.

Publicités
» oeuf T-shirts poules
Boutique en ligne de Tshirts Gallinette

Précédent   Gallinette.net pour le bien être de nos poulettes > PLAISIR ET CONTRAINTE DU PETIT ELEVAGE FAMILIAL DE POULES > Comment élever et gerer un petit élevage de poules?
------------------------
Liens commerciaux
Galerie Photos Marquer les forums comme lus
Le saviez-vous ...?

NOUVEAU ! Construire un poulailler & Où installer un poulailler dans son jardin ?

<< Précédente info bulle - Info bulle aléatoire - Prochaine info bulle >>

Comment élever et gerer un petit élevage de poules? Partagez vos précieux conseils, posez vos questions sur l'élevage de poules, cohabitation, les soins quotidiens... Ne cherchez pas plus loin vous êtes au bon endroit.

Outils de la discussion Rechercher Modes d'affichage
Vieux 06/06/2008, 15h06   #1
yvesswaelus
Oeuf du jour

Genre:
Mes Photos: (0)
Région : Belgique
Eleveur de : poules, 2 chiens et 1 chat
introduction de nouvelles poules

Je suis un peu désemparé parce que j'ai 4 vieilles poules qui ne pondent plus mais que je ne veux pas tuer.
D'habitude elles courent partout en liberté mais je les ai à nouveau enfermées avec deux jeunes pondeuses que j'ai achetées dimanche dernier.
Tout s'est très bien passé jusqu'à ce matin, le vendredi 6 juin. J'ai constaté que mon poulallier était ouvert, soit, mais plus de trace des deux jeunes poules. Il semble y avoir quelques plumes collées sur l a cloture du poulallier mais est ce possible qu'un prédateur (type renard) ne choisisse parmis les poules que les jeunes???

Combien de temps dois je enfermer les nouvelles arrivées avec les anciennes afin qu'elle s'habituent les unes aux autres.

Merci beaucoup pour votre conseil
yvesswaelus est déconnecté  

Vieux 06/06/2008, 19h47   #2
bastidien
Poule (Coq)

Genre:
Mes Photos: (1)
Région : sud-ouest
Eleveur de : poules
>>>Combien de temps dois je enfermer les nouvelles arrivées avec les anciennes afin qu'elle s'habituent les unes aux autres.>>>

le mieux, me semble t'il, est de mettre les jeunes dans le poulailler le soir a la nuit tombée... aprés je laisse faire, il y a bien qq coup de becs au moment du casse-croute mais tout rentre vite dans l'ordre... pour les disparitions, si tu as trouvé des plumes, grande chance que ce soit le renard... dommage...
par contre fait gaffe il reviendra...
bastidien est déconnecté  
Vieux 06/06/2008, 19h59   #3
dénia
Eleveur confirmé

Genre:
Oui du meme avis que bastidien , si c est un renard c est certain qu'il reviendra

Moi pour mes nouvelles poules , je les introduis tout de suite , c est certain qu'il y ades coups de bec mais ça passe trés vite.
dénia est déconnecté  
Vieux 07/06/2008, 10h25   #4
yvesswaelus
Oeuf du jour

Genre:
Merci beaucoup

Merci beaucoup de la réponse. Y a t il un petit truc pour éviter au maximum que le renard vienne???
Vieux 07/06/2008, 10h36   #5
Kikike
Poussin

Genre:
Eleveur de : Marrans, Negre-Soie, Sussex, lapins Fauve de Bourgogne, Geant des Flandres, Belier Français
a cou sur c'est un renard !!
petite astuce qui coute pas chèr!!
Sur la brosse a cheveux,prend ce que tu as laissé de cheveux dessus et noue les cheveux sur les fils du poulailler,le renard deteste l'odeur humaine .
Maintenant pour repondre a l'autre question,combien de temps dois tu laisser tes nouveles poules dans leur cabanon?
Et bien c'est simple,je fais comme ceci,des que j'arrive avec les nouvelles je les renfreme deux bonnes heures dans le cabanon,puis je les laisse sortir,je surveille si tout ce passe bien avec les plus agées
Kikike est déconnecté  
Vieux 07/06/2008, 17h01   #6
yvesswaelus
Oeuf du jour

Genre:
merci à tous

garnd merci à tous ceux qui ont pris la peine de m'apporter une réponse.
µC'est très sympa
Vieux 07/06/2008, 17h10   #7
Kikike
Poussin

Genre:
Eleveur de : Marrans, Negre-Soie, Sussex, lapins Fauve de Bourgogne, Geant des Flandres, Belier Français
De riens c'est un plaisir
Kikike est déconnecté  

Outils de la discussion Rechercher
Rechercher:

Recherche avancée
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non
Navigation rapide

Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 11h01.

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2014, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone
Certificat de dépôt Gallinette.net® à éclot le 9 Octobre 2003 . Déclaré à la cnil.fr N° 1089278
Les différentes textes & images utilisées sur le site sont la propriété exclusive de leurs propriétaires respectifs.