.

Publicités
» oeuf T-shirts poules
Boutique en ligne de Tshirts Gallinette

Précédent   Gallinette.net pour le bien être de nos poulettes > PLAISIR ET CONTRAINTE DU PETIT ELEVAGE FAMILIAL DE POULES > Elever des Poussins: Couvaisons, éclosions et premier âge à la basse-cour > L'incubation Artificielle ou couveuse artificielle
------------------------
Liens commerciaux
Galerie Photos Marquer les forums comme lus
Le saviez-vous ...?

NOUVEAU ! Construire un poulailler & Où installer un poulailler dans son jardin ?

<< Précédente info bulle - Info bulle aléatoire - Prochaine info bulle >>

L'incubation Artificielle ou couveuse artificielle Toutes vos questions sur l'incubation Artificielle et astuces

Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 13/02/2009, 10h41   #1
tétouille
Oeuf du jour

Mes Photos: (0)
Eleveur de : poules
Notice covatutto 24

slt a tous
je voudrai savoir si quelqu un a une covatutto 24 car j aurai une question a lui poser.
merci.
tétouille est déconnecté  

Vieux 13/02/2009, 11h17   #2
tétouille
Oeuf du jour

notice covatutto 24

slt
je recherche une personne qui puisse m envoyer la notice de la couveuse covatutto 24.
merci.
tétouille est déconnecté  
Vieux 13/02/2009, 13h19   #3
Karline
Administratrice
Webmistress

Genre:
Mes Photos: (101)
Région : Alpes-Maritimes
Eleveur de : Cochin bleu, Cochin Noir, Cochin Blanc, Cochin caillouté,perdrix,coucou, Faverolles
Salut et bienvenue tétouille

Je n'ai pas cette couveuse.
Tu peux regarder ici pour commencer Cliques ici
Je vais voir si je trouves d'autre infos

Bonne journée

Merci à tous ceux qui m'encouragent et Votent pour
Gallinette et la boutique de T-shirt

Karline est déconnecté  
Vieux 13/02/2009, 13h28   #4
Karline
Administratrice
Webmistress

Genre:
Mes Photos: (101)
Région : Alpes-Maritimes
Eleveur de : Cochin bleu, Cochin Noir, Cochin Blanc, Cochin caillouté,perdrix,coucou, Faverolles
Thumbs up

Fiche détaillée:
Ventilation pulsée Chauffage par résistance Contrôle de la température thermomètre traditionnel, thermostat électronique réglable Retournement manuel, automatique en option (Réf. B20A) Hygrométrie par bacs à eau intégrés Dimensions 37 x 37 x 22 (haut.) cm Capacités 20 oeufs de poule, 70 oeufs de caille, 30 oeufs de faisan, 20 oeufs de cane, 6 oeufs d'oie Consommation maxi : 70W (220V)

EXPLICATIONS DU FONCTIONNEMENT D'UNE COUVEUSE

Conseil d’utilisation d’une couveuse
Le thermostat régule une température de 37.8 ° C ou 99..8 ° F au niveau des œufs.
Où placer votre couveuse ?
On placera la couveuse dans un endroit aéré. La température se situe entre 18 °C et 25 ° C avec un taux d’hydrométrie de +/- 55 %. Choisir un support stable sans vibrations.
Choisir ses œufs
Les œufs placés dans une couveuse seront pondus depuis 3 jours mais pas plus de 10.
Ils seront propres, de bonne forme, pas trop gros pour l’espèce choisie.
Un mirage pourra détecter :

- des fissures - le centrage du jeune - la dimension de la chambre à air. Grâce à ce premier mirage tous les œufs suspects pourront être éliminés --> récupérer de la place dans la couveuse.
Placer vos œufs dans la couveuse
Dès que la couveuse est à température, les oeufs sont placés à plat sur le support ou debout la poche d’air vers le haut.
Cela dépend du type de couveuse. Ce support est perforé de trous pour que la circulation de l’air se face tout autour des œufs.
Ce support est appelé universel car il peut recevoir les œufs de tous les gallinacés et palmipèdes ou également appelé plateaux de type plus professionnel.
Un ventilateur répartit l’air qui est réchauffé par la résistance dans tout le corps de la couveuse.
La température devient homogène dans tout le volume de l’incubateur.
Les œufs se placent à la suite de l'un l’autre entre les espaces de la grille mobile.
De cette manière, lorsqu’on actionne la tirette à l’extérieur de la machine d’un mouvement lent, la grille se déplace et les œufs effectuent un mouvement circulaire (Effectuer +/- 5 mouvements par jour).
Ce procédé est appelé semi-automatique.
Un moteur peut remplacer la main de l’opérateur; vous avez alors une couveuse automatique.
Si on utilise une couveuse à plateau, la machine est toujours en automatique.
Hydrométrie
De l’eau propre est placée dans les bacs prévus. Ces bacs ont été calculés pour que vous ayez le taux d’humidité recommandé à l’intérieur pendant toute la couvaison.
Tous les jours, on fait un appoint d’eau.
L’humidité moyenne pour l’incubation se situe entre 78 ° F ( 38 % ) et 84 ° F ( 52 % ) et pour l’éclosion de 86 ° F ( 56 % ) et 88 ° F ( 62 % ) cela dépend de l’espèce mis à couver.
Vous recevez une notice explicative avec votre incubateur. Il ne faut pas confondre les ° F ( chaleur humide) et les % d’humidité. Les ° F sont la mesure de la température humide tandis que le % correspond au % d’humidité dans l’air.
Eclosion
Il est primordial de laisser la couveuse fermée pendant les deux derniers jours et le jour de l’éclosion.
Le non-respect de cette règle vous donnera beaucoup de déboires. Lorsqu’on désaccouple le moteur (3 jours avant le terme) et que l’on retire la prise du moteur de retournement pour les couveuses automatique, on ne touche plus à rien.
Ne pas oublier de remplir le bac d’eau et d’augmenter la surface de l’eau.
Pour les incubateurs, on place les œufs dans l’éclosoir. Il est nécessaire d’augmenter la surface de l’eau afin d’obtenir le pourcentage d’humidité pour le bon déroulement des éclosions et de refermer la trappe d’aération à ¾.
Cela est toujours bien expliqué dans la notice d’explication.
Les poussins sont Nés.
Lorsque les poussins sont secs et qu’ils sont restés +/- 24 heurs dans la couveuse ou l’éclosoir, nous les placerons dans une maternité chauffée à +/- 35 ° C.
Il est impératif d’éviter les courants d’air. Tous les jours, nous allons baiser la température pour que nos protégés soient près à quitter la maternité à +/- 10 jours.
Problèmes rencontrés durant l’incubation
A +/- 6 jours, on peut mirer. Vous devez voir le départ de croissance de l’embryon, petite araignée au centre de l’œuf.
Ecarter tous œufs qui n'ont pas démarré car ils vont se dégrader et apporter de germes néfastes dans la couveuse.
Lorsque l’embryon meurt vers le 15ième jour, la température de la couveuse n’est pas bonne. Les œufs n’étaient pas de bonne qualité…
Problèmes rencontré durant l’éclosion.
Les poussins meurent dans la coquille :

L’hydrométrie n’est pas bonne.
La température de couvaison n’a pas été respectée.
La couveuse est de mauvaise qualité.( pas d'éclosion)
les oeufs sont issues de mauvais reproducteurs.
les poussins ont des parents consanguin.
Les éclosions sont irrégulières :
Les œufs n’avaient pas tous le même age lors de la mise en couveuse.
La température n’est pas la même dans toute la couveuse, mauvais brasage de l’air.
Les œufs ont des diamètres différents.

Voir le lien de la Source

Il y a pas mal d'information, je n'ai pas trouvé mieux

Merci à tous ceux qui m'encouragent et Votent pour
Gallinette et la boutique de T-shirt

Karline est déconnecté  
Vieux 13/02/2009, 16h14   #5
tétouille
Oeuf du jour

merci beaucoup pour tous ses détails et une forte recherche.
tétouille.
tétouille est déconnecté  

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non
Navigation rapide

Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 20h56.

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2014, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone
Certificat de dépôt Gallinette.net® à éclot le 9 Octobre 2003 . Déclaré à la cnil.fr N° 1089278
Les différentes textes & images utilisées sur le site sont la propriété exclusive de leurs propriétaires respectifs.