.

Publicités
» oeuf T-shirts poules
Boutique en ligne de Tshirts Gallinette

Précédent   Gallinette.net pour le bien être de nos poulettes > ELEVAGE DE CAILLES, PIGEONS, CANARDS, OIES, LAPINS... > Elevage de faisans, dindes, chevaux, chèvres, cochons ... > Les alpagas, chèvres, moutons et wallaby
------------------------
Liens commerciaux
Galerie Photos Marquer les forums comme lus
Le saviez-vous ...?

NOUVEAU ! Construire un poulailler & Où installer un poulailler dans son jardin ?

<< Précédente info bulle - Info bulle aléatoire - Prochaine info bulle >>

Réponse

Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 10/04/2007, 23h36   #1
shetland17
Oeuf du jour

Genre:
Mes Photos: (0)
Région : Poitou-Charente
Eleveur de : Mini shetlands,chevaux miniatures,crochus,negres soie,chevres toys,anes miniatures,becs droits
La chevre naine

La chèvre naine

Les chèvres naines se classent en 3 tailles :

*La chèvre toy 42cm maxi.
*La chèvre mini naine à partir de 43cm.
*La chèvre naine à partir de 50cm.

Le caractère de ces dernières ne change pas en fonction de leur taille une toy est aussi adorable qu'une naine, après c'est une question de goût.

Les chèvres naines sont des petits herbivores originaire d’Afrique. Elles s’apprivoisent très facilement. Vous pouvez sans problèmes les habituer a sortir en laisse avec un collier ou harnais afin de les promener dans les bois ou les champs. Elles voyagent très bien et calmement en voiture, elles se couchent et ne bougent plus durant tout le trajet, protéger tout de même vos sièges au cas ou…

Une fois dehors dans un lieu dépourvu de danger vous pouvez lâcher votre chèvre ,elle reviendra en cas de peur et si vous la rappelez.

Une chèvre naine adulte pèse au alentours de 25kg pour une taille de 40 a 50cm au garrot. Sa durée de vie est d’environ 14ans.

Vous pouvez choisir un bouc ou une chèvre , en sachant qu’un bouc sent(en general) fortement mauvais. Vous pouvez le castrer, ce n’est pas cher et votre bouc ne sentira plus.
Niveau caractère , les boucs sont très sympa également, il faut comme pour tout animaux établir la hiérarchie et quoi qu’il arrive montrer gentiment mais fermement que vous etes le dominant. Mais en général les boucs sont adorables en dehors de leur odeur.
Si vous prenez un couple vous aurez régulièrement des petits,2 portées par an sachant que chaque portée vous donnera entre 1 et 4 bébés souvent 2 ou 3.
Une fois le sevrage fait au alentours des 2 mois et demi ou 3 mois du bébé, le lait se tarira naturellement et donc nul besoin de traire votre chèvre, sauf si vous désirez faire du fromage. Il faudra alors la traire matin et soir et heures régulières.

BEAUCOUP DE GENS VEULENT DES CHEVREAUX NON SEVRES POUR LES HABITUER PLUS FACILEMENT.JE TROUVE CELA IRRESPONSABLE.COMME TOUS LES ANIMAUX GREGAIRES,LA CHEVRE A BESOIN DE VIVRE AVEC SES SEMLBLABLES.SI CELA N'EST PAS POSSIBLE PAR LA SUITE, LAISSEZ LUI AU MOINS LE TEMPS DU SEVRAGE POUR FAIRE SON IMPREGNIATION,CELA EVITERA QUE VOUS ABANDONNIER VOTRE COMPAGNON PLUS TARD POUR MAUVAIS COMPORTEMENT.
IL FAUT PENSEZ AU BIEN ETRE DE VOTRE CHEVRE, AVANT DE PENSER A AMUSER VOS ENFANTS OU VOUS MEME,AVEC UN ADORABLE CHEVREAU QUE VOUS AUREZ COUPE TROP TOT DE SA MERE .

Nous ne vendons donc pas de bébés non sevrés.

La gestation dure 150 jours c’est a dire 5 mois. En général la mise bas se passe sans problème. Personnellement je surveille toujours, mais ce n’est absolument pas obligé.

Les chèvres naines se nourrissent de foin, granulés, grains, pain dur, feuillages, ronces, fruits, légumes et autres gourmandises. Évitez cependant de leurs donner des herbes ou feuillages prélevé en bord de route ou de champs cultivés pour éviter toutes sorte de pesticides et autres pollutions. Les nôtres sont uniquement nourrie au foin, nous leur donnons également du pain dur, feuillage etc., mais l'aliment principal est le foin. Cela leur évite des problèmes de surpoids.
Pensez a toujours leur laisser de l’eau fraîche a disposition et a la changer régulièrement. Pensez aussi a leur laisser une pierre a sel a disposition.
N’oubliez pas non plus de vermifuger vos chèvres entre 1 et 4 fois dans l’année et de changer de vermifuge tous les ans.
Il ne faut jamais donner de blés a une chèvre, vous risquez de la tuer.

Les chèvres ont besoin d’un abri protégé du vent, du soleil et de la pluie. Je vous conseille une clôture grillagée suffisamment haute avec 2 fils électriques afin d’électrifier la clôture pour pas que vos chèvres se sauvent ou se frottent au grillage. Éviter les clôtures de grillages électrique pour ovins et caprins, les bébés ou adultes se coincent parfois dedans et meurent soit étranglés soit de stresse et épuisement a force de prendre des décharges électrique.

Nos chèvres sont destinées a la compagnie ou éventuellement la reproduction occasionnelle , nullement a la consommation humaine ou animal.

Une question m'est souvent posée:
Est ce que les chèvres s'entendent avec les chiens?? Oui sans aucuns problèmes. Le chien se révèle même être un super compagnon de jeux pour la biquette.

Elles s'entendent avec tous les autres animaux. Les miennes vivent avec ane, poneys, chien et volailles, lapins et tous le monde se portent très bien.

N'oubliez pas que comme tous les animaux, il faut un temps d'adaptation pour que votre nouvelle biquette s'habitue a vous.

Pour les transporter de chez nous a votre domicile, pensez a protéger votre coffre, elles voyagent couchées sans aucuns problèmes.

Dernière modification par shetland17 10/04/2007 à 23h45.
shetland17 est déconnecté   Réponse avec citation

Vieux 10/04/2007, 23h44   #2
buffalo
Galli-guide

Mes Photos: (27)
Région : hainaut
Eleveur de : pigeon, mondain, king, texan, texan rescessif dindon rouges des ardennes et avant moutons ,bovins
Citation:
Si vous prenez un couple vous aurez régulièrement des petits,2 portées par an sachant que chaque portée vous donnera entre 1 et 4 bébés souvent 2 ou 3.
là il y a un hic 5 mois de gestation ,3 mois d'elevage et de nouveau 5 mois de gestation cela fait deja 13 mois et à condition de faire l'elevage avec des eponges .

3 en 2 ans je serais d'accord et encore avec eponge
buffalo est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 10/04/2007, 23h53   #3
shetland17
Oeuf du jour

Genre:
Eleveur de : Mini shetlands,chevaux miniatures,crochus,negres soie,chevres toys,anes miniatures,becs droits
Pourquoi un hic???Les chevres se font souvent saillir alors qu'elles allaitent encore tout comme les equidés et des tas d'autres especes.Actuellement,mes chevres suités de petits de 2 a 3mois sont a nouveau avec le bouc et me donneront de beaux bebes dans 5mois,biensur c'est pareil pour tous le monde,il faut encore que sa marche du premier coup,mais en general pas de problemes.
Vieux 10/04/2007, 23h57   #4
buffalo
Galli-guide

Eleveur de : pigeon, mondain, king, texan, texan rescessif dindon rouges des ardennes et avant moutons ,bovins
si ça marches ,il n'y a aucun temps de repos
Vieux 10/04/2007, 23h59   #5
buffalo
Galli-guide

à part ça merci pour la description
Vieux 11/04/2007, 00h10   #6
shetland17
Oeuf du jour

Genre:
Tu sais etrangement les chevres se debrouillent tres bien,tu peux parfois laisser un bouc durant des mois sans avoir de petits alors que lui et les demoiselles sont apte a en avoir et d'autres fois tu en auras alors que tu ne le souhaites pas lol.Quand au temps de repos apres il faut le gerer soit meme,rien n'oblige a laisser le bouc en permanence avec la chevre,mais si c'est le cas il faut savoir qu'elle peut faire 2 portées par an et egalement que normalement la maturitée sexuelle des femelles est vers 10-12mois mais que cela peut arriver tres tot(3mois,j'ai deja eu ca),voili voilou.
Sinon de rien pour les fiches
Vieux 11/04/2007, 00h15   #7
buffalo
Galli-guide

ho oui tres tot je connais
je tiens des moutons et je tenais des bovins
Vieux 11/04/2007, 01h32   #8
marie-pierre
Galli-guide

Genre:
Région : Drôme
Eleveur de : Marans nc, Nègres-soies, Padoues, Brahmas, Bantams, Araucanas, coureurs, lapins BdV, cochon vietnami
Très bien cette nouvelle fiche !!! Les chevreaux sont effectivement adorables !!! Mais comme ça boulotte tout ces jolies petites chèvres, je n'en prends pas ! Pas assez de place pour un appétit pareil ! Mais la fiche est complète ! C'est vrai que pour la reproduction je trouve ça un peu dur de les faire porter deux fois l'an ! C'est comme pour les lapines, à peine accouchées paf ! au mâle ! ça me choque un peu ! Tu me diras pour ma grand-mère c'était pareil !!! (pardon Mémée !!!) Ben justement ! Un peu d'humanité dans tout ça c'est un pas vers du mieux ! Bon, enfin !
marie-pierre est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 11/04/2007, 01h55   #9
curieuse
Poule (Coq)

Eleveur de : poules-oie
qu'est ce que j aimerais avoir une petite chèvre comme ça ...mais bon j y renonce ..
au fait c est naturel qu elle soit naine ou on fait quelque chose ?
curieuse est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 11/04/2007, 03h52   #10
buffalo
Galli-guide

ce sont des races qui ont subi des selections pour obtenir ces tailles là
Réponse

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non
Navigation rapide

Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 08h23.

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2014, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone
Certificat de dépôt Gallinette.net® à éclot le 9 Octobre 2003 . Déclaré à la cnil.fr N° 1089278
Les différentes textes & images utilisées sur le site sont la propriété exclusive de leurs propriétaires respectifs.