.

Publicités
» oeuf T-shirts poules
Boutique en ligne de Tshirts Gallinette

Précédent   Gallinette.net pour le bien être de nos poulettes > ELEVAGE DE CAILLES, PIGEONS, CANARDS, OIES, LAPINS... > Les canards, oies et cygnes > L'alimentation des anatidés
------------------------
Liens commerciaux
Galerie Photos Marquer les forums comme lus
Le saviez-vous ...?

NOUVEAU ! Construire un poulailler & Où installer un poulailler dans son jardin ?

<< Précédente info bulle - Info bulle aléatoire - Prochaine info bulle >>

L'alimentation des anatidés Discuter et partager vos expériences sur l'alimentation des anatidés

Réponse

Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 26/11/2008, 13h21   #1
quemard
Oeuf du jour

Mes Photos: (15)
Région : bourgogne
Eleveur de : poules cailles pigeons
nourriture pour oies

bonjour
j'ai un couple d'oies de toulouse (super sympa le jar ce cale dans les bras de mon mari pour ce faire carresser et il adore ca)
bref je voulais savoir ce qu'il faut leur donné a manger pour l'hiver,si elle peuvent rester dehors (je me trouve en saone et loire,bourgogne) et quand vont elles commencer a pondre elles ont 10 mois environ est il facile de leur enlevé les oeufs et si oui quand les enlevé étant donné que je voudrais garder des oisons ou faut il les mettre en couveuse
merci à tous de me donner des réponses
quemard est déconnecté   Réponse avec citation

Vieux 26/11/2008, 17h51   #2
lorlane
Poussin

Genre:
Mes Photos: (14)
Région : orne
Eleveur de : vollaile
bonjour,
je suis comme toi je commence les oies.
j'ai entendu dire qu'il faut pas "engraisser" des reproducteurs, quand j'ai eu me oies elles avaient 1 semaines donc je leur fesaient des pâtés mais quand elles ont eu 3 mois, elles étaient à l'herbe et c'est tout.
j'habite en normandie, et ici l'herbe est grasse, même si il fait froid je ne leur donne rien de plus (rien qu'à voir leurs cou je sais qu'elles sont grasses)
elles peuvent dormir dehors mais si j'étais toi enferme-les car attention aux renards, la nuit les oies ne voient rien, et lorsqu'elles pondent et couvent c'est pareil (prudence car elles deviennent des proies faciles)
pour la ponte je laisse les autres te renseigner car je le vivrais surement en même temps que toi.
lorlane
lorlane est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 26/11/2008, 18h06   #3
quemard
Oeuf du jour

Mes Photos: (15)
Région : bourgogne
Eleveur de : poules cailles pigeons
merci a toi lorlane pour l'instant mes oies sont a l'herbe et un peu de pain trempé
par contre elles sont nuit et jour dehors on m'a dit que les renards ne s'en prenaient pas aux oies alors je ne sais pas , avec elles elles ont un cochon nain qui lui aussi reste dehors et qui sur le matin arrive a ouvrir le poulailler et rentre au chaud vers les poules(faut vraiment que l'on trouve une solution pour que ca ne s'ouvre plus si facilement il soulève la trappe c'est super malin un cochon) merci de tes infos et a+
quemard
quemard est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 26/11/2008, 18h22   #4
harold
Oeuf du jour

Genre:
Mes Photos: (30)
Région : Normandie (Eure)
Eleveur de : Poules, Oies, Dindons, pigeons, Fauves de Bourgogne, Argentés de champagne, chevaux, poney, chien
Etonnantes, les oies: Quelle capacité d'adaptation!
Je découvre aussi depuis quelques semaines les oies: Mon couple de Normandes vit en totale liberté sur une pâture d'1ha avec une vingtaine de poules, des chevaux et des poneys, je ne les rentre pas le soir. Ces oies passent la nuit à proximité immédiate des poneys, semblant se protéger les uns les autres.
Elles font bon ménage avec mes poules (qui elles sont rentrées chaque soir), et se partagent l'herbe (encore grasse) normande, des crudités diverses et une pâtée constituée d'orge aplatie mélangée avec du granulé "spécial oie", et du pain rassi.
J'ai égalemnent depuis une semaine 3 oies de guinée, plus peureuses que j'adapte progressivement à leur nouvel environnement.
harold est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 07/03/2009, 08h08   #5
bastidien
Poule (Coq)

Genre:
Mes Photos: (1)
Région : sud-ouest
Eleveur de : poules
Citation:
Envoyé par quemard Voir le message
bonjour
j'ai un couple d'oies de toulouse (super sympa le jar ce cale dans les bras de mon mari pour ce faire carresser et il adore ca)
bref je voulais savoir ce qu'il faut leur donné a manger pour l'hiver,si elle peuvent rester dehors (je me trouve en saone et loire,bourgogne) et quand vont elles commencer a pondre elles ont 10 mois environ est il facile de leur enlevé les oeufs et si oui quand les enlevé étant donné que je voudrais garder des oisons ou faut il les mettre en couveuse
merci à tous de me donner des réponses
bonjour, je n'ait qu'une année d'expérience avec les oies donc ce que je fait n'est peut-être pas parole d'évangile... pour la nouriture, de l'herbe, beaucoup d'herbe et elle mange aussi des graines dans la mangeoire des poules pour ce qui est des oeufs, je les enlève - elle en pond un tous les deux jours - j'en garde en fesant un roulement, six, que je lui mettrait quand elle commencera a couver, avec les autres mon épouse fait une succulente patisserie, je garde les oeufs dans la buanderie ou il fait environ 12/15° ... j'ai fait comme ça l'an dernier, ça a bien marché...
je ne met que six oeufs a couver pour ne pas avoir de problème de surpopulation mais on doit pouvoir en mettre une douzaine - je n'ait pas essayé !!
voila le peux que je sait, bonne journée...
bastidien est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 07/03/2009, 08h21   #6
marie no
Oeuf du jour

Genre:
Mes Photos: (0)
Région : haute normandie
Eleveur de : poules oies canards
coucou
j'ai trois oies une de 3 ans et deux de de 2 du pain sec et quand il fait froid de l'eau tiede avce du pain trempé
elle mange du mais du blé et beaucoup d'herbe et epluchures de legumes et des asticots
marie no est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 11/03/2009, 23h23   #7
louloute
Poussin

Genre:
Mes Photos: (8)
Région : 11
Eleveur de : oie - poule - canard
j avais 4 oies, 2 se sont faites tuer par un renard ou une marte. Elles avaient 7 mois. Il me reste un couple dont la femelle commence à pondre. Comme le jars est devenu méchant, j espère qu il pourra se défendre en cas de besoin. Je ne peux les enfermer car le male me tue mes volailles.
louloute est déconnecté   Réponse avec citation
Réponse

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non
Navigation rapide

Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 23h00.

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2014, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone
Certificat de dépôt Gallinette.net® à éclot le 9 Octobre 2003 . Déclaré à la cnil.fr N° 1089278
Les différentes textes & images utilisées sur le site sont la propriété exclusive de leurs propriétaires respectifs.