.

Publicités
» oeuf T-shirts poules
Boutique en ligne de Tshirts Gallinette

Précédent   Gallinette.net pour le bien être de nos poulettes > PLAISIR ET CONTRAINTE DU PETIT ELEVAGE FAMILIAL DE POULES > Maladies et affections des volailles
------------------------
Liens commerciaux
Galerie Photos Marquer les forums comme lus
Le saviez-vous ...?

NOUVEAU ! Galliguides, des plans de construction à télécharger

<< Précédente info bulle - Info bulle aléatoire - Prochaine info bulle >>

Maladies et affections des volailles Les règles d'hygiène, le nettoyage, l'aération, démangeaisons, zones déplumées, perte de poids, diarrhée, paralysie ... Mieux vaut prévenir que guérir et n' oubliez pas que l' hygiène est une règle d' or pour se préserver des maladies !

Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 28/05/2007, 13h25   #1
angelique
Poule (Coq)

Mes Photos: (38)
Région : (nord bourgogne)
Eleveur de : poulesnegre soie ,marans ,horpington,wandiottes,new hamshire,cailles
probleme poussin de 1 semaine

voila jai un probleme jai 6 poussin il on 1 semaine
il y a 2 brama 2wiandotte 2 marans
les 2 wandiotte depuis 3 jours comence a ce plumer le croupion et ce matin jai un marans qui a les pattes ecarte et un brama qui semble avoir du mal a marchez d"apres vous sais dut a quoi
je leur donne du granulee a poussin
je pense a une carence jai achetre le granulee dans un bricoma..il est peut de mauvaise qualite
j'attend votre avis
merci
angelique est déconnecté  

Vieux 28/05/2007, 13h59   #2
phoenix
Eleveur en herbe

Genre:
Mes Photos: (78)
Région : basse normandie
Eleveur de : poules pigeons cailles faisans pintades chevres chiens paons lapins
tu leur a donner des vitamines?
phoenix est déconnecté  
Vieux 28/05/2007, 16h52   #3
angelique
Poule (Coq)

Eleveur de : poulesnegre soie ,marans ,horpington,wandiottes,new hamshire,cailles
non mais cette aprem je vais au veto en cherchez
sais quand meme aberant que dans les aliment indusriel special poussin il n'y ai plus tous ce quil faut pour
avant dans sait aliment la il y avait toutes les vitamine requise pour cette ages et il n'y avait pas besoin de rajouter quoi que ce soit sais dingue jesper que je vais pas perdre mes poussin
angelique est déconnecté  
Vieux 28/05/2007, 16h58   #4
Laurent
Eleveur confirmé

Genre:
Mes Photos: (13)
Région : Orléans
Eleveur de : Orpingtons, Marans NC, Oies ...
Ton sac aliment n'est pas humide ????

Vieux 28/05/2007, 17h01   #5
buffalo
Galli-guide

Mes Photos: (27)
Région : hainaut
Eleveur de : pigeon, mondain, king, texan, texan rescessif dindon rouges des ardennes et avant moutons ,bovins
ou trop vieux .
il doit y avoir une date de peremption dessus
buffalo est déconnecté  
Vieux 28/05/2007, 17h20   #6
angelique
Poule (Coq)

non il n'ai pas humide et je l'ai acheter il y a 1 semaine pour la date jai pas trouvez dessus
angelique est déconnecté  
Vieux 28/05/2007, 18h19   #7
buffalo
Galli-guide

Mes Photos: (27)
Région : hainaut
Eleveur de : pigeon, mondain, king, texan, texan rescessif dindon rouges des ardennes et avant moutons ,bovins
il y a des places ou ils stockent la nourriture sans respecter les dates
buffalo est déconnecté  
Vieux 28/05/2007, 23h13   #8
angelique
Poule (Coq)

bon je suis allez au veto cherchez des vitamines ce soir tous le monde a eu droit au vitamine dans l'eau les pondeuse, les jeune, les cailles ,et les bebe cailles néé de hier
je crois que mon petit poussin noir ce mort demain car il tien plus sur sait pattes pourtant il mange mais !!
jai un brama qui n'ai pas en forme n'on plus lui marche mais mal comme sur les coudes mais il mange et ce deplace un peu
les quatre autre vont super bien
je pensait les isolee mais hier sa allait tres bien sait que depuis ce matin que sava plus donc je pense que si sait une maladie le mal et deja fait
on vera bien
je me rasure en me disant que de toute facon il y a toujours de la perte dans les poussin une lampe ne remplace pas une poules
mais sa m'enbete il allait tres bien sa fait 1 semaine que je les ai et il petait la forme jusqua ce matin bizzare
angelique est déconnecté  
Vieux 29/05/2007, 00h25   #9
ClicCool
Gallégeur

Genre:
Mes Photos: (17)
Région : Marseille
Eleveur de : Dorkings, Faverole naine, Carolins, Nettes Rousses, Mandarins, Rouens, Pékins, Papillon Français
Bonsoir Angélique,

Avant de te décourager, prends ton poussin et toc brama "boiteux" en main de temps en temps.
Tu leur masse doucement les pattes et fait jouer les articulation, en insistant doucement sur les amplitudes articulaires qui coincent un peu.
Même bien soigné l'ankylose s'installe vite sur une articulation qui fonctionne mal.
La kiné c'est parfois spectaculaire comme aide au rétablissement quand la cause est traitée

[EDIT] en particulier si leur problème se manifeste par des doigts "fermés".
Etales bien les doigts, force de temps à autre leur appui au sol sur les pattes bien à plat mais sans plier les chevilles ni les genoux surtout. Le jeu des tendons fait que quand la patte est pliée, les doigts on tendance à se plier aussi (ça les aide à dormir sur un perchoir qu'ils "serrent" sans effort par le simple jeu de leur poids qui plie les jambes)
Je t'assure que ça marche souvent quand la cause de leur faiblesse a été traitée [/EDIT]

Dernière modification par ClicCool 29/05/2007 à 00h33. Motif: Complément d'info (en vert)
ClicCool est déconnecté  
Vieux 29/05/2007, 23h01   #10
angelique
Poule (Coq)

merci clicool pour tes conseil jai esayer mais rien a faire ce matin je pensait les trouve mort et bien non il sont vivant saut que le poussin noir lui sait pas pire que hier il a toujours les pattes ecarte mais le brama lui ne marche plus du tous il est comme paralise des pattes je lui est pose le bec sur l'eau pour quil boivent il a bu mangez un tous petit peu je les ai isolee dans un bac toujours sous la lampes
et ce soir en rentrant du boulot toujours pareille
ce nai pas varek il sont vacinée
on ma dit peut etre un coup de froid cela coinside avec le fait que je les ai passez d'un aquarium en guise de poussinniere a une cage avec infrarouge donc plus d'air vu que l'aquarium etait avec couvercle
pourtant il sont dans une pieces sans courant d'air
on vera bien demain mais je ne me fait pas trop d'ilussuion les autre autremant vont bien sauf un qui pousse beaucoup moins vite que les autres
angelique est déconnecté  

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non
Navigation rapide

Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 08h28.

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2014, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone
Certificat de dépôt Gallinette.net® à éclot le 9 Octobre 2003 . Déclaré à la cnil.fr N° 1089278
Les différentes textes & images utilisées sur le site sont la propriété exclusive de leurs propriétaires respectifs.