.

Publicités
» oeuf T-shirts poules
Boutique en ligne de Tshirts Gallinette

Précédent   Gallinette.net pour le bien être de nos poulettes > ELEVAGE DE CAILLES, PIGEONS, CANARDS, OIES, LAPINS... > L' élevage de caille > Santé et maladie des cailles
------------------------
Liens commerciaux
Galerie Photos Marquer les forums comme lus
Le saviez-vous ...?

NOUVEAU ! Construire un poulailler & Où installer un poulailler dans son jardin ?

<< Précédente info bulle - Info bulle aléatoire - Prochaine info bulle >>

Santé et maladie des cailles Discuter et partager vos expériences sur la santé des cailles

Réponse

Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 23/04/2008, 18h48   #1
Magdo
Oeuf du jour

Genre:
Mes Photos: (4)
Région : Seine-Maritime
Eleveur de : Canards
Faut-il couper le bout du bec ???

Bonsoir à tous. Je suis une novice coté caille, en fouinant sur le forum j'ai lu que certains couper le bout du bec des cailles c'est obligatoire ou non ??
Merci.
Magdo est déconnecté   Réponse avec citation

Vieux 23/04/2008, 18h53   #2
Julie03
Membre Actif

Genre:
Mes Photos: (1)
Région : AUVERGNE
Eleveur de : Pondeuse, orpi, bantam, oies

Bon, faut bien dire que ceux qui le font évitent ainsi le picage et donc de se retrouver avec des cailles toutes nues

Toutefois, ce sont des méthodes d'élevage qu'on ne pourrait certainement pas qualifier de "familiales". Tu fais comme tu le sens (franchement bof !) mais il faudra aussi être conscient qu'avec le bec coupé, (comme pour les poules de batterie) ça va être plus difficile de manger une alimentation brute ; j'entends par là, des graines entières (faudra que de l'aliment tout préparé du magasin re-bof !)
Julie03 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 23/04/2008, 19h00   #3
buffalo
Galli-guide

Mes Photos: (27)
Région : hainaut
Eleveur de : pigeon, mondain, king, texan, texan rescessif dindon rouges des ardennes et avant moutons ,bovins
fais le seulement si il pousse de façons demesurée ce qui est rare