.

Publicités
» oeuf T-shirts poules
Boutique en ligne de Tshirts Gallinette

Précédent   Gallinette.net pour le bien être de nos poulettes > ELEVAGE DE CAILLES, PIGEONS, CANARDS, OIES, LAPINS... > L' élevage de caille > Santé et maladie des cailles
------------------------
Liens commerciaux
Galerie Photos Marquer les forums comme lus
Le saviez-vous ...?

NOUVEAU ! Construire un poulailler & Où installer un poulailler dans son jardin ?

<< Précédente info bulle - Info bulle aléatoire - Prochaine info bulle >>

Santé et maladie des cailles Discuter et partager vos expériences sur la santé des cailles

Réponse

Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 23/04/2008, 18h48   #1
Magdo
Oeuf du jour

Genre:
Mes Photos: (4)
Région : Seine-Maritime
Eleveur de : Canards
Faut-il couper le bout du bec ???

Bonsoir à tous. Je suis une novice coté caille, en fouinant sur le forum j'ai lu que certains couper le bout du bec des cailles c'est obligatoire ou non ??
Merci.
Magdo est déconnecté   Réponse avec citation

Vieux 23/04/2008, 18h53   #2
Julie03
Membre Actif

Genre:
Mes Photos: (1)
Région : AUVERGNE
Eleveur de : Pondeuse, orpi, bantam, oies

Bon, faut bien dire que ceux qui le font évitent ainsi le picage et donc de se retrouver avec des cailles toutes nues

Toutefois, ce sont des méthodes d'élevage qu'on ne pourrait certainement pas qualifier de "familiales". Tu fais comme tu le sens (franchement bof !) mais il faudra aussi être conscient qu'avec le bec coupé, (comme pour les poules de batterie) ça va être plus difficile de manger une alimentation brute ; j'entends par là, des graines entières (faudra que de l'aliment tout préparé du magasin re-bof !)
Julie03 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 23/04/2008, 19h00   #3
buffalo
Galli-guide

Mes Photos: (27)
Région : hainaut
Eleveur de : pigeon, mondain, king, texan, texan rescessif dindon rouges des ardennes et avant moutons ,bovins
fais le seulement si il pousse de façons demesurée ce qui est rare
buffalo est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 23/04/2008, 20h46   #4
Magdo
Oeuf du jour

Genre:
D'accord merci je vais surveiller ça. Je viens de les avoir donc je les observe sous toutes les coutures. J'ai remarqué qu'une femelle a des manque de plumes sur le derriere de la tete, elle a du se faire piausser par d'autres dans l'élevage où je les ai eues. Je vais regarder si cela s'empire. Par contre j'ai lu sur le forum (trop tard) qu'il est préférable de mettre 4-5 femelle pour 1 male, moi j'ai 2 femelles pour 1 male. Si je vois qu'il est vraiment "entreprenant" je lui remettrais 2 compagne. Salut !!
Vieux 23/04/2008, 20h49   #5
buffalo
Galli-guide

Mes Photos: (27)
Région : hainaut
Eleveur de : pigeon, mondain, king, texan, texan rescessif dindon rouges des ardennes et avant moutons ,bovins
il lui manque deja des plumes à cause d'un male trop entreprenant
buffalo est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 23/04/2008, 21h46   #6
Honu82
Poussin

Genre:
Mes Photos: (0)
Région : Tarn et garone
Eleveur de : Poulet de chair et de ponte, et lapins
Bonjour moi j'ai eu le cas d'un male qui avait la mandibule superieure du bec qui avait poussé demeusurement. Je l'ai attrapé et la lui ai raccourci au coupe ongle et depuis tout va bien et mes mes femelle sont un peu moins déplumé aussi.
Honu82 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 27/04/2008, 16h35   #7
Magdo
Oeuf du jour

Genre:
Je ne vois pas qu'il les embetent mais bon je ne suis pas avec eux non stop. Coté bec, c'est celui d'une des 2 femelles qui me parait long. Je ferai une petite photo pour vous faire voir.
Vieux 29/04/2008, 16h31   #8
cyrille
Poussin

Genre:
Mes Photos: (7)
Région : Oise (Crepy)
Eleveur de : oies tete barree, Guinée, Barbarie,Araucanas,Negre soie,Sabelpoot,Dinde bronzé, faisan commun
Le male caille pour couvrir sa femmelle se tient dessus en lui attrapant les plumes derriere le tete, au bout d'un moment il finit par la deplumer, il lui faut plus que 2 femelles mais souvent il en a une préférée qu'il fatigue, dans ce cas il faut lui retirer provisoirement , le temps qu'il se trouve une autre favorite.
Ce deplumage n'a rien à voir avec les bagarres, les cailles quand elles se battent commencent par chercher à se crever les yeux et ensuite elles percent la tete de leur victime qui ne voit plus rien ( charmantes bestioles )
A la fin j'avais une dizaine de femelles pour un coq le tout dans une voliere de 20 metres carrés , et elles arrivaient encore à se chicorer mais plus à s'entretuer.
cyrille est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 01/05/2008, 16h00   #9
Magdo
Oeuf du jour

Genre:
Lorsque que ma volière sera terminé, je vais commencer par lui mettre 2 autre "fifilles" comme ça il sera bien content le ch'tit pépère. Merci.
Vieux 24/05/2009, 22h09   #10
PHENYX93
Oeuf du jour

Genre:
Mes Photos: (2)
Région : ILE DE FRANCE
Eleveur de : cailles - colins - gauloises dorées
Le bec des volatiles est vascularisé, et le couper est une mutilation qui peut avoir des conséquences désastreuses.
Mettre dans des cages contigües, mâle et, femelles (issues de la meme couvée), et ne mettre le mâle avec les femelles que tous les 2 jours.
PHENYX93 est déconnecté   Réponse avec citation
Réponse

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non
Navigation rapide

Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 15h27.

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2014, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone
Certificat de dépôt Gallinette.net® à éclot le 9 Octobre 2003 . Déclaré à la cnil.fr N° 1089278
Les différentes textes & images utilisées sur le site sont la propriété exclusive de leurs propriétaires respectifs.