.

Publicités
» oeuf T-shirts poules
Boutique en ligne de Tshirts Gallinette

Précédent   Gallinette.net pour le bien être de nos poulettes > PLAISIR ET CONTRAINTE DU PETIT ELEVAGE FAMILIAL DE POULES > Maladies et affections des volailles
------------------------
Liens commerciaux
Galerie Photos Marquer les forums comme lus
Le saviez-vous ...?

NOUVEAU ! Galliguides, des plans de construction à télécharger

<< Précédente info bulle - Info bulle aléatoire - Prochaine info bulle >>

Maladies et affections des volailles Les règles d'hygiène, le nettoyage, l'aération, démangeaisons, zones déplumées, perte de poids, diarrhée, paralysie ... Mieux vaut prévenir que guérir et n' oubliez pas que l' hygiène est une règle d' or pour se préserver des maladies !

Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 16/08/2008, 17h27   #1
marion1510
Oeuf du jour

Genre:
Mes Photos: (14)
Eleveur de : poule, oie, canard, caille du japon,pigeon strasser et cauchois, paon, inséparable
Que faire? poux, galle des pattes et galles déplumante

Bon et bien mon poulailler est infesté par des poux et nos volailles souffrent de gales des pates, je suis allée chez le véto cet après midi, il n'y a plus de traitement contre ça, le seul qui existait a été retiré de la vente car la mollécule a été interdite, donc la question est que faire pour les soigner.
En second temps nos cailles du japon souffrent de gale déplumante, de même que pour ci dessus, il n'y a pas de traitement.
Je suis bien embetté car nos tites betes en gros ne peuvent pas être soigné, si vous avez des solutions je suis ouverte à toutes propositions. Merci d'avance
marion1510 est déconnecté  

Vieux 16/08/2008, 18h00   #2
crâne d'oeuf
Eleveur en herbe

Genre:
Mes Photos: (0)
Région : Calvados (14)
Eleveur de : Poules.
Poux > Volacrine Sulfa, disponible chez Ducatillon et en animalerie
Gale déplumante > ivomec chez le vétérinaire
Gale des pattes > Océgale et Ivomec

Pour le mode d'administration, demander au vétérinaire, car l'Ivomec est normalement conçu pour les bovins, et l'Océgale pour canins et félins.
crâne d'oeuf est déconnecté  
Vieux 16/08/2008, 18h04   #3
coco31
Eleveur confirmé

Région : haute garonne
Eleveur de : marans et faverolles
Bonjour, tu as ce post qui t'aidera je pense:http://www.gallinette.net/forum/showthread.php?t=19840

Pour la galle déplumante, aucune idée..Ici j'ai fini par faire un bain à une poule de pyréflor (produit pour les poux humains), maintenant elle remet des plumes mais je ne sais pas si c'est l'effet du produit car il y a bien 1 mois et demi qu'il a eu lieu..
Pour la galle de la vaseline en couche épaisse renouvellée souvent suffit en général.
coco31 est déconnecté  
Vieux 16/08/2008, 18h10   #4
marion1510
Oeuf du jour

Genre:
Eleveur de : poule, oie, canard, caille du japon,pigeon strasser et cauchois, paon, inséparable
merci pour ces réponses. Je suis étonnée que le véto ne m'ai pas dit pour ces traitements comme quoi...
Vieux 16/08/2008, 18h25   #5
marie-pierre
Galli-guide

Genre:
Région : Drôme
Eleveur de : Marans nc, Nègres-soies, Padoues, Brahmas, Bantams, Araucanas, coureurs, lapins BdV, cochon vietnami
Pour la gale déplumante, j'essaierais de poudrer au saniterpen (pyrèthre) puisque dans mon bouquin, ils conseillaient de poudrer avec du Carbyl... (celui qu'on ne trouve plus)... comme c'est le même produit que pour les poux "classiques", tu ne l'achèteras pas pour rien !
marie-pierre est déconnecté  
Vieux 16/08/2008, 18h43   #6
coco31
Eleveur confirmé

Région : haute garonne
Eleveur de : marans et faverolles

Voilà ma mémère dégarnie..Et encore c'est rien !! (l'autre coté c'est plus déplumée mais madame boude l'apn) Ca commence à repousser comme on le voit sur la photo. Et le pyréthre je crois pas que cela marche car depuis le printemps elle a été traitée plusieurs fois sans résultats.A moins que la plume ne repousse qu'une fois la saison de mue passée ?
coco31 est déconnecté  
Vieux 16/08/2008, 18h49   #7
marie-pierre
Galli-guide

Genre:
Eleveur de : Marans nc, Nègres-soies, Padoues, Brahmas, Bantams, Araucanas, coureurs, lapins BdV, cochon vietnami
Tu es sûre que c'est la gale déplumante ? Que ce n'est pas un coq un peu trop entreprenant ? En tout cas, niveau repousse des plumes, comme tu dis, c'est très long !!! Mes marans qui sont toutes en bikini depuis deux ou trois mois à cause des coqs, commencent juste à être toute hérissées des plumes qui repoussent !
Vieux 16/08/2008, 19h17   #8
marion1510
Oeuf du jour

Genre:
pour mon cas c'est sur que c'est de la gale déplumante car il n'y a pas de males avec les cailles, elles se déplument et rien ne repousse, c'est malheureux car bientôt elles seront prete a être mangé sans avoir à les plumées.
Vieux 16/08/2008, 19h29   #9
buffalo
Galli-guide

Mes Photos: (27)
Région : hainaut
Eleveur de : pigeon, mondain, king, texan, texan rescessif dindon rouges des ardennes et avant moutons ,bovins
la gale deplumante alors il doit rester un morceau de pene de la plume

http://pageperso.aol.fr/dheygeredom/parasites.html
buffalo est déconnecté  
Vieux 16/08/2008, 20h35   #10
marie-pierre
Galli-guide

Genre:
Il peut y avoir du picage aussi !

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non
Navigation rapide

Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 08h16.

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2014, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone
Certificat de dépôt Gallinette.net® à éclot le 9 Octobre 2003 . Déclaré à la cnil.fr N° 1089278
Les différentes textes & images utilisées sur le site sont la propriété exclusive de leurs propriétaires respectifs.