.

Publicités
» oeuf T-shirts poules
Boutique en ligne de Tshirts Gallinette

Précédent   Gallinette.net pour le bien être de nos poulettes > PLAISIR ET CONTRAINTE DU PETIT ELEVAGE FAMILIAL DE POULES > Elever des Poussins: Couvaisons, éclosions et premier âge à la basse-cour
------------------------
Liens commerciaux
Galerie Photos Marquer les forums comme lus
Le saviez-vous ...?

NOUVEAU ! Construire un poulailler & Où installer un poulailler dans son jardin ?

<< Précédente info bulle - Info bulle aléatoire - Prochaine info bulle >>

Elever des Poussins: Couvaisons, éclosions et premier âge à la basse-cour Vos questions sur l' œuf à couver, fécondation, le mirage, l' incubation artificielle, l' éclosion... On adore voir des petits poussins se promener dans le jardin, avez-vous le nécessaire pour cette nouvelle aventure ?

Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 13/05/2008, 21h54   #1
la lévrière
Oeuf du jour

Genre:
Mes Photos: (2)
Région : basse normandie
Eleveur de : poules naines babet, pékin, nègre soie,hambourg, lévrier whippet, chatte persanne chinchilla
poussins de 6 semaines et 4 jours....

je fais appel à vos conseils de pro
voilà mon problème :
6 poussins par couvaison naturelle sont nés il y a 4 jours.(ce sont mes tous premiers et je suis trés fière de mes piou piou) et en plus le jour de mon anniversaire....
une amie doit m'amener deux poussins de 6 semaines.....
j'ai aussi 5 adultes en liberté (2 coqs et 3 poules)
est-ce ce que je peux mettre les 2 nouveaux avec les autres poussins ? ils sont peut être trop gros pour mes petits de quelques jours ? et la mère comment va t-elle réagir ? ou alors je les mets dans une cage à part ? ou en liberté avec les autres adultes sur 700 m² de massifs et pelouse et le poulailler à disposition.
merci pour vos réponses
la lévrière est déconnecté  

Vieux 14/05/2008, 00h54   #2
tobichon
Eleveur en herbe

Genre:
Mes Photos: (3)
Région : Allier
Eleveur de : poules surtout naines, 2 oies, + pigeons par accident
Citation:
Envoyé par la lévrière Voir le message
je fais appel à vos conseils de pro
voilà mon problème :
6 poussins par couvaison naturelle sont nés il y a 4 jours.(ce sont mes tous premiers et je suis trés fière de mes piou piou) et en plus le jour de mon anniversaire....
une amie doit m'amener deux poussins de 6 semaines.....
j'ai aussi 5 adultes en liberté (2 coqs et 3 poules)
est-ce ce que je peux mettre les 2 nouveaux avec les autres poussins ? ils sont peut être trop gros pour mes petits de quelques jours ? et la mère comment va t-elle réagir ? ou alors je les mets dans une cage à part ? ou en liberté avec les autres adultes sur 700 m² de massifs et pelouse et le poulailler à disposition.
merci pour vos réponses
Il vaut mieux isoler les nouveaux qui sont encore bien jeunes, dans un premier temps, mais qu'ils soient à la vue des autres pour pouvoir faire connaissance.
La première réaction des adultes va être de vouloir les chasser de leur territoire. Mais en principe, au bout de quelques jours il n'y a plus de souci.
Quant à les mettre avec la mère et ses poussins, surtout pas ! La mère va vouloir les chasser pour protéger ses petits (les nouveaux seront trop gros pour qu'elle accepte de les adopter), donc bagarre et risque d'écrasement des poussins
tobichon est déconnecté  

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non
Navigation rapide

Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 16h40.

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2014, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone
Certificat de dépôt Gallinette.net® à éclot le 9 Octobre 2003 . Déclaré à la cnil.fr N° 1089278
Les différentes textes & images utilisées sur le site sont la propriété exclusive de leurs propriétaires respectifs.