.

Publicités
» oeuf T-shirts poules
Boutique en ligne de Tshirts Gallinette

Précédent   Gallinette.net pour le bien être de nos poulettes > ELEVAGE DE CAILLES, PIGEONS, CANARDS, OIES, LAPINS... > Les canards, oies et cygnes > La reproduction des anatidés
------------------------
Liens commerciaux
Galerie Photos Marquer les forums comme lus
Le saviez-vous ...?

NOUVEAU ! Construire un poulailler & Où installer un poulailler dans son jardin ?

<< Précédente info bulle - Info bulle aléatoire - Prochaine info bulle >>

La reproduction des anatidés Discuter et partager vos expériences sur la reproduction, l'œuf à couver, les techniques d'incubation naturelle ou artificielle, le mirage des œufs, l'éclosion, l'élevage des jeunes ...

Réponse

Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 22/04/2008, 18h51   #1
jonavero
Oeuf du jour

Mes Photos: (0)
Couvaison naturelle oie grise

en possession d'1 couple d'oies grises de 1 an environ, le jar s'occupe bien de la femelle celle ci pondant maintenenat depuis mi janvier tous les 2 jors environ. Ayant souhaité attendre les beaux jours d'avril mai pour avoir les oisons, nus récupérions les oeufs jusqu'à mi mars environ où ns avons décidé de les lui laisser. ayant lu votre forum trés intéressant, je pensais que la femelle arreterait de pondre autour de la quizaine d'oeufs environ pour couver mais malheureusement celle ci en est à son 22 soit prés de 40 jours aprés le premier pondu...
Que faire et que se passe t'il ? sachant que le jar à l'air de moins s'en occuper et que celle ci va trés irrégulierement sur le nid...
jonavero est déconnecté   Réponse avec citation

Vieux 22/04/2008, 20h06   #2
buffalo
Galli-guide

Mes Photos: (27)
Région : hainaut
Eleveur de : pigeon, mondain, king, texan, texan rescessif dindon rouges des ardennes et avant moutons ,bovins
possible qu'elle ne couves pas cette année çi ,elles sont jeune
buffalo est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 22/04/2008, 20h41   #3
maxou118
Banned

Genre:
Mes Photos: (9)
Région : Seine maritime
Eleveur de : Poule et canard d'ornement & caille faisan
es tu souvent avec eux car moi j'y est été trop souvent et elles ne couvent plus resultat elles pondents depuis mi fevrier mais bon moi c'est des canards
maxou118 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 22/04/2008, 22h26   #4
Julie03
Membre Actif

Genre:
Mes Photos: (1)
Région : AUVERGNE
Eleveur de : Pondeuse, orpi, bantam, oies
Les oies couvent assez facilement donc patience.

Certaines ne couvent jamais mais là, ce ne serait vraiment pas de chance. En ce qui me concerne, je ramasse les oeufs car j'en vends à des collègues et je ne suis jamais pressée de voir mes oies couver trop tôt. Toutefois, j'en ai une qui s'y est mise la semaine dernière et je n'avais que 10 oeufs à lui mettre (sachant que 50 % risquent d'être clairs). Ainsi, méfie toi, et garde suffisamment d'oeufs "au cas où"

La seconde semblerait bien vouloir s'y mettre aussi et comme je n'ai pas assez d'oeufs, je détruis son nid chaque jour pour l'obliger à en reconstruire un (ch'uis méchante sur ce coup ).

Bref, quand elles ont envie de couver, elle vont plus souvent sur le nid (au lieu d'une fois tous les 2 jours juste pour couver). Ensuite, elles commencent à y mettre du duvet. C'est à ce moment là que tu peux remettre ton stock d'oeufs.

Ensuite, suffit d'attendre 30 jours à battailler avec le jars pour pouvoir approcher du nid et nourrir la brave maman.
Julie03 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 22/04/2008, 22h34   #5
les zigepuces
Eleveur confirmé

Genre:
Mes Photos: (7)
Région : bourgogne-centre
Eleveur de : rhode island, wyandotte,faverolbantam,bresse grise,riquettes,coureurs indiens,oies,brebis solognotes
tu ne peux rien faire d'autre qu attendre...
nous avons une seule oie qui couve sur trois,et nous avons eu 68 oeufs depuis mi-février.ce n'est pas parce qu elles ont pondu 15 oeufs qu'elles vont s'attêter et couver
bonne chance
Vieux 23/04/2008, 20h30   #6
jonavero
Oeuf du jour

Mes Photos: (0)
Merci pour vos réponses rapides et vos notes d'espoirs...
J'ai laissé 12 oeufs ds le nid; en attendant j'ai récupéré les + anciens car ils avaient prés d'1 mois de ponte (je vais qd même tenter la couveuse d'un ami....)
Sinon il faut que je patiente et cela peut arriver d'un coup même si la femelle a juste 1 an et que je ne vois pas de duvet ds le nid A voir...
Point + le male semble retrouver une certaine activité et "sortir de son état de jeûne"
jonavero est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 24/04/2008, 02h09   #7
buffalo
Galli-guide

Eleveur de : pigeon, mondain, king, texan, texan rescessif dindon rouges des ardennes et avant moutons ,bovins
oui le declic peut se faire meme à un an
oeufs d'un mois en oie peuvent tres bien marcher
Vieux 25/04/2008, 00h01   #8
Frenchgerman
Poussin

Genre:
Mes Photos: (4)
Région : Basse Normandie
Eleveur de : Riesenschnauzer, Selle Holsteiner et SF, canards de Poméranie, oies du Marais Poitevin
ce n'est pas un peu jeune pour des oies grises (en supposant qu'il s'agit de vraies oies grises, les sauvages ?
J'ai lu qu'elles ne commençaient à se reproduire qu'à 3 ans !

FG
Frenchgerman est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 25/04/2008, 00h03   #9
buffalo
Galli-guide

les hawaii aussi mais il y a eu une couvee de reussie cette année
chez des jeunes d'un an
Vieux 25/04/2008, 13h35   #10
Frenchgerman
Poussin

Genre:
Mes Photos: (4)
Région : Basse Normandie
Eleveur de : Riesenschnauzer, Selle Holsteiner et SF, canards de Poméranie, oies du Marais Poitevin
Citation:
Envoyé par buffalo Voir le message
les hawaii aussi mais il y a eu une couvee de reussie cette année
chez des jeunes d'un an

chez toi ?

félicitations

FG
Frenchgerman est déconnecté   Réponse avec citation
Réponse

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non
Navigation rapide

Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 10h36.

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2014, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone
Certificat de dépôt Gallinette.net® à éclot le 9 Octobre 2003 . Déclaré à la cnil.fr N° 1089278
Les différentes textes & images utilisées sur le site sont la propriété exclusive de leurs propriétaires respectifs.