.

Publicités
» oeuf T-shirts poules
Boutique en ligne de Tshirts Gallinette

Précédent   Gallinette.net pour le bien être de nos poulettes > PLAISIR ET CONTRAINTE DU PETIT ELEVAGE FAMILIAL DE POULES > Maladies et affections des volailles
------------------------
Liens commerciaux
Galerie Photos Marquer les forums comme lus
Le saviez-vous ...?

NOUVEAU ! Galliguides, des plans de construction à télécharger

<< Précédente info bulle - Info bulle aléatoire - Prochaine info bulle >>

Maladies et affections des volailles Les règles d'hygiène, le nettoyage, l'aération, démangeaisons, zones déplumées, perte de poids, diarrhée, paralysie ... Mieux vaut prévenir que guérir et n' oubliez pas que l' hygiène est une règle d' or pour se préserver des maladies !

Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 02/05/2008, 02h45   #1
coq_972
Poussin

Genre:
Mes Photos: (0)
Région : Martinique
Eleveur de : orpington
Help!! Poux de poules

Comment se debarrasser de ces bestioles
qui marche sur vous et vous oblige a prendre un douche apres avoir la conversation avec nos chère amie et qui marche sur vous sans aucun scrupule et quel son les dégat quelle peuvent avoir sur notre santer susse telle le sang.
coq_972 est déconnecté  

Vieux 02/05/2008, 08h49   #2
bastidien
Poule (Coq)

Genre:
Mes Photos: (1)
Région : sud-ouest
Eleveur de : poules
Bonjour !!! he ben, t'as un rude boulot qui t'attend !!! déja, un jour de beau temps, il te faut attraper chaque poule et bien les poudrer sous les plumes, vers le cloaque, sous les ailes partout.... ensuite, tu les met dehors et tu t'attaque au poulailler désinfection totale (avec un pulverisateur c'est mieux) soit a l'eau de javel, soit au crésyl, soit au saniterpen... tu laisse agir une bonne heure, tu rince tout au jet (pas les poules) ensuite tu laisse bien sécher et tu peux rentrer a nouveau tes poules... l'idéal, c'est de recommencer une semaine 15 jours plus tard pour etre sur !!!
et pour finir, oui ça peut avoir un impact sur la santé de tes poules, ça peut même les tuer !!! alors attend pas trop...
bon courage !!!
bastidien est déconnecté  
Vieux 02/05/2008, 10h01   #3
ClicCool
Gallégeur

Genre:
Mes Photos: (17)
Région : Marseille
Eleveur de : Dorkings, Faverole naine, Carolins, Nettes Rousses, Mandarins, Rouens, Pékins, Papillon Français
Comme Bastidien (décidément ce matin ... )

Pour ce qui est des risques sur l'humain, dans la mesure où les "poux rouges" (suceurs de sang) ne restent pas sur les poules dans la journée, il doit s'agir de poux blancs (ceux qui se nourrissent de plumes).
Aucune espèce de ces "poux blancs" ne peut survivre sur un mammifère à poils, donc aucun risque pour l'homme chiens, chats etc...
ClicCool est déconnecté  
Vieux 02/05/2008, 13h14   #4
coco31
Eleveur confirmé

Région : haute garonne
Eleveur de : marans et faverolles
Ces bestioles ont la fâcheuse manie de se cacher dans les anfractuosités des abris donc un lessivage intensif s'impose et rien de mieux qu'un bon insecticide du style saniterpen spécial insecticide en pulvérisation . (opération à pratiquer avec toutes les précautions d'usage: éloigner les volailles masque et vêtements de protection)
Ensuite un poudrage avec une poudre à base de pyréthre des locaux et des poulettes.
En entretien un bac rempli de cendres 2/3 + Sable fin 1/3 et de la poudre de pyréthre..Le bac mis à l'abri des pluies et les poulettes se rouleront avec délectation dedans..Assurant ainsi leur toilette et par la même occasion leur opération anti-poux.
http://poulesnaines.free.fr/Document..._parasites.htm
coco31 est déconnecté  
Vieux 02/05/2008, 13h33   #5
ludo3084
Poussin

Mes Photos: (98)
Eleveur de : poules naines et cailles du japon
rep........

bonjour,
j ai deja montré des photos et parlé de ce probleme qui est insoluble ... tu as effectivement des poux rouges et tu auras un mal fou a t en defaire, tu pourras juste les controler mais tu vas en avoir de plus en plus et fais tres attention si tas des poules qui couvent et qui ont la crete pale, voir blanche, car ca rend les poules anémiques et ca les tue, en 2007, j ai perdu plus de 100 cailles adultes tant j etais envahi de poux

voila un aperçu, je ne te le souhaite pas mais tout l hiver dehors j en ai trouvé sous les abreuvoirs des cailles ...bon courage!!!
ludo3084 est déconnecté  
Vieux 03/05/2008, 05h36   #6
coq_972
Poussin

Genre:
Région : Martinique
Eleveur de : orpington
apparement sur le lien de COCO ce son des poux du plumage il ne me mordent pas mais il me marche dessus et je les voie sur les poules il y en as des gros des petit et des tres petitj'ai nettoyer les locaux et j'ai mis du bagon j'ai essayer le vinaigre un messieur m'avait dit du vinaigre de vin rouge dans l'eau et quand elle se nettoie avec le bec mouiller sa tue les poux je l'ai essayer mais avec du balsamique donc je ne sais pas
Et the méthodes de grand mère mais chut pas encore tester ma mamie ma dit que le matin en se levant avant de parler a qui que se soi secouer de l'eau dans sa bouche et cracher sur les poules je n'ai pas encore oser mais si il continu je vais etre obliger
coq_972 est déconnecté  
Vieux 14/04/2009, 23h29   #7
lor_g7
Oeuf du jour

Genre:
Mes Photos: (2)
Région : bretagne
Eleveur de : marans
Lightbulb

hello,
désolée de remttre ça sur le tapis, mais, ma fille de 4 asn a eu des poux il y a un an et demi donc elle avait 2.5 ans, à la garderie; pour elle, en 2 shampoing et 3 lessive c'étit réglé; pour moi avec une tignasse jusqu-aux fesse et bien épaisse, ça a été 6 mois de GROSSE galère ; je commençais même à devenir folle!
Enfin, tout cela a pu ce terminer (Dieu merci!); puis ma puce est rentrée à l'école, et là....il était HORS DE QUESTION QUE CA RECOMMENCE. J'ai donc, lu,lu et relu, et j'ai essayer l'huile essentielle bio de lavande (ou lavandin, ça marche auusi)!!!!....et depuis 1 an et demi d'école, pas- un- seul- poux!
ça doit marcher sur les poules,non?
le problème, c'est que je me vois mal attraper mes poules une par une tous les matins pour leur mettre 3 gouttes sous les ailes!

Donc, peut être que la litière des nids en lavande......
lor_g7 est déconnecté  
Vieux 14/04/2009, 23h41   #8
marie-pierre
Galli-guide

Genre:
Région : Drôme
Eleveur de : Marans nc, Nègres-soies, Padoues, Brahmas, Bantams, Araucanas, coureurs, lapins BdV, cochon vietnami
Je suis d'accord avec toi mais je n'ai jamais essayé, vu le prix...
marie-pierre est déconnecté  
Vieux 14/04/2009, 23h41   #9
Gallizen
Gallinaute

bonsoir lor_g7,

les poux des volailles ne peuvent pas vivre sur nous, ce sont des espèces différentes, n'aies pas peur pour toi ou ta famille........

litière de lavande: pourquoi pas?? il faut essayer

sinon un produit couramment utilisé est la poudre saniterpen, voici une discussion à ce sujet:

http://www.gallinette.net/forum/showthread.php?t=18281
Gallizen est déconnecté  
Vieux 14/04/2009, 23h46   #10
marie-pierre
Galli-guide

Genre:
Région : Drôme
Eleveur de : Marans nc, Nègres-soies, Padoues, Brahmas, Bantams, Araucanas, coureurs, lapins BdV, cochon vietnami
Elles ne peuvent pas vivre sur nous, mais on ne leur a jamais dit !!! Du coup, c'est vrai qu'il faut foncer sous la douche en cas de grosse invasion (plutôt l'été ou l'automne) et que ça démange vraiment ces petits trucs !!!!
marie-pierre est déconnecté  

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non
Navigation rapide

Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 17h22.

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2014, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone
Certificat de dépôt Gallinette.net® à éclot le 9 Octobre 2003 . Déclaré à la cnil.fr N° 1089278
Les différentes textes & images utilisées sur le site sont la propriété exclusive de leurs propriétaires respectifs.