.

Précédent   Gallinette.net pour le bien être de nos poulettes > PLAISIR ET CONTRAINTE DU PETIT ELEVAGE FAMILIAL DE POULES > Reconnaissance de volailles
Galerie Photos Recherche Messages du jour Marquer les forums comme lus

Reconnaissance de volailles Pouvez-vous me dire de quelle race il sagit ? Est-ce une poule ou un coq ?

Automatic Translations (Powered by Powered by Google):
Afrikaans Albanian Arabic Belarusian Bulgarian Catalan Chinese Croatian Czech Danish Dutch English Estonian Filipino Finnish French Galician German Greek Hebrew Hindi Hungarian Icelandic Indonesian Irish Italian Japanese Korean Latvian Lithuanian Macedonian Malay Maltese Norwegian Persian Polish Portuguese Romanian Russian Serbian Slovak Slovenian Spanish Swahili Swedish Taiwanese Thai Turkish Ukrainian Vietnamese Welsh Yiddish

Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 25/04/2009, 12h36   #1
ciboulette
Oeuf du jour

Genre:
Mes Photos: (23)
Région : essonne
Eleveur de : 2 chiens, 3 chats, 2 poules, 1 coq, 1 pigeon, 1 lapin
Sauvetage de la bétise humaine !

Bonjour à tous cela fait longtemps que ne suis pas venu sur le site, mais voilà aujourd'hui j'aurais besoin de vos lumières.

Je viens de récupérer 2 poules ??? chez une dame vivant en appartement qui les a acheter en animalerie, pour faire plaisirs à son fils et qui ne savait que ça "grandissait aussi vite, c'est embétant quand même dans un appart en plus ça vole partout Oh Là Là !!!"
Bref, passons, il était tant que les récupère car elles ont très faim et son maigrichonne, surtout une. Je vais réctifier le tire rapidement, en plus ils ont eu de la chance car bien sur pas de chauffage pour eux.

Voici les info que j'ai réussi à collecter auprès de la dame et de l'animalerie
- acheter il y a 3 semaines à l'age de 5 jours
- grosse race de chaire, mais ça pond quand même m'a rassuré la vendeuse
- 2 poules, soit (et là au secours!!!!) 2 coqs, car male et femelle vendu a des périodes différentes, j'enquète pour connaitre là date exact d'achat.

Avant de continuer le message je viens de regarder les photos des miennes au même age et là horreur elles n'ont pas de crète !!!! Sauf Mel qui s'est avérer être un coq (vous aviez raison). Alors que celle-là en ont une magnifique , si c'était des male je ne pourrais pas les garder. 1 coq en ville c'est déja compliqué alors 3 pour 2 poules c'est pas possible, mais j'en serrais désolé.

Voici des photos, j'éspère que vous pourrez me rassurer, poules ou coqs ? et eventuellement qu'elle genre de race. Plutot je saurrais plus tot je pourrais chercher à qui les donner avant de trop m'attacher. Si les photos ne sont pas assés grande je peu les agrandir.
Merci (je ne me fais quand même pas trop d'illusion)

ciboulette est déconnecté  

Vieux 25/04/2009, 12h58   #2
coco31
Eleveur confirmé

Mes Photos: (0)
Région : haute garonne
Eleveur de : marans et faverolles
Sympa de pouvoir les sauver ces deux Mais pour te dire coq ou poule là..je ne m'engage pas car trop jeunes
coco31 est déconnecté  
Vieux 25/04/2009, 14h11   #3
ciboulette
Oeuf du jour

Genre:
ce qui m'inquiète c'est qu'ils ? ont déja une crète bien developpé et qu'ils sont caustaud. Mais peut-ête (je croise les doigts) est-ce du au fait que c'est une race plus grosse que les miennes qui ne pèse que 1kg600. Mon coq lui pèse presque 3 kg.
Vieux 25/04/2009, 15h05   #4
ciboulette
Oeuf du jour

Genre:
Plus je les observe plus je doute car elle/ils passent leur temps à gratter en cherchant leur nourriture, alors que je me rappel que mon coq à cet age restait perché à observé, est-ce une indication ?
Vieux 25/04/2009, 15h48   #5
holy chick
Oeuf du jour

Genre:
Mes Photos: (10)
Région : Rhône-Alpes
Eleveur de : 22poules, 2coqs, 6canard, un couple d'oie,des lapins ,4chiens, 2chats, 1canari, 1 inséparable
Vidéo

salut ciboulette, j'ai vue sur le site une petite video pour sexser les poussins de1jours! il faut regarder l'extrémité de leurs ailes si les deux premiére ranger de plumes sont de même taille c'est un coq si elles sont différentes c'est une poule!
regarde par toi même, je te prévient sa fait mal au coeur!!!
http://fr.youtube.com/watch?v=hTuAdgLit9I
holy chick est déconnecté  
Vieux 25/04/2009, 16h26   #6
kuric
Oeuf du jour

Genre:
Mes Photos: (7)
Eleveur de : marans, harco,rousse
ça peut etre une indication.le comportement des coq meme jeunes se démarque parfois des poules. j'ai des poussins de 3 semaine et il y en a 3 ou 4 qui se battent déjà et pas nécessairement pour la nourriture.

mais bon je ne sais pas encore si c'est exactement des coq ils sont encore trop jeunes même si certain ont déjà une belle crète et les barbillons qui commence à grandir
kuric est déconnecté  
Vieux 25/04/2009, 17h44   #7
ciboulette
Oeuf du jour

Genre:
merci, mais holy chick ça na va pas me servir beaucoup ils ont 3 semaines et demi pas un jour, en plus je n'ai pas vraiment envie de voir la video vu les commentaires.
Vieux 26/04/2009, 01h21   #8
yamabushi
Oeuf du jour

Genre:
Région : Lorraine
Eleveur de : Perruches,quelques poules et dindons bronzés et blancs lourds
Les photos sont un peu petite pour pouvoir voir correctement.
de loin comme ça on dirait un coq et une poule. Mais rien de sur.
yamabushi est déconnecté  
Vieux 26/04/2009, 11h41   #9
mestitesbete
Poulette (Poulet)

Genre:
Région : champargne ardenne
Eleveur de : pigeons cauchois texans,poules leghorn et naine,chèvres,lapin argenté de champagne et normand,canard
perso j'aurai dit le premier un coq et le deuxième une poule mais après oui pas trop évident non plus...
mestitesbete est déconnecté  
Vieux 26/04/2009, 22h37   #10
ciboulette
Oeuf du jour

Genre:
voici une photo plus grande mais je comprends pas car celle la est passé alors qu'une autre de la même taille est refusé.

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non
Navigation rapide

Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 02h21.

Translations by vBET translator 2.3.10
Édité par : vBulletin® version 3.6.8
Copyright ©2000 - 2010, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone
Certificat de dépôt Gallinette.net® à éclot le 9 Octobre 2003 . Déclaré à la cnil.fr N° 1089278
Les différentes textes & images utilisées sur le site sont la propriété exclusive de leurs propriétaires respectifs.