.

Gallinette.net

Précédent   Gallinette.net pour le bien être de nos poulettes > ELEVAGE DE CAILLES, PIGEONS, CANARDS, OIES, LAPINS... > Les lapins et cobayes
------------------------
Liens commerciaux
Galerie Photos Marquer les forums comme lus
Le saviez-vous ...?
Bien que le forum soit fermé, vous pouvez utiliser le moteur de recherche et visitez le nouveau site Gallinette.
<< Précédente info bulle - Info bulle aléatoire - Prochaine info bulle >>

Réponse

Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 08/08/2008, 17h38   #11
marie-pierre
Galli-guide

Genre:
Mes Photos: (0)
Région : Drôme
Eleveur de : Marans nc, Nègres-soies, Padoues, Brahmas, Bantams, Araucanas, coureurs, lapins BdV, cochon vietnami
Ben je comprends ta frustration à ne pas lui donner un plus... je suis pareille !!!! Mais franchement, si c'était un hérisson, je te dirais oui, traite le contre les puces, mais là : laisse-le partir comme ça !!! (Juste à mon avis, hein !)
marie-pierre est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 09/08/2008, 03h12   #12
marilyn03
Poulette (Poulet)

Genre:
Région : AUVERGNE
Eleveur de : Poules, canards, lapins, oies, dindes, cailles, chat, chien...
Shéhérazade me ramène systématiquement un lapereau tous les matins, mais malheureusement toujours morts.....Comme dit Marie-Pierre, c'est leur instinct....
marilyn03 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 11/08/2008, 21h38   #13
Texas
Eleveur Actif

Genre:
Mes Photos: (1)
Région : Loire
Eleveur de : Poules, poulettes et coqs en tous genres ! 2 juments, 1 chatte et 5 cailles !!!!
Voilà LA "bête" !!! Je l'ai donc relaché vendredi soir vers un tas de bois... Il était RA-VI de retrouvé la liberté ! Il allait bien, pas de blessure !!!!
Voici sa bouille :
Texas est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 11/08/2008, 21h42   #14
marie-pierre
Galli-guide

Genre:
Région : Drôme
Eleveur de : Marans nc, Nègres-soies, Padoues, Brahmas, Bantams, Araucanas, coureurs, lapins BdV, cochon vietnami
Dis donc, ta minette est balèze d'avoir ramené un lapinou aussi gros ! Et sans le blesser en plus !!!! Très mignon l'artiste !!! Il en aura des choses à raconter !!!
marie-pierre est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 11/08/2008, 22h36   #15
jeanmi91
Poussin

Mes Photos: (22)
Si il n'a pas été capturé trop loin, il retrouvera les siens, sinon, il aura du mal a se faire accepter dans une autre garenne.

Pour les favorables aux lois naturelles, je vous rappelle que le chat n'est pas un animal endémique européen. il commet énormément de dégâts, plus que le renard et que lors d'un sujet, je vous transmis les informations en cas de divagation.

Je sais qu'il est très difficile de maintenir un chat à la maison, mais vous en êtes responsable au regards des dégâts qu'il commet.
enfin, un lapin est un gibier "res nullius" qui devient "res propria" lorsqu'il est tué, sauf que s'il est tué par un animal domestique sur la propriété d'autrui, vous risquez, dans le meilleurs des cas, d'être condamné au civil et dans le pire des cas de perdre votre chat.

Personne n'accepte de voir ses volailles tuées par le chat du voisin, ni même le renard sauvage, pourquoi en serait il autrement des autres?

A bon entendeur......
jeanmi91 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 12/08/2008, 09h57   #16
Texas
Eleveur Actif

Genre:
Mes Photos: (1)
Région : Loire
Eleveur de : Poules, poulettes et coqs en tous genres ! 2 juments, 1 chatte et 5 cailles !!!!
OK Jean Mi. Sauf que là, le lapin il n'est à personne (contrairement aux volailles), qu'il y en a des dizaines qui nichent autour de chez nous, et qu'il y a surpopulation, donc risque de maladie.
Quand je peux les sauver, je les sauve.

La chatte ne l'avait pas du tout abimé, juste quelques poils de collés.
Texas est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 15/08/2008, 19h42   #17
Mattetfailly
Eleveur en herbe

Tiens ça me rapelle quelque chose...

Quand j'étais gamins, le chat de la maison s'est mis à ramener des lapereaux et plus le temps avançait et par voie de fait plus les lapereaux ramenés étaient gros et manifestement c'était du lapin et non du lièvre... Mes parents étaient de plus inquiet... Le chat ramenait des lapins qui venait de chez quelqu'un qui vu le nombre devait bien compter dessus pour manger...

Jusqu'au jour où pardon OU,

un matin va distribuer du blé aux poules et faire un tour voir les poules qui couvaient... Et tombe nez à nez avec un petit lapereau noir dans la cabane...

REVELATION!

Il avait bien rigolé en voyant son petit lapin nain monté par la tête sa très grosse lapine de ferme blanche,... (petite gâterie lapine surement en prélude...)

Après cela ils ont constatés que nos chats passaient des heures assis sur les poteaux en bois du poulailler prêts à chasser!

Ils étaient alors moins inquiets car au vue du nombre de lapereaux ramenés ce printemps là ils se sont dits qu'ils auraient été bien envahis...

Mon père n'a jamais pu se résigner à remettre son lapin nain en cage même pas dans une grande cage...
Nous avons seulement pris des mesures pour protéger les petits que nous avons vendus à chaque fois car mes parents n'ont jamais pu se résigner à manger leurs lapins.

La lapine est morte d'une crise cardiaque à force de portées à répétitions et le mâle a été tué par un chat qui n'était pas de la maison car les nôtres respectaient les adultes depuis que la lapine avait coursé le chat de la maison...

aujourd'hui au moins 15 ans après mon père était tellement malheureux sans la grosse lapine blanche qu'il avait à l'origine offert à ma mère que celle ci vient de lui en offrir une nouvelle. Entre temps, mon frère en appart s'est séparé de sa copine et s'est installée avec une autre et son lapin nain a fini chez mes parents. Le lapin est toujours resté en cage chez mes parents et bizrrement, mon père vient de trouver qu'il serait mieux en liberté... Et si l'histoire continuer de se répéter!!!!
Mattetfailly est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 20/08/2008, 12h52   #18
joce
Poulette (Poulet)

Genre:
Mes Photos: (39)
Région : RHONE ALPES
Eleveur de : oie, poules, lapins, canards
joli histoire du lapin nain, j'avais la mème histoire
le lapin des voisins Pelotte une femelle
mais elle n'avait pas trouvé à se marier, donc pas de petits ouf !!!

laissée en liberté en sep 2007 avait très rapidement élu domicile
chez nous, le tas de bois c'était son habitat, elle à passé l'hiver ainsi
allant manger le grain des poules, et vers les lapins se servant
dans le stock de foin, et tout allait bien,
Vox le boxer s'y était habitué, la chatte zig jouait avec,
ce printemps elle me grignottait les tulipes, les primevères,
mais depuis 1 mois environ plus de lapin
qu'est'elle devenue ?? pas de cadavre, rien, partie plus loin
ou disparue dans une casserolle en roti, je soupçonne quand
mème un voisin , les animaux de basse cour qui passent chez lui
ne ressortent jamais.
joce est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 09/10/2008, 15h52   #19
flochanteuse
Oeuf du jour

Genre:
Région : picardie
Eleveur de : poules pondeuses
Maladie moi pareil

mon matou a ramené un lapereau rouquin mais vivant
d'habitude ils sont plus gros et ils faut les reconstituer
alors on l'a mis dans une cage avec carotte et graine
mais il mangeait pas alors on s'est dit peu etre trop petit
surtout que le lendemain on avait retrouvé les restes d'un plus grand qui aurait pu etre parent avec lui
alors on a essayé de le nourrir avec du lait a la seringue mais il finissait trempé
du coup on lui a mis des gateaux (que les enfants ont bien voulu sacrifier, style cassecroute rem pour ceux qui connaissent) trempés dans du lait
et il mange mais il est super peureux et on a pas le coeur de le relacher pour pas qu'il finisse dans l'éstomac du matou
flochanteuse est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 09/10/2008, 22h04   #20
Mattetfailly
Eleveur en herbe

Effectivement: si tu ne peux pas identifier sa provenance garde le ainsi...
C'est un bien moindre mal...
Si tu sais d'où il vient, l'idéal c'est de le remettre au terrier très vite... il faut pas qu'il s'habitue trop vite à vous ni qu'il prenne trop vos odeurs...

C'est en quelques sorte de cette manière que mes parents ont appris qu'un lapin nain ça peut monter une grosse lapine... une autre anecdote...

Ils ont sauvé un petit lapereau noir...
Mais vers 2-3 mois il y a eu un incident... Le petit lapereau était le centre de tous les intérêt et était très heureux d'être ainsi choyé...
Mais la chienne des parents a mis bas dans la salle à manger... Et elle n'était vraiment pas mère du tout... Mais le lapereau s'est laissé mourrir quand il a fait la connaissance des chiots...

@+
Mattetfailly est déconnecté   Réponse avec citation
Réponse

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non
Navigation rapide

Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 20h15.

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2018, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone
Certificat de dépôt Gallinette.net® à éclot le 9 Octobre 2003 . Déclaré à la cnil.fr N° 1089278
Les différentes textes & images utilisées sur le site sont la propriété exclusive de leurs propriétaires respectifs.