.

Publicités
» oeuf T-shirts poules
Boutique en ligne de Tshirts Gallinette

Précédent   Gallinette.net pour le bien être de nos poulettes > PLAISIR ET CONTRAINTE DU PETIT ELEVAGE FAMILIAL DE POULES > L'alimentation: Bien nourrir ses volailles "Bec à tous grains"
------------------------
Liens commerciaux
Galerie Photos Marquer les forums comme lus
Le saviez-vous ...?

NOUVEAU ! Construire un poulailler & Où installer un poulailler dans son jardin ?

<< Précédente info bulle - Info bulle aléatoire - Prochaine info bulle >>

L'alimentation: Bien nourrir ses volailles "Bec à tous grains" Comment leur fournir une bonne alimentation équilibrée en fonction de leurs âges ? Ou stocker les grains ? Quels aliments complets ? Ration ? L'eau ...

Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 17/02/2008, 22h49   #1
redav
Oeuf du jour

Mes Photos: (0)
Eleveur de : quelque pouels divers race elevage d oiseaux ( bec crochu )
poule de réforme chez cocorette

bonsoir a tous, j'ai vu sur le petit journal qu il y avait des poules pondeuse a vendre pour 2 € chez cocorette ( poule de 2007 bon pour la réforme )
j'en ai acheter a peut pres 30 car je commance a me metre dans le poule ( apres mon elevage d oiseaux bec crochu a peut pres 150 oiseaux chez moi )
mes le probleme, je trouve qu elles ne sotn pa for grosse, quand je les atrape je sans vraiment l os en dessous ( le brécher je croi )
je les ai acheter il y a 3 ou 4 jours
au début, je leur ai donné a manger du blé et mais
mes la j'ai pencher sur un mélange pour poules .
que leur donner de plus pour pouvoir avoir de belle poule en belle forme et santer
merci
redav est déconnecté  

Vieux 17/02/2008, 22h54   #2
mimilili
Banned

Genre:
Région : orne
Eleveur de : lapins géant des flandres, bleus de vienne, fauves de bourgogne,canards colvert, poules naines
je ne connais pas ce groupement d'élevage.........est ce des poules de plein air ou des poules de batterie?... parce que dans ce dernier cas, ce n'est pas gagné... les poules sont tellement bourrés de médicaments et d'accélérateur de ponte ..
mimilili est déconnecté  
Vieux 18/02/2008, 11h23   #3
redav
Oeuf du jour

Smile

Merci de m’avoir répondu
Quand je suis aller les voir, il y avait un grand bâtiment avec leur nourriture et les bac pour eu pondre, et sinon la personne ma dit que c’étai un élevage BIO et que les poules pouvais sortir au temps qu elle voulaient
La se que je fait je leur donne a manger 2 foi par jours avec un mélange pour poule que j’ai eu chez mon grainetier et je vais regarder pour leur donner sa

Merci encore
redav est déconnecté  
Vieux 18/02/2008, 12h00   #4
FOFY
Eleveur confirmé

Genre:
Mes Photos: (97)
Région : champagne ardennes.AUBE/ FRANCE
Eleveur de : collectionneuse de poules, padoue, negre soie,hollandaise, bantam, seebright,et 3 canes!
au moins ,elles seront plus heureuses chez toi
FOFY est déconnecté  
Vieux 18/02/2008, 12h02   #5
redav
Oeuf du jour

il en reste encore au peut pres 2500 au cas ou de quelque preuneur

a 2 € piece
moi je pense que je vais peut etre en reprendre 4 ou 5 pour compléter encore un peut mon poulailler

mes je trouve qu elle sont petite pour des poules rousse, car j'ai remarquet qu il y avait plusieur type de poule rousse, dite moi si je me trompe

merci
redav est déconnecté  
Vieux 18/02/2008, 14h55   #6
redav
Oeuf du jour

au cas ou si il y a un eleveur pres de chez moi la region de cambrai caudry, valencienne de poule pondeuse, ou autre belle poule, je suis preneure

merci
redav est déconnecté  
Vieux 20/02/2008, 18h10   #7
redav
Oeuf du jour

bonjour, une petite question, que faire, mes poules que j'ai eu de chez cocorette ne veulent plus pondre du tout
j'ai acheter une poule coup nu hier, c'est petite poule rousse ( de chez cocorette ) fon que la piquet, alors je pense que je vai etre obliger de les séparé

merci
redav est déconnecté  
Vieux 20/02/2008, 20h19   #8
redav
Oeuf du jour

j'ai du metre le cou nu a part, car il avait vraiment trop taper dessus

et pour l'alimantation, ils ont un mélange complé poule 2 fois par jours, matin et en fin d'apres midi
redav est déconnecté  
Vieux 25/02/2008, 01h52   #9
tobichon
Eleveur en herbe

Genre:
Mes Photos: (3)
Région : Allier
Eleveur de : poules surtout naines, 2 oies, + pigeons par accident
Tu as bien fait de séparer ta cou-nu des autres : je pense qu'elle l'auraient tuée
J'ai récupéré plusieurs fois des coqs et poules venant de grands poulaillers d'élevage qui étaient des "erreurs de livraison" : c'est à dire que ce sont 2 ou 3 poussins qui ne sont pas de la même race que le millier d'autres. Le résultat si on les laisse avec les autres est qu'ils se font attaquer, piquer et voire même tuer.
Une des poules que j'avais eu ainsi était amputée de la dernière moitié de l'aile
tobichon est déconnecté  
Vieux 24/05/2008, 23h24   #10
sabrina62
Oeuf du jour

Genre:
Mes Photos: (19)
Région : pas de calais
Eleveur de : harco poule label poule naine sussex négre soie
j'ai acheté 3poules cocorette à 3,90euros piéces sur les trois il y en a 2 qui pondent correctement mai il a fallu etre patient pour arriver elles sont chez moi depuis fin février elles ont mué en avril elles commencent juste repondre alors soit patient et laisse leur le bénéfice du doute
sabrina62 est déconnecté  

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non
Navigation rapide

Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 21h57.

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2014, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone
Certificat de dépôt Gallinette.net® à éclot le 9 Octobre 2003 . Déclaré à la cnil.fr N° 1089278
Les différentes textes & images utilisées sur le site sont la propriété exclusive de leurs propriétaires respectifs.