.

Publicités
» oeuf T-shirts poules
Boutique en ligne de Tshirts Gallinette

Précédent   Gallinette.net pour le bien être de nos poulettes > PLAISIR ET CONTRAINTE DU PETIT ELEVAGE FAMILIAL DE POULES > Plan Poulailler - Bricolage - Construction - Astuces
------------------------
Liens commerciaux
Galerie Photos Marquer les forums comme lus
Le saviez-vous ...?

NOUVEAU ! Construire un poulailler & Où installer un poulailler dans son jardin ?

<< Précédente info bulle - Info bulle aléatoire - Prochaine info bulle >>

Plan Poulailler - Bricolage - Construction - Astuces CONSEILS POUR LA CONSTRUCTION DE ET L'INSTALLATION DU POULAILLER
Plans de poulaillers, poussinières, couveuses, perchoirs, aération, litières, pondoirs, mangeoires et abreuvoirs, l' enclos, bac a sable...
Il arrive qu'une astuce nous fasse gagner du temps ou nous permette d'apprendre des choses parfois toutes simples.

Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 21/05/2008, 11h56   #1
jean58
Oeuf du jour

Genre:
Mes Photos: (0)
Région : namur
Eleveur de : poule pondeuse
Red face Conseils pour construire un abri pour poules

bonjour je suis nouveaux et me voila face a un prôbleme on ma payer des poules car j'en voulait mais vu ma petite famille il mon acheter 12 poules ^^^voila qui est cool pour moi sa me fait du travaille et du plaisir mais je ne sais pas comment faire un abris et je ne sais pas non plus qu'elle place il vaut pour met poules enfin qu'elle soit bien chez eux cela fait 2 semaine que je cherche et je ne trouve rien j'ai eu de la chance de trouver se site met poules sont dans mon jardin comme sa j'ai mit de la paille et comme abris une vielle table de salle a manger pour les proteger de la puis et sur 2 semaine j'ai eu 9 oeuf je sais pas non plus si c'est le bon moment pour met poule pondre elles ont 6 mois chaque merci a vous de me donner des idees ou plus de conseil

Dernière modification par Karline 21/05/2008 à 12h12. Motif: Modification du titre de la discussion ;)
jean58 est déconnecté  

Vieux 21/05/2008, 12h06   #2
Karline
Administratrice
Webmistress

Genre:
Mes Photos: (101)
Région : Alpes-Maritimes
Eleveur de : Cochin bleu, Cochin Noir, Cochin Blanc, Cochin caillouté,perdrix,coucou, Faverolles
Bonjour Jean et bienvenue

Je vais déplacer votre discussion dans un autre forum et pour avoir plus de réponses.

Vous pouvez regarder ici pour vous aider a construire votre abris
>> Le Poulailler
>> Des idées pour un poulailler
>> [Inspiration, Plans, Photos] Les Poulaillers du Monde

Oui la ponte commence à 6 mois

Merci à tous ceux qui m'encouragent et Votent pour
Gallinette et la boutique de T-shirt

Karline est déconnecté  
Vieux 21/05/2008, 12h07   #3
les zigepuces
Eleveur confirmé

Genre:
Mes Photos: (7)
Région : bourgogne-centre
Eleveur de : rhode island, wyandotte,faverolbantam,bresse grise,riquettes,coureurs indiens,oies,brebis solognotes
Alors,on va débroussailler tes questions:
Les poulaillers, tu vas sur" forum" et tu cherches des idées de "poulaillers",tout le monde en a mis, tout le monde en a fait.
Ce qui est sûr c'est que tes poules doivent être protégées des prédateurs,et là aussi,tu vas trouver çà dans les forums à " prédateurs"
Pour les oeufs, c'est la pleine saison de ponte,tes poules sont jeunes,c'est normal que tu n'aies pas beaucoup d'oeufs,patience, çà va venir
je retourne voir ce que tu as écrit pour être sûre de ne rien oublier
Vieux 21/05/2008, 12h08   #4
les zigepuces
Eleveur confirmé

Genre:
Mes Photos: (7)
Région : bourgogne-centre
Eleveur de : rhode island, wyandotte,faverolbantam,bresse grise,riquettes,coureurs indiens,oies,brebis solognotes
Bon, voilà, Karline, notre webmistress t'a dit la même chose
bonne recherche donc et n'hésites pas à poser plus de questions,on esaiera de t'orienter
Vieux 21/05/2008, 14h57   #5
jean58
Oeuf du jour

Genre:
Citation:
Envoyé par jean58 Voir le message
bonjour je suis nouveaux et me voila face a un prôbleme on ma payer des poules car j'en voulait mais vu ma petite famille il mon acheter 12 poules ^^^voila qui est cool pour moi sa me fait du travaille et du plaisir mais je ne sais pas comment faire un abris et je ne sais pas non plus qu'elle place il vaut pour met poules enfin qu'elle soit bien chez eux cela fait 2 semaine que je cherche et je ne trouve rien j'ai eu de la chance de trouver se site met poules sont dans mon jardin comme sa j'ai mit de la paille et comme abris une vielle table de salle a manger pour les proteger de la puis et sur 2 semaine j'ai eu 9 oeuf je sais pas non plus si c'est le bon moment pour met poule pondre elles ont 6 mois chaque merci a vous de me donner des idees ou plus de conseil
j'ai oublier de demender je donne a met poules du fromant du maîs et des proteine pour poule pondeuse que faut-il donner exactement car je sais pas trop merci a vous
jean58 est déconnecté  
Vieux 21/05/2008, 20h53   #6
jean58
Oeuf du jour

Genre:
Citation:
Envoyé par Ysengrin022 Voir le message
Bonjour jean58

C'est déjà pas mal.

Tu trouveras dans les Graineterie de sac de 10 ou 25kg de plusieurs type
- aliment basse-cours (la base)
- complément pour pondeuses
- complément pour poule de chair.

Si tu ne veux pas en acheter (cause OGM), regarde au moins les étiquettes de composition comme ça tu sauras.

Mais les poules sont aussi de bon éboueurs... 95% des déchets de cuisine finissent aux poules.
et bien voila depuis que je suis sur s site j'ai deja fait mon abris de met poule je placerais une photo demain ou aprés demain pour vous montrer le résultas qui je croit seras trés bien en se qui conserne les aliments je suis content des réponse que j'ai reçu c'est super cool a vous mais se n'est pas pour sa que je ne viendrait plus car j'aurias toujour besoin d'aide dans les jours avenir un grand merci au personne qui me répondre
jean58 est déconnecté  

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non
Navigation rapide

Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 07h42.

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2014, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone
Certificat de dépôt Gallinette.net® à éclot le 9 Octobre 2003 . Déclaré à la cnil.fr N° 1089278
Les différentes textes & images utilisées sur le site sont la propriété exclusive de leurs propriétaires respectifs.