.

Publicités
» oeuf T-shirts poules
Boutique en ligne de Tshirts Gallinette

Précédent   Gallinette.net pour le bien être de nos poulettes > PLAISIR ET CONTRAINTE DU PETIT ELEVAGE FAMILIAL DE POULES > La reproduction des poules
------------------------
Liens commerciaux
Galerie Photos Marquer les forums comme lus
Le saviez-vous ...?

NOUVEAU ! Construire un poulailler & Où installer un poulailler dans son jardin ?

<< Précédente info bulle - Info bulle aléatoire - Prochaine info bulle >>

La reproduction des poules L'espace nécessaire ? A quelle âge les volailles pondent ? Le cheptel, combien de poules pour un coq ? Partager et découvrez dans ce forum vos expériences sur la reproduction des volailles.

Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 05/10/2008, 19h32   #1
côôôt
Poulette (Poulet)

Genre:
Mes Photos: (11)
Région : Alsace
Eleveur de : 1chienne,1chatte,2furêts,3 tortues et des poules !
Coq ou pas coq ?

Pour le moment j'ai 4 poules, je ne désire pas faire de repro, donc à priori pas de nécessité de coq...
Seulement voilà, j'aimerais terriblement un couple d'Opington .... tout simplement parce qu'ils sont beaux..

Problème : si un coq arrive il va cocher les poules.. ça dans l'absolu ce n'est pas dérangeant.. par contre elles vont se mettre à couver non ? Ca ça m'embêterait carrément.. parce que je ne suis pas sûre d'arriver à déglousser la couveuse et mon mari ne va pas être OK pour un élevage ..
On peut arriver à un compromis dans une basse cour avec un coq et des poules juste pondeuses ?

Désolée si ma question peut paraître ******.. mais je cogite et du coup je pond des trucs bizarres ..
côôôt est déconnecté  

Vieux 05/10/2008, 19h44   #2
Anthony
Eleveur en herbe

Genre:
Mes Photos: (3)
Région : Oise
Eleveur de : Orpingtons fauves et orpingtons lavandes
Bonjour,
Les poules ne se mettent pas à couver par ce qu'un coq les cochent. Si elles veulent se mettre à couver elles le feront quitte à couver un sol en ciment...
Anthony est déconnecté  
Vieux 05/10/2008, 20h27   #3
Karline
Administratrice
Webmistress

Genre:
Mes Photos: (101)
Région : Alpes-Maritimes
Eleveur de : Cochin bleu, Cochin Noir, Cochin Blanc, Cochin caillouté,perdrix,coucou, Faverolles
Salut
Oui elle risque de se mettre a couver (avec ou sans coq)
Ça alors ça risque de causer des soucis si vous ne souhaitez pas faire de reproduction car l'orpington est une bonne couveuse, comme la brahma et la cochin et aussi la nègre-soie ainsi que le Bantam (et d'autre...)

Vous n'avez pas un autre coup de cœur ?

Ou alors faites vous plaisir achetez vous un couple d'orpington et quand elle couve ne faite rien et profitez de cette instant magique que peux nous offrir la nature.
Bien sure ne pas lui proposer 12 oeufs mais réduire à 3 et comme ça le jour ou ils naissent vous les offrez à des amoureux d'orpington

Merci à tous ceux qui m'encouragent et Votent pour
Gallinette et la boutique de T-shirt

Karline est déconnecté  
Vieux 06/10/2008, 10h09   #4
côôôt
Poulette (Poulet)

Genre:
Oh.. elles couvent même des oeufs non fécondés donc les poulettes ? Je me rend compte que j'ai encore beaucoup à apprendre ... D'habitude je me renseigne avant d'accueillir un animal chez moi, mais là c'est un cadeau tombé du ciel donc j'ai donc du rattrapage à faire

Karline, le conseil est judicieux, merci. En fait je ne demanderais pas mieux que de voir des petits pious.. cela me rendrait même folle de joie.. le problème est que si ce sont des coqs et que je ne trouve personne qui en veuille je me retrouverai devant un sérieux problème..

Si cela pose vraiment un gros souci à Mme Orpington de ne pas pouvoir couver, je crois que je vais devoir faire mon deuil de sa présence dans le jardin .. Je ne veux pas rendre mes poulettes malheureuses.. Car je suppose que ce n'est pas qu'une fois dans une vie de poule que l'on a envie de couver .. et s'il est imaginable dans l'absolu, de tenter l'expérience une fois (je sais que l'on se déplacerait sans soucis pour ammener Mr Coq à un éventuel adoptant) je ne crois pas possible de remettre ça chaque année

Pour ce qui est d'un autre coup de coeur.. non en fait, j'ai vu beaucoup de très belles poules, celles qui cocottent chez moi sont des amours et je ne comptais pas vraiment en prendre d'autres.. Au départ je pensais d'ailleurs juste à deux naines, simplement pour avoir le plaisir de voir des poulettes et j'ai eu 4 belles cocottes, c'est déjà merveilleux je dois dire...
C'est juste qu'en tombant sur les Orpington j'ai vu ce que représente pour moi LA poule ..et tout ce que j'aime en elles.. C'est vraiment un rêve de poule.. et ça me désole complètement de devoir y renoncer en fait...
côôôt est déconnecté  
Vieux 06/10/2008, 13h27   #5
Anthony
Eleveur en herbe

Genre:
Mes Photos: (3)
Région : Oise
Eleveur de : Orpingtons fauves et orpingtons lavandes
je trouves que tu abandonnes bien vite, l'orpington n'est pas une couveuse invétérée mais elle a des prédispositions. Les miennes le font pas toutes et il suffit parfois de pas grand chose pour les faire découver.
Anthony est déconnecté  
Vieux 06/10/2008, 14h19   #6
Texas
Eleveur Actif

Genre:
Mes Photos: (1)
Région : Loire
Eleveur de : Poules, poulettes et coqs en tous genres ! 2 juments, 1 chatte et 5 cailles !!!!
ben voyons ....ne soit pas triste pour ça !!!!

C'etait vrai que donner des ptits coqs c'est pas simple (j'en sais quelquechose ) mais possible (j'en sais quelquechose aussi ). En plus, les miens, c'était de jolis ptits coqs nains croisés, donc ça compliquait la situation !!! Mais ils ont tous à ce jour trouvé une maison d'accueil où ils vivent comme des rois !!!!

Une poule n'a pas besoin d'un coq pour prendre envie de couver ! Donc couple ou pas couple, le problème n'est pas là !
Tu veux pas de pious ??? Il faudra obliger ta poulette a découver ! Pas simple parfois, car il y a des tétues, mais possible ! Le mois dernier j'ai bien réussi a en dissuader ma naine allemande (les naines sont quand même réputées pour être des couveuses acharnées) ! Idem avec mes 2 grosses grises....!

Si cette race te fait envie, ne t'en prive pas pour cela !!!! Tu trouveras bien une solution à toutes les situations !
Texas est déconnecté  
Vieux 06/10/2008, 14h31   #7
ClicCool
Gallégeur

Genre:
Mes Photos: (17)
Région : Marseille
Eleveur de : Dorkings, Faverole naine, Carolins, Nettes Rousses, Mandarins, Rouens, Pékins, Papillon Français
J'aime bien ton optimisme Texas !
ClicCool est déconnecté  
Vieux 06/10/2008, 14h55   #8
bertagnes
Banned

Genre:
Mes Photos: (103)
Région : 77
Eleveur de : 1 chien (golden), carpes Koï, lapins nains et bantam gris perle
Fais lui donc couver ses oeufs à ton orpington, tu pourra toujours donner des couples (ça, c'estplus facile).
bertagnes est déconnecté  
Vieux 06/10/2008, 18h45   #9
côôôt
Poulette (Poulet)

Genre:
Maiiiis euuuuu
Ben j'abandonne effectivement rapidement si je risque de rendre une poulette malheureuse Je n'y connais rien en poules et je ne veux pas ammener un animal chez moi sous prétexte qu'il me plait (follement même..) sans penser à son bien être..

Si vous me dites que c'est faisable je saute sur vos avis mais il faudra me guider quand ça gloussera pour la deuxième fois (je tenterais sûrement une première couvée avec juste deux ou trois oeufs comme conseillé )

C'est à toi que je pensais Texas avec tes découvertes de coqs , j'ai suivi les naissances, les évolutions des pious (avec la chatoune qui zieutait).. J'en profite pour te remercier d'avoir partagé tout ça , je me suis régalée à les voir pousser tes pioupious ...

Bon ben puisque vous êtes tous d'accord sur ce point je m'incline (avec délectation ) et retourne à ma recherche d'Orpington .. Zêtes adorables, merci à tous pour vos témoignages

PS : mon zomme toujours pratique devant la question d'éventuels coqs m'a répondu : "pas de problème je les mange .." ....
côôôt est déconnecté  

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non
Navigation rapide

Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 12h47.

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2014, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone
Certificat de dépôt Gallinette.net® à éclot le 9 Octobre 2003 . Déclaré à la cnil.fr N° 1089278
Les différentes textes & images utilisées sur le site sont la propriété exclusive de leurs propriétaires respectifs.