.

Publicités
» oeuf T-shirts poules
Boutique en ligne de Tshirts Gallinette

Précédent   Gallinette.net pour le bien être de nos poulettes > PLAISIR ET CONTRAINTE DU PETIT ELEVAGE FAMILIAL DE POULES > Plan Poulailler - Bricolage - Construction - Astuces
------------------------
Liens commerciaux
Galerie Photos Marquer les forums comme lus
Le saviez-vous ...?

NOUVEAU ! Construire un poulailler & Où installer un poulailler dans son jardin ?

<< Précédente info bulle - Info bulle aléatoire - Prochaine info bulle >>

Plan Poulailler - Bricolage - Construction - Astuces CONSEILS POUR LA CONSTRUCTION DE ET L'INSTALLATION DU POULAILLER
Plans de poulaillers, poussinières, couveuses, perchoirs, aération, litières, pondoirs, mangeoires et abreuvoirs, l' enclos, bac a sable...
Il arrive qu'une astuce nous fasse gagner du temps ou nous permette d'apprendre des choses parfois toutes simples.

Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 18/05/2007, 12h23   #1
Julie03
Membre Actif

Genre:
Mes Photos: (1)
Région : AUVERGNE
Eleveur de : Pondeuse, orpi, bantam, oies
Filet de clôture électrique pour poules

Quelques personnes m'ont demandé où j'ai commandé un filet électrique pour poules. Je rappelle le descriptif (je n'ai pas encore reçu l'article). Filet de 50 mètres de long sur environ 1m 20 de haut, maillage pour poules, plus 15 piquets (attention pas le transfo), pour 89 € HT (j'avais oublié de préciser HT).
Mon problème est que je ne sais pas si j'ai le droit de communiquer les coordonnées du fournisseur sur le site aussi je vous propose de mettre un message et je vous répondrai par MP, sauf si un modérateur m'en donne l'accord.
Julie03 est déconnecté  

Vieux 18/05/2007, 20h05   #2
Luzule
"chef des bois"

Genre:
Mes Photos: (3)
Région : Picardie
Eleveur de : Combattant Liègeois, Combattant Anglais Nain Moderne, Brahmas, Oies de Guinée, enfants, chèvre, ....
Salut. (re-salut...). Comme indiqué sur le précédent topic ; tu peux me joindre par MP car j'avais jeté un coup d'oeil à ce genre de produits et les tarifs étaient plus élevés.... Merci !
Luzule est déconnecté  
Vieux 21/05/2007, 14h33   #3
Peric
Eleveur en herbe

Genre:
Mes Photos: (0)
Région : Morvan
Eleveur de : Marans, brahmas
Si le fournisseur n'y voit pas d'objection, tu peux tout à fait mettre les coordonnées. Je ne pense pas que ce soit de la publicité intéressée
Peric est déconnecté  
Vieux 23/05/2007, 10h24   #4
Luzule
"chef des bois"

Genre:
Eleveur de : Combattant Liègeois, Combattant Anglais Nain Moderne, Brahmas, Oies de Guinée, enfants, chèvre, ....
Catalogue commandé, très bon acceuil au téléphone et envoi gratuit.... La suite quand je l'aurai reçu !...
Luzule est déconnecté  
Vieux 23/05/2007, 10h28   #5
Julie03
Membre Actif

Genre:
Du coup je mets les coordonnées, car ça peut vous intéresser pour pas mal d'autres choses (produits de désinfection, matériel d'élevage, ...)

SCHIPPERS FRANCE SARL
La Martinière - BP 10
35310 BREAL SOUS MONTFORT
Tél : 0800 80 30 80
Fax : 0800 87 14 15

Je n'ai pas d'adresse Email mais ça doit surement se trouver.
Désolée si je n'avais pas le droit, mais j'en suis déjà à pas mal de MP et je vais finir par m'y perdre.
Julie03 est déconnecté  
Vieux 23/05/2007, 10h37   #6
Luzule
"chef des bois"

Genre:
Je pense vraiment que ça ne pose aucun problème, et puis ce sera surement utile à beaucoup, ne serait-ce que pour pouvoir comparer à d'autres distributeurs...
Luzule est déconnecté  
Vieux 10/07/2007, 22h39   #7
Julie03
Membre Actif

Genre:
Je fais remonter ce post car je peux maintenant en parler plus précisément. Chez moi les filets sont installés depuis deux semaines et me donnent pour le moment entière satisfaction.

Pour les oies, j'ai pris deux filets à moutons, ils sont moins haut et les mailles sont plus larges (et du coup moins chers). Les jeunes arrivent parfois à passer au travers, mais dorment bien à l'abris auprès des adultes et je ne déplore plus aucune perte à cause du renard.

Pour les poules, j'ai pris celui indiqué au debut du post. Les plus vives arrivent à sortir grâce à un arbre (elles se perchent sur une branche qui les porte jusqu'à passer au dessus du filet ). Il me suffira donc de modifier mon installation.

Ce qui me plait le plus, c'est que c'est vite installé et vite déplacé. C'est en particulier très pratique pour les oies qui mangent énormément d'herbe et dont le parcours doit être renouvellé chaque semaine.

Sinon, après l'une de mes filles, c'est la chienne qui a testé la clôture et si la réaction du renard est la même que la sienne, je pense qu'il n'est pas prêt d'y revenir .

Voilà, s'il y en a d'autres qui ont commandé, j'aimerai connaître votre avis aussi.
Julie03 est déconnecté  
Vieux 11/07/2007, 16h24   #8
Peric
Eleveur en herbe

Genre:
Région : Morvan
Eleveur de : Marans, brahmas
Merci pour tes commentaires Julie
Peric est déconnecté  
Vieux 11/07/2007, 19h07   #9
xav65
Poule (Coq)

Genre:
Mes Photos: (77)
Région : haute pyrénées
Eleveur de : poule rousse(pour les oeufs), poules hollandaises, negre-soie blanche, lapin nain, abeilles.cailles.
Wink cloture electrique

pour le renard, il aime pas la cloture electrique; quand j'avais mes poulets chez mzs parents (en montagne, isolé dans un bois au milieu des prés) j'avais mis 2 fil de cloture electrique autour du poulailler. Un a 5 cm et le 2éme a 15/20cm du sol; Une nuit, je l'ai entendu crier de douleur. et je n'est pas eu de predation. Mais attention, il reviendra voir si la cloture marche toujours. et la gare si un jour il y a une panne.
Bonne soirée
xav65 est déconnecté  
Vieux 11/07/2007, 20h14   #10
marie-pierre
Galli-guide

Genre:
Région : Drôme
Eleveur de : Marans nc, Nègres-soies, Padoues, Brahmas, Bantams, Araucanas, coureurs, lapins BdV, cochon vietnami
Pour continuer sur le sujet, on a finalement acheté un "truc" qui se branche sur le secteur ! (voui, bon !!!!)(avant on avait un "machin" à pile pour un enclos, qu'on nous avait prêté) mais je voulais deux enclos protégés : celui des volailles (pas de toutes mais là je ne peux pas plus) ET celui des chats pour ne pas qu'ils se sauvent ennuyer les voisins et attraper des petits zoziaux, etc. Donc mon zom gentil car je n'ai pas la forme ces temps ci a bien voulu bidouiller : il a donc relié les deux enclos par un gros fil gris (De plusieurs mètres) chaque fil à l'intérieur conduisant le courant (d'après ce que j'ai compris) mais au sucre qu'il a mis ça fait tac tac et ça ne devrait pas ! Pis j'ai deux chats qui se sauvent (un mètre 50 de clôture plus fil électrique en haut avec un deuxième non électrique pour faire "terre" : on dirait qu'ils ne sentent pas le jus... pourtant je vous jure que par moments ça marche !!! J'ai essayé perso les électrochocs (les bonnes vieilles méthodes) bon, j'ai été frisée 5 minutes mais toujours aussi dépressive !!! Tant pis !!!! Est-ce vraiment la bonne méthode (pas l'électrochoc mais le fil en question...) ?
Euh, c'est compréhensible ce que j'ai écrit ???? parce que je fais des efforts !
marie-pierre est déconnecté  

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non
Navigation rapide

Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 06h19.

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2014, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone
Certificat de dépôt Gallinette.net® à éclot le 9 Octobre 2003 . Déclaré à la cnil.fr N° 1089278
Les différentes textes & images utilisées sur le site sont la propriété exclusive de leurs propriétaires respectifs.