|
|||||||
| Galerie Photos | Recherche | Messages du jour | Marquer les forums comme lus |
| Reconnaissance de volailles Pouvez-vous me dire de quelle race il sagit ? Est-ce une poule ou un coq ? |
|
|
Outils de la discussion | Modes d'affichage |
|
|
#1 |
|
Oeuf du jour
![]() Date d'inscription: juillet 2007
Genre:
![]()
Mes Photos: (23)
Région : essonne
Eleveur de : 2 chiens, 3 chats, 2 poules, 1 coq, 1 pigeon, 1 lapin
|
Sauvetage de la bétise humaine !
Bonjour à tous cela fait longtemps que ne suis pas venu sur le site, mais voilà aujourd'hui j'aurais besoin de vos lumières.
Je viens de récupérer 2 poules ??? chez une dame vivant en appartement qui les a acheter en animalerie, pour faire plaisirs à son fils et qui ne savait que ça "grandissait aussi vite, c'est embétant quand même dans un appart en plus ça vole partout Oh Là Là !!!" Bref, passons, il était tant que les récupère car elles ont très faim et son maigrichonne, surtout une. Je vais réctifier le tire rapidement, en plus ils ont eu de la chance car bien sur pas de chauffage pour eux. Voici les info que j'ai réussi à collecter auprès de la dame et de l'animalerie - acheter il y a 3 semaines à l'age de 5 jours - grosse race de chaire, mais ça pond quand même m'a rassuré la vendeuse ![]() - 2 poules, soit (et là au secours!!!!) 2 coqs, car male et femelle vendu a des périodes différentes, j'enquète pour connaitre là date exact d'achat. Avant de continuer le message je viens de regarder les photos des miennes au même age et là horreur elles n'ont pas de crète !!!! Sauf Mel qui s'est avérer être un coq (vous aviez raison). Alors que celle-là en ont une magnifique , si c'était des male je ne pourrais pas les garder. 1 coq en ville c'est déja compliqué alors 3 pour 2 poules c'est pas possible, mais j'en serrais désolé.Voici des photos, j'éspère que vous pourrez me rassurer, poules ou coqs ? et eventuellement qu'elle genre de race. Plutot je saurrais plus tot je pourrais chercher à qui les donner avant de trop m'attacher. Si les photos ne sont pas assés grande je peu les agrandir. Merci (je ne me fais quand même pas trop d'illusion) ![]()
|
|
|
|
|
|
|
#3 |
|
Oeuf du jour
Genre:
![]()
|
ce qui m'inquiète c'est qu'ils ? ont déja une crète bien developpé et qu'ils sont caustaud. Mais peut-ête (je croise les doigts) est-ce du au fait que c'est une race plus grosse que les miennes qui ne pèse que 1kg600. Mon coq lui pèse presque 3 kg.
|
|
|
|
|
#4 |
|
Oeuf du jour
Genre:
![]()
|
Plus je les observe plus je doute car elle/ils passent leur temps à gratter en cherchant leur nourriture, alors que je me rappel que mon coq à cet age restait perché à observé, est-ce une indication ?
|
|
|
|
|
#5 |
|
Oeuf du jour
Genre:
![]()
Mes Photos: (10)
Région : Rhône-Alpes
Eleveur de : 22poules, 2coqs, 6canard, un couple d'oie,des lapins ,4chiens, 2chats, 1canari, 1 inséparable
|
salut ciboulette, j'ai vue sur le site une petite video pour sexser les poussins de1jours!
il faut regarder l'extrémité de leurs ailes si les deux premiére ranger de plumes sont de même taille c'est un coq si elles sont différentes c'est une poule!![]() regarde par toi même, je te prévient sa fait mal au coeur!!! ![]() ![]() http://fr.youtube.com/watch?v=hTuAdgLit9I |
|
|
|
|
#6 |
|
Oeuf du jour
![]() Date d'inscription: novembre 2008
Genre:
![]()
Mes Photos: (7)
Eleveur de : marans, harco,rousse
|
ça peut etre une indication.le comportement des coq meme jeunes se démarque parfois des poules. j'ai des poussins de 3 semaine et il y en a 3 ou 4 qui se battent déjà et pas nécessairement pour la nourriture.
mais bon je ne sais pas encore si c'est exactement des coq ils sont encore trop jeunes même si certain ont déjà une belle crète et les barbillons qui commence à grandir |
|
|
|
|
#7 |
|
Oeuf du jour
Genre:
![]()
|
merci, mais holy chick ça na va pas me servir beaucoup ils ont 3 semaines et demi pas un jour, en plus je n'ai pas vraiment envie de voir la video vu les commentaires.
|
|
|
|
|
#8 |
|
Oeuf du jour
Genre:
![]()
Mes Photos: (0)
Région : Lorraine
Eleveur de : Perruches,quelques poules et dindons bronzés et blancs lourds
|
Les photos sont un peu petite pour pouvoir voir correctement.
de loin comme ça on dirait un coq et une poule. Mais rien de sur.
|
|
|
|
|
#9 |
|
Poulette (Poulet)
![]() Date d'inscription: octobre 2007
Genre:
![]()
Mes Photos: (0)
Région : champargne ardenne
Eleveur de : pigeons cauchois texans,poules leghorn et naine,chèvres,lapin argenté de champagne et normand,canard
|
perso j'aurai dit le premier un coq et le deuxième une poule mais après oui pas trop évident non plus...
|
|
|
| Outils de la discussion | |
| Modes d'affichage | |
|
|