.

Publicités
» oeuf T-shirts poules
Boutique en ligne de Tshirts Gallinette

Précédent   Gallinette.net pour le bien être de nos poulettes > PLAISIR ET CONTRAINTE DU PETIT ELEVAGE FAMILIAL DE POULES > Maladies et affections des volailles
------------------------
Liens commerciaux
Galerie Photos Marquer les forums comme lus
Le saviez-vous ...?

NOUVEAU ! Construire un poulailler & Où installer un poulailler dans son jardin ?

<< Précédente info bulle - Info bulle aléatoire - Prochaine info bulle >>

Maladies et affections des volailles Les règles d'hygiène, le nettoyage, l'aération, démangeaisons, zones déplumées, perte de poids, diarrhée, paralysie ... Mieux vaut prévenir que guérir et n' oubliez pas que l' hygiène est une règle d' or pour se préserver des maladies !

Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 07/06/2008, 23h09   #1
hop hop hop
Poussin

Genre:
Mes Photos: (0)
Région : gironde
Eleveur de : poules pondeuses, sussex, cou nus, marans, bantam de Pekin, nègres soies, orpington, araucana.
ma nègre soie est morte

Bonjour,
ma nègres soie qui couvait est morte la nuit dernière . J'ai pu répartir les oeufs sous les deux autres poules qui couvent actuellement heureusement.
Voilà ma question : Quand je l'ai retrouvée, elle était couverte de poux rouges. Sont-ils responsables de son décès ou sont ils arrivés après ?
Dois-je traiter les autres poules (en particulier celle qui partageait le nid avec elle ?)
merci de vos réponses
Stéphane
hop hop hop est déconnecté  

Vieux 07/06/2008, 23h14   #2
maggy
Eleveur confirmé

Genre:
Mes Photos: (100)
Région : France - centre - cerdon
Eleveur de : 2 chiens, 17 poules et 4 coqs, un couple d'oie, 6 cailles, 1 oison, 2 poussins, reptiles et rongeurs
il y a de très forte chance que ses satanés poux rouge soit la cause de son décès

Traite ses copine sans tarder, ainsi que le reste du poulailler.
maggy est déconnecté  
Vieux 07/06/2008, 23h18   #3
hop hop hop
Poussin

Genre:
Eleveur de : poules pondeuses, sussex, cou nus, marans, bantam de Pekin, nègres soies, orpington, araucana.
Merci,
tu me conseilles quoi? Saniterpin ?
Est-ce que je dois déplacer (et refaire le nid) pour la poulette qui couve encore ?? Il reste en principe une semaine de couvaison. Est-ce qu'elle ne risque pas de fuir le nouveau nid ?
Vieux 07/06/2008, 23h24   #4
maggy
Eleveur confirmé

Genre:
Eleveur de : 2 chiens, 17 poules et 4 coqs, un couple d'oie, 6 cailles, 1 oison, 2 poussins, reptiles et rongeurs
Pour le nom du produit je peux pas t'aider, je me rappelle plus et j'en ai jamais utilisé , donc je voudrais pas te dire de c.......ries

d'autres vont passer et te dire cela.

pour la poulette qui couve, c'est vrai que c'est pas simple, car le mieux serait de pouvoir lui changer son nid, mais effectivement il y a un risque que du coup elle l'abandonne, tout dépend du caractère de ta poulette
maggy est déconnecté  
Vieux 07/06/2008, 23h35   #5
hop hop hop
Poussin

Genre:
c'est une bantam de pekin qui a un peu moins de deux ans. c'est sa première couvaison... Pour le moment elle a l air bien décidée... quand je la soulève pour compter les oeufs (parce que les autres viennent pondre aussi dans ce nid) elle rale et fait tout son possible pour reprendre vite sa place.
Elle piquait les oeufs de la nègre soie aussi... et ce matin quand j'ai découvert le drame elle avait tout récupéré (12 oeufs en tout) sous elle du mieux qu'elle pouvait...
Je vais tenter demain de refaire le nid avec de la paille propre. Pour traiter ça va être délicat car il ne faut pas que les poules reviennent pendant deux heures... Que faire du nid pendant ce temps là ?
Vieux 07/06/2008, 23h40   #6
maggy
Eleveur confirmé

Genre:
il est pas en poudre ton produit, ce serait mieux je pense pour ta poulette qui est sur le nid, tu peux peut être l'isoler dans un autre endroit (le garage par exemple), pour qu'elle soit plus tranquille et pour ne pas avoir à la tenir éloigner du poulailler pendant 2 heures
maggy est déconnecté  
Vieux 07/06/2008, 23h55   #7
hop hop hop
Poussin

Genre:
Non c'est un liquide qu'il faut vaporiser partout sur les murs, le sol et le plafond du poulailler. Ca ne doit pas être très efficace car je l'ai fait il y a un mois.
J'ai introduit un nouveau gros coq la semaine dernière peut-être était il atteint et a contaminé les autres ?
L'endroit où je l'ai pris ne m'a pas paru spécialement bien entretenu...
Mais bon avec cette pluie continue depuis des semaines ça n'arrange pas l'affaire.
Le garage ? c'est une bonne idée je vais essayer.
Merci Maggy
Stéphane
Vieux 08/06/2008, 00h06   #8
maggy
Eleveur confirmé

Genre:
de rien stéphane, je pense que d'autre passerons demain pour te donner leur avis
maggy est déconnecté  
Vieux 08/06/2008, 07h51   #9
betacarotene
Poussin

Genre:
Mes Photos: (20)
Région : nord vienne
Eleveur de : poules
Dans l'urgence, tu prends ta poulettes, l'installe dans un grand carton avec de la litière propre et ses oeufs.. et bien entendu à boire et à manger, le tout dans un coin calme....L'idéal serait de pourvoir la poudrée de saniterpen si tu en as.
Ensuite tu peux traiter tout le reste comme tu l'entends.. mais ses poux rouge c'est de la cochonnerie... difficile de s'en débarrasser....
Mais il y a tout de même urgence... si ta NS en ai morte, la bantam doit aussi en avoir... ne traine pas pour traiter tout ça !
betacarotene est déconnecté  
Vieux 08/06/2008, 08h23   #10
hop hop hop
Poussin

Genre:
Je n'ai pas de Saniterpen chez moi et la coopérative est fermée le lundi...
En attendant et dans l'urgence je vais tout nettoyer.
Le problème de la couvaison de la Bantam est malheureusement règlé. Elle a deserté son nid cette nuit.
Les oeufs étaient froids mais j'ai tenté le tout pour le tout en en replaçant 3sous la dernière poule qui couve.
A-t-elle été dérangée par ces poux ? Je les vois courrir sur les oeufs...
Pensez-vous que c'est fichu pour cette couvaison ?
Merci de votre aide
Stéphane

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non
Navigation rapide

Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 15h21.

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2014, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone
Certificat de dépôt Gallinette.net® à éclot le 9 Octobre 2003 . Déclaré à la cnil.fr N° 1089278
Les différentes textes & images utilisées sur le site sont la propriété exclusive de leurs propriétaires respectifs.