.

Gallinette.net

Précédent   Gallinette.net pour le bien être de nos poulettes > PLAISIR ET CONTRAINTE DU PETIT ELEVAGE FAMILIAL DE POULES > Plan Poulailler - Bricolage - Construction - Astuces
------------------------
Liens commerciaux
Galerie Photos Marquer les forums comme lus
Le saviez-vous ...?
Bien que le forum soit fermé, vous pouvez utiliser le moteur de recherche et visitez le nouveau site Gallinette.
<< Précédente info bulle - Info bulle aléatoire - Prochaine info bulle >>

Plan Poulailler - Bricolage - Construction - Astuces
CONSEILS POUR LA CONSTRUCTION DE ET L'INSTALLATION DU POULAILLER

NOUVEAU ! Plan de construction pour poules à télécharger

Plans de poulaillers, poussinières, couveuses, perchoirs, aération, litières, pondoirs, mangeoires et abreuvoirs, l'enclos, bac a sable...
Il arrive qu'une astuce nous fasse gagner du temps ou nous permette d'apprendre des choses parfois toutes simples.

Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 23/07/2008, 22h03   #61
jacques
Poussin

Genre:
Mes Photos: (4)
Région : Centre
Eleveur de : éleveur de poules naines; 2 sebright et 2 hambourg
Citation:
Envoyé par marie-pierre Voir le message
Comment ça je suis pas pro ? Comment ça Jacques ???? .... parfois je m'énerve mais je construis mes poulaillers !!!! Merci pour le nom de ces (injures dignes du capitaine Haddock) clous... !
bonjour MP, excuses moi, mais j'ai dit pro, ce qui n'exclu pas la gente féminine et n'englobe pas obligatoirement tous les zom
, j'en connais beaucoup qui ne seraient pas capables de faire le 1/100 de ce que tu fais sans pour autant se rattraper sur la cuisine et la déco.
Heureusement que je suis pas ton voisin car je ne suporterais pas de voir une femme démonter une palette
je suis de la vielle école
un peu macho
mais juste ce qu'il faut
ma femme a, il est vrai beaucoup de chance
TROP TARD, je suis déja sorti

chapeau bas quand même
jacques est déconnecté  
Vieux 23/07/2008, 23h19   #62
marie-pierre
Galli-guide

Genre:
Mes Photos: (0)
Région : Drôme
Eleveur de : Marans nc, Nègres-soies, Padoues, Brahmas, Bantams, Araucanas, coureurs, lapins BdV, cochon vietnami
Citation:
Envoyé par jacques Voir le message
bonjour MP, excuses moi, mais j'ai dit pro, ce qui n'exclu pas la gente féminine et n'englobe pas obligatoirement tous les zom
, j'en connais beaucoup qui ne seraient pas capables de faire le 1/100 de ce que tu fais sans pour autant se rattraper sur la cuisine et la déco.
Heureusement que je suis pas ton voisin car je ne suporterais pas de voir une femme démonter une palette
je suis de la vielle école
un peu macho
mais juste ce qu'il faut
ma femme a, il est vrai beaucoup de chance
TROP TARD, je suis déja sorti

chapeau bas quand même
marie-pierre est déconnecté  
Vieux 08/08/2008, 19h34   #63
titanique
Oeuf du jour

Genre:
Mes Photos: (1)
Région : BRETAGNE
Eleveur de : poules oie
Lightbulb Maison poule

Bonsoir, voilà notre nouvelle maison pour nos poules ! nous en avons 8 La votre est superbe !

Dernière modification par titanique 08/08/2008 à 19h37.
titanique est déconnecté  
Vieux 09/10/2008, 20h51   #64
bkcine
Oeuf du jour

Genre:
Mes Photos: (1)
Région : Finistère Sud
Eleveur de : Coucou de Rennes
Lightbulb Bonne technique ?

Quand j'étais ado, on ne se chauffait qu'avec du bois de palette... et les cendres servaient au jardin, il ne fallait donc pas de clous dedans !!!

Pour les corvées, j'ai eu le choix entre faire la vaisselle et déclouter les palettes... Je n'ai pas hésité longtemps...
Pendant mes longs moments de solitude avec pour seule compagnie un pied-de-biche, une massette et une scie égoïne, j'ai fini par élaborer une technique. Certes, la technique servait à retirer les clous, peu m'importait l'état de la planche au final. Pour dire la vérité, je ne sais plus dans quel état elles finissaient, il y a bien longtemps que j'ai abandonné ce passe-temps... Mais la technique vaut peut-être d'être essayée...

Elle est finalement toute simple : elle repose sur le fait que, contrairement à une vis, un clou lisse ne "retient" pas les éléments mais ne fait que les relier.
Ainsi, je positionnais la palette sur la tranche et frappais comme un cinglé sur les cubes "aériens" !!! Pris en étau par les planches, le cube glisse car les clous lisses ne peuvent le retenir, la tête du clou l'empêchant de traverser l'épaisseur. Je me retrouvais donc avec des planches pleines de clous, sur lesquels il suffit de taper sur le côté pointu pour qu'ils rebroussent chemin... Vient ensuite le pied de biche ou le marteau de charpentier pour accrocher la tête de clou et l'extirper... Les cubes me servaient même de cales pour mieux taper sur les pointes !

Et comme conseillé précédemment, quelques protections (gants, lunettes, ...) peuvent s'avérer judicieuses...

Pour la petite histoire, lorsque j'ai quitté la maison, mon père (fainéantise et/ou intelligence ???) a inventé une technique bien plus efficace que la mienne : l'aimant balladé dans les cendres !
bkcine est déconnecté  
Vieux 13/10/2008, 16h55   #65
fanfandu03
Oeuf du jour

Mes Photos: (3)
Eleveur de : OIES
trop chouette!!

super le résultat et les couleurs !! bravo j'aimerai aussi faire une abri pour mes oies comme ça !
fanfandu03 est déconnecté  
Vieux 24/11/2008, 11h58   #66
phelado
Oeuf du jour

Mes Photos: (0)
Eleveur de : Des poules et coqs nains
merci

Très minicieuse comme construction.Mais pouvez vous me dire combien de poules peuvent-elle y etre habritées .
phelado est déconnecté  

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non
Navigation rapide

Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 16h41.

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2018, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone
Certificat de dépôt Gallinette.net® à éclot le 9 Octobre 2003 . Déclaré à la cnil.fr N° 1089278
Les différentes textes & images utilisées sur le site sont la propriété exclusive de leurs propriétaires respectifs.