.

Gallinette.net

Précédent   Gallinette.net pour le bien être de nos poulettes > PLAISIR ET CONTRAINTE DU PETIT ELEVAGE FAMILIAL DE POULES > Plan Poulailler - Bricolage - Construction - Astuces
------------------------
Liens commerciaux
Galerie Photos Marquer les forums comme lus
Le saviez-vous ...?
Bien que le forum soit fermé, vous pouvez utiliser le moteur de recherche et visitez le nouveau site Gallinette.
<< Précédente info bulle - Info bulle aléatoire - Prochaine info bulle >>

Plan Poulailler - Bricolage - Construction - Astuces
CONSEILS POUR LA CONSTRUCTION DE ET L'INSTALLATION DU POULAILLER

NOUVEAU ! Plan de construction pour poules à télécharger

Plans de poulaillers, poussinières, couveuses, perchoirs, aération, litières, pondoirs, mangeoires et abreuvoirs, l'enclos, bac a sable...
Il arrive qu'une astuce nous fasse gagner du temps ou nous permette d'apprendre des choses parfois toutes simples.

Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 20/05/2007, 22h23   #51
leane95
Oeuf du jour

Mes Photos: (0)
Eleveur de : poules, lapins, chiens, chats, gerbille, poissons d'eau de mer
nanie

je suis dans le 60 mais alors au fin fond !! limite 27 et 95 !!! pourles cours je lui dirais !!! demain normalement ill fixe le grillage sur le spiquets installés la semaine dernière et le poulailler sera peut être avancé le lundi 29...ou un autre jour...je crois qu'elles vont dormir encore un moment dans ma salle de bain mes poulettes !!!

et désolée pour le temps de réponse j'essaye de lire les 6875 messages mais j'ai un peu de mal
leane95 est déconnecté  
Vieux 20/05/2007, 22h50   #52
nanie
Galli-naute

Genre:
Région : picardie
Eleveur de : maran orpington pigeon frisé paon blanc capucin sottobanca cailles Inséparable lapin bélier tête lio
moi 4862 messages..... j'étais contente

quand je n'avais plus.... que 2900 message non lus..!!!

n'oublie pas les photos si tu peux bien sur..!!

on est fou et folles des photos

donc on n'est pas très loin de chez vous.....!!!
nanie est déconnecté  
Vieux 21/05/2007, 06h49   #53
Anthony
Eleveur en herbe

Genre:
Mes Photos: (3)
Région : Oise
Eleveur de : Orpingtons fauves et orpingtons lavandes
je suis pas loin non plus (2km de chaumont en véxin)
Anthony est déconnecté  
Vieux 23/07/2008, 11h25   #54
bouboule3113
Oeuf du jour

les palettes...

Bonjour,
mon homme et moi, on essaye de faire un poulailler avec des palettes de récupération...le problème c'est pour enlever les planches sans les casser...est ce que quelqu'un aurait un truc, ou un outil spécial, qu'il faut utiliser pour y arriver, car à la massue, ça casse à coup sur...
bouboule3113 est déconnecté  
Vieux 23/07/2008, 11h51   #55
jacques
Poussin

Genre:
Mes Photos: (4)
Région : Centre
Eleveur de : éleveur de poules naines; 2 sebright et 2 hambourg
:: c'est pas évident si ce sont des palettes montées avec de longs clous et si en plus le bois a déja morflé(pluie, soleil, ...)
sinon il faut de la patience, des outils appropriés et des pansements
1) essayer de soulever la planche avec une petite barre à mine legerement cintrée (style "ote clou"), proceder itou sur les autres points d'attache de la même planche pour éviter de la casser
2)frapper avec une massette sur les parties que l'on ne désire pas récuperer (espéce de calles cubiques)
3)surtout patience et précautions pour ne pas s'écraser les doigts, ne pas se les coincer entre 2 morceaux quoi se resserrent, ne pas se blesser avec les clous, les outils et le bois (le sapin c'est plein d'échardes et ça peux faire très mal)
le mieux c'est d'essayer et de le faire faire par un bon bricolo style "pas trop parisien" enfin je me comprend
bon bricolage à tous
jacques est déconnecté  
Vieux 23/07/2008, 12h19   #56
marie-pierre
Galli-guide

Genre:
Région : Drôme
Eleveur de : Marans nc, Nègres-soies, Padoues, Brahmas, Bantams, Araucanas, coureurs, lapins BdV, cochon vietnami
... ou scier les clous avec une scie à métaux... ! Mais c'est vrai que pour moi aussi c'est galère, surtout parce que je suis très impatiente (Comment ça tu ne veux pas te déclouer ??? ET tiens, prends ça ! Crac !!!! Mince.... elle est en miettes !!!!) Je suis la reine des bricoleuses !!!
Je les trouve vicieux les gars : ils mettent souvent ces clous qui se vissent, bizarres, pas des clous, pas des vis, ça doit avoir un nom d'ailleurs ... ? Et qu'on ne peut pas enlever sans tout casser...
marie-pierre est déconnecté  
Vieux 23/07/2008, 13h01   #57
François46
Poulette (Poulet)

Genre:
Mes Photos: (21)
Région : Lot
Eleveur de : Poules naines
Avec un pied de biche,c'est le mieux mais attention il faut prendre appui sur un bout de planche à part, pas sur la planche suivante et le faire progressivement sur les 3 points de fixation, pour les carrés le faire à la fin en retournant et au pied de biche aussi. Mais bon courage il faut bien 6 ou 7 palettes pour faire quelquechose de correct.
François46 est déconnecté  
Vieux 23/07/2008, 14h59   #58
jacques
Poussin

Genre:
Mes Photos: (4)
Région : Centre
Eleveur de : éleveur de poules naines; 2 sebright et 2 hambourg
OUF ... la barre à mine courbée ça s'appelle PIED de BICHE (je trouvais pas le nom ce matin!
les clous qui se vissent ... ce sont des clous crantés qui tiennent mieux dans du bois pas trop top, par contre ils ne se dévissent pas et pour les retirer c'est hard et on risque de tout casser.
comme j'ai déja dit, vaut mieux laisser faire les pros.
jacques est déconnecté  
Vieux 23/07/2008, 21h15   #59
nanie
Galli-naute

Genre:
Région : picardie
Eleveur de : maran orpington pigeon frisé paon blanc capucin sottobanca cailles Inséparable lapin bélier tête lio
de la patience et beaucoup de temps

mais ça vaut le coup
nanie est déconnecté  
Vieux 23/07/2008, 21h26   #60
marie-pierre
Galli-guide

Genre:
Région : Drôme
Eleveur de : Marans nc, Nègres-soies, Padoues, Brahmas, Bantams, Araucanas, coureurs, lapins BdV, cochon vietnami
Comment ça je suis pas pro ? Comment ça Jacques ???? De toutes façons, je ne peux compter que sur moi-même, j'ai déjà essayer de mettre une cage avec une caisse à outils dessous, dans le jardin, une petite branche en équilibre et une ficelle : tu te caches derrière ce que tu peux et tu chantonnes : Pro, coucou le pro, coucou la pro (ben oui, hein, pas forcément masculin les pros !!!) et ben rien de rien !!! Pas même un frémissement dans les buissons !!! Donc, je fais avec ! je pieds-de-biche, je scie, parfois je m'énerve mais je construis mes poulaillers !!!! Merci pour le nom de ces (injures dignes du capitaine Haddock) clous... !
marie-pierre est déconnecté  

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non
Navigation rapide

Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 09h10.

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2018, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone
Certificat de dépôt Gallinette.net® à éclot le 9 Octobre 2003 . Déclaré à la cnil.fr N° 1089278
Les différentes textes & images utilisées sur le site sont la propriété exclusive de leurs propriétaires respectifs.