.

Publicités
» oeuf T-shirts poules
Boutique en ligne de Tshirts Gallinette

Précédent   Gallinette.net pour le bien être de nos poulettes > PLAISIR ET CONTRAINTE DU PETIT ELEVAGE FAMILIAL DE POULES > Maladies et affections des volailles
------------------------
Liens commerciaux
Galerie Photos Marquer les forums comme lus
Le saviez-vous ...?

NOUVEAU ! Galliguides, des plans de construction à télécharger

<< Précédente info bulle - Info bulle aléatoire - Prochaine info bulle >>

Maladies et affections des volailles Les règles d'hygiène, le nettoyage, l'aération, démangeaisons, zones déplumées, perte de poids, diarrhée, paralysie ... Mieux vaut prévenir que guérir et n' oubliez pas que l' hygiène est une règle d' or pour se préserver des maladies !

Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 30/08/2008, 14h25   #1
rachellya
Poulette (Poulet)

Genre:
Mes Photos: (24)
Région : Aude
Eleveur de : Poule, canard, lapin,pigeon...
Maladie La Crête de mon coq pendouille depuis 3 jours maladie, viellesse, chaleur? Que Faire?

Bonjour,

Sauriez-vous à quoi cela pourrez correspondre?

Quel traitement lui donné, homéopathie ou autre?
Même si c'est de la senescence, quelque chose pour rallonger ces jours...

il mange dans ma main mais je ne peux pas l'attraper, car à la base c'est il fait parti de l'élevage de l'oncle de concubin, donc je ne peux même pas l'envoyer au vétérinaire

Allure générale => Normale à part la crête qui retombe presque sur l'œil depuis 3 jours
Alimentation => Grain, pain brioché que je lui donne de temps en temps
Age =>?
Couleur de la crête => Rouge foncé
Fientes =>Normale
Respiration =>semble normale
Poux =>? il ne se laisse pas toucher
Traitement déjà donné ? => non
rachellya est déconnecté  

Vieux 30/08/2008, 14h49   #2
rachellya
Poulette (Poulet)

Genre:
Question Autre chose

Aussi les poules pondent moins depuis 3 jours, mais la chaleur est revenu depuis 3 jours aussi
S'il y'a un lien entre les 2.
Merci beaucoup pour votre aide
rachellya est déconnecté  
Vieux 30/08/2008, 19h38   #3
rachellya
Poulette (Poulet)

Genre:
Question Help Symptome Crete du Coq qui tombe sur le coté au lieu d'être droite+ ne s'accouple plus

Personne ne sait à quoi cela peut correspondre?
Merci de m'aider, car je m'inquiète grave
rachellya est déconnecté  
Vieux 30/08/2008, 20h27   #4
crâne d'oeuf
Eleveur en herbe

Genre:
Mes Photos: (0)
Région : Calvados (14)
Eleveur de : Poules.
Il 'y a pas de problème de santé, c'est qu'il a la crête lourde, c'est tout, beaucoup de races ont une crête tombante, chez les poules, pour les coqs c'est éliminatoire, mais si vous ne faites pas d'expositions de volailles c'est pas grave.
crâne d'oeuf est déconnecté  
Vieux 30/08/2008, 22h09   #5
rachellya
Poulette (Poulet)

Genre:
Maladie Non c'est arrivé subitement!

Bonsoir,
Merci pour ta réponse.
Mais le problème c'est que cela est arrivé du jour au lendemain il l'avait droite avant... Et il n'est pas jeune, donc cela n'est pas consécutif à sa croissance.
De plus comme je l'ai dis dans mon post, il ne cherche plus à s'accoupler...
2 de mes poules sont dans un état lamentable depuis 2 jours à cause de la chaleur et 1 en ai morte, c'est pour cela que m'inquiète encore plus
rachellya est déconnecté  
Vieux 31/08/2008, 00h44   #6
coco31
Eleveur confirmé

Région : haute garonne
Eleveur de : marans et faverolles
Bonsoir. Difficile de te répondre, si une de tes poules est morte et l'autre pas bien en forme, il faut craindre une maladie.. Quand tu dis "elles sont dans un état lamentable", qu'entends tu dire par là ? Es tu sûre que les fientes ou la respiration sont normales ? Pondent elles ? Sont elles en mue ?
Pour ton coq, quel âge a t-il ? Fait -il la "boule" dans la journée ?
coco31 est déconnecté  
Vieux 31/08/2008, 09h42   #7
crâne d'oeuf
Eleveur en herbe

Genre:
Région : Calvados (14)
Eleveur de : Poules.
Il faut les couvrir du soleil et les vaporiser d'eau fraîche, il faut de l'eau fraîche renouvelée plusieurs fois par jour.
J'avais un petit élevage de pondeuses type Warren avec 1 coq et 6 poules, le coq, on l'a tué car il était agressif, 4 poules sont mortes lors de la canicule de 2003, et pour éviter d'autres pertes, nous avons tué les 2 restantes.
crâne d'oeuf est déconnecté  
Vieux 31/08/2008, 11h26   #8
rachellya
Poulette (Poulet)

Genre:
Maladie Merci pour vos réponses.

Bonjour Coco31,

Les poules pondent beaucoup moins depuis 3-4 jours.

Pour ce qui ai de 'l'état lamentable' de 2 poules.
J'en ai retrouvé une couché sur le flan juste à côté du réservoir d'eau, elle était comme raide, j'ai cru qu'elle était morte de loin L'autre à l'intérieur était dans le même état.

Donc, je les ai mises dans mon salon au frais, en leur donnant le remède café sucré que j'ai vu sur le forum, cela à bien marché.

Là elles sont encore très affaiblis, je leur donne des croquettes pour chat trempées dans de l'eau pour en faire une bouillie.

Je les ai remises à l'extérieur comme il fait frais à présent.

Le Coq a environ 3 ans, son état est toujours pareil, il marche bien et tout mais il n'est plus comme avant...
il ne court plus après les poules, son plumage est terne,

il plutôt du genre à me suivre partout comme un toutou; on m'a dit que lorsqu'une poule/coq est proche de la mort il se rapproche de l'homme

Pour ce qui est de faire la boule
,

je l'ai vu dans cette position il y'a 1 semaine environ

Les fientes sont normales et elles ne font pas la mue, (enfin à ma faible connaissance)

Bonjour Crane d'oeuf,

La chaleur peut véhiculer quelles maladies?
Car j'ai une vingtaine de poules,
sans compter les poulets.
Merci pour tes conseils.
rachellya est déconnecté  
Vieux 31/08/2008, 18h52   #9
coco31
Eleveur confirmé

Région : haute garonne
Eleveur de : marans et faverolles
La chaleur ? Franchement je n'y crois pas, à moins que les poulettes soient restées en plein soleil sans pouvoir s'abreuver et se mettre à l'ombre. Il a fait chaud ces derniers jours mais ce n'est pas la canicule tout de même ..
Que tes poules pondent moins, c'est pas forcément un signe de maladie, on arrive à la saison de mue. La mue est la perte des plumes plus ou moins prononçée et l'arrêt de la ponte
Je crois comprendre que tu n'as jamais vermifugé ou traité tes cocottes (et ce n'est pas un reproche ne le prend pas mal ). Tant que tes protégées allaient bien, pas de soucis mais maintenant, il y a un problème il faut essayer de le cerner ! Donc: Consistance des fientes ? leurs couleurs ? Ecoulements narines ? Toux ? Eternuements ? Tu as l'air d'avoir pas mal de volailles, les maladies se transmettent facilement dans un cheptel élevé.
Désinfectes tu les locaux? Traites tu pour les poux ( avec la crête rouge je suis pas sûre, mais ce serait étonnant que tes volailles n'en n'aient pas, cette année il y en a un peu partout !!. Ces bestioles peuvent provoquer un affaiblissement des poules pouvant les mener à la mort !
Ont-elles accés à de la verdure ? Que leur donnes tu à manger ?
Sont elles maigres ou plutôt enrobées ?

Dernière modification par coco31 31/08/2008 à 18h59.
coco31 est déconnecté  
Vieux 01/09/2008, 16h06   #10
rachellya
Poulette (Poulet)

Genre:
Maladie Le coq est mort...

Bonjour coco31,

Triste nouvelle je l'ai retrouvé mort ce matin...

En fait mon cas est assez particulier, car je viens d'emménager ici et ce sont les poules de l'oncle de mon copain;
il s'en occupe les 3/4 du temps car il commence à se faire vieux et il faudra bien que je prenne la relève un jour.
De plus l'univers des poules me passionne.
Pour le moment, je suis plutôt observatrice et sauveteuse qu'éleveuse

Le confort des poules et l'hygiène cela n'est pas son truc,
c'est plutôt la production d'œuf qui l'intéresse et les poulets pour la chair je n'ose pas trop ouvrir ma bouche.
Mais je commence à en avoir ras le bol.
Je lui ai demandé pour les poux, il n'en a jamais entendu parlé

De plus cela faisait 2 heures que je lui avais annoncé la mort du coq, il n'était toujours pas allez le chercher au poulailler.

Donc j'y suis allé, car je ne sais pas ce qu'il en fait lorsqu'elles meurent et aussi pour éviter une contagion...

j'ai bien examiné le coq et je n'ai pas vu de puces, tiques ou poux...

Je sais qu'il les a traité il y'a 1 semaine, je vais essayer d'en savoir plus sur ce traitement;

car depuis qu'il les a traité les poules ont commencé à tirer la tronche.

Elles ont eu également la diarrhée il y'a 1 semaine.

- Il n'y a aucune verdure, je viens de ramener des branches avec des feuilles de noyer. Est-ce que cela suffira si je le fais tous les jours?

- Les locaux ne sont jamais nettoyé, le sol est de terre battue, comment désinfecté tous cela?

- Le foin le changer 1 fois par semaine, c'est suffisant?

-L'eau je la change 2/fois par jour et je frotte bien le bac car l'eau était verte (avant que je ne commence à prendre ce problème au sérieux)

l'abreuvoir est à l'abri du soleil , mais l'endroit ou elle vivent est très mal isolé.

- Pour ce qui est de la nourriture c'est un mélange de graines pour pondeuses.
Elles ont de temps en temps des fruits et des légumes, du pain mouillée.
Je leur donne du blé non traité, du pain brioché au beurre ce n’est pas mauvais? Et les restes de repas (pâtes, riz...)

-Les fientes sont de consistances normales, la couleur foncée gris anthracite pour certaines d'autres marrons.

-Il n'y a pas d'écoulements narines, toux ou éternuements,

Par contre un cou nu à la respiration bruyante un peu comme un gros fumeur et cela depuis juillet lorsque j’ai emménagé.

Je vais acheter du traitement pour les vers, et les poux car certaines poules ont la crête claire
+ des vitamines

Sinon elles sont plutôt enrobés, certaine trop j'ai l'impression je mettrai la photo d'une sur mon avatar, tu me diras ce que tu en penses?

Enfin grosse déprime et ras le bol, j'ai déjà perdue une cocotte à laquelle je tenais aussi fin juillet...

L'oncle de mon copain dit qu'une pondeuse a une espérance de vie d'1an!?

Il y'a du pain sur la planche, je vais avoir du mal à faire changer les habitudes d'un agriculteur de 69 ans...

Merci beaucoup pour ton aide
rachellya est déconnecté  

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non
Navigation rapide

Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 12h41.

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2014, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone
Certificat de dépôt Gallinette.net® à éclot le 9 Octobre 2003 . Déclaré à la cnil.fr N° 1089278
Les différentes textes & images utilisées sur le site sont la propriété exclusive de leurs propriétaires respectifs.