   #22
triwix
Poulette (Poulet)

Genre:
Mes Photos: (2)
Région : Bourgogne / Franche Comté
Eleveur de : Cailles, lapins, moutons
Oui tu ne retourne plus et rempli les 2 bacs, tu ote les séparations et tu en met une ou 2 pour boucher le bac à eau dégagé, pour ne pas qu'un poussin y tombe.
Tu referme et ne touche plus rien pendant 3 jours.
Il est temps mais rien de grave, ça arrive souvant d'avoir un préma donc il naitrait demain, c'est possible.
Tient nous au courant
triwix est déconnecté  
Vieux 01/07/2009, 07h27   #23
MinuteKokott
Oeuf du jour

Genre:
Mes Photos: (19)
Bonjour!
Hier soir, un œuf bêché, mais par le bas!!!!! je vois un débris de coquille au fond de la couveuse et aperçois un trou à la limite inférieure visible de l'oeuf, sur la grille de la couveuse.... alors, j'ai tourné l'oeuf mon instinct m'a peut être mal guidée, mais bon tant pis, c'est fait....

en fait, je n'ai pas ouvert complètement la couveuse, mon mari à entrouvert le couvercle, j'ai poussé l'oeuf du bout du doigt pour qu'il tourne d'1/4 de tour et que le trou qu'il présente soit dégagé de la grille du fond...
j'en ai profité pour rajouter une éponge pleine d'eau tiède (l'hygro avait chutée juste avant à 74%)

5 minutes plus tard, hygro à 84% et je vois un coup de bec soulever faiblement les coquilles fendillées sur environ 5 mm....

Pleine d'espoir, je suis allée me coucher et ce matin, rien de plus!!!!!!

J'entends bien un petit piou de temps en temps, mais rien n'a évolué et les autres oeufs RAS.

J21 commence maintenant....

Jusqu'à combien d'heures peut prendre une éclosion, au maxi??

Bonne journée, la mienne va être looooooongue...........
MinuteKokott est déconnecté  

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non
Navigation rapide

Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 10h43.

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2018, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone
Certificat de dépôt Gallinette.net® à éclot le 9 Octobre 2003 . Déclaré à la cnil.fr N° 1089278
Les différentes textes & images utilisées sur le site sont la propriété exclusive de leurs propriétaires respectifs.