.

Publicités
» oeuf T-shirts poules
Boutique en ligne de Tshirts Gallinette

Précédent   Gallinette.net pour le bien être de nos poulettes > PLAISIR ET CONTRAINTE DU PETIT ELEVAGE FAMILIAL DE POULES > Comment élever et gerer un petit élevage de poules?
------------------------
Liens commerciaux
Galerie Photos Marquer les forums comme lus
Le saviez-vous ...?

NOUVEAU ! Construire un poulailler & Où installer un poulailler dans son jardin ?

<< Précédente info bulle - Info bulle aléatoire - Prochaine info bulle >>

Comment élever et gerer un petit élevage de poules? Partagez vos précieux conseils, posez vos questions sur l'élevage de poules, cohabitation, les soins quotidiens... Ne cherchez pas plus loin vous êtes au bon endroit.

Outils de la discussion Rechercher Modes d'affichage
Vieux 13/05/2009, 08h40   #1
petite_poule
Oeuf du jour

Genre:
Mes Photos: (0)
Région : Franche comte
Eleveur de : poule, chats, chien
Achat poule marans

Bonjour,
on m'a proposé une poule marans de 2 ans pour 15 euros et je voulais savoir si c'étais pas trop vieux et si le prix est correct??
merci
petite_poule est déconnecté  

Vieux 13/05/2009, 09h40   #2
*liza*
Oeuf du jour

Mes Photos: (12)
Région : bordeaux
Eleveur de : 6 marans, 2 chiens, 2 chats
wow, j y connais pas grand chose mais j trouve que ca fait chéro !! surtout pour une poule de 2 ans ( j crois qu elle a passé la pèriode ou elle pond l plus) ... j ai acheté mes marans 10 euros à 3 mois ... mais leurs oeufs sont pas très foncés, j pense pas qu ce soit des vraies ....
*liza* est déconnecté  
Vieux 13/05/2009, 10h16   #3
les zigepuces
Eleveur confirmé

Genre:
Mes Photos: (7)
Région : bourgogne-centre
Eleveur de : rhode island, wyandotte,faverolbantam,bresse grise,riquettes,coureurs indiens,oies,brebis solognotes
c'est pas si vieux, deux ans,et il faut voir si c'est une "vraie" marans pour le prix
je trouve çà pas pire...
Vieux 13/05/2009, 12h16   #4
alain77
Oeuf du jour

Genre:
Bonjour.

A 2 ans, elle peut être encore productive et le prix peut se justifier si ses parents ou elle-même ont été exposés voir primés, en fonction de la couleur de ses oeufs, se la conformité au standard.

En bref, tout cela peut être vérifié avant de prendre possession de votre poule.

Cordialement.

Alain77.
alain77 est déconnecté  
Vieux 13/05/2009, 12h32   #5
mayeli
Poussin

Mes Photos: (13)
Région : 44
Eleveur de : poules d' ornement et chevres naines
ce n est pas cher du tout si c est une vraie marans,et à 2 ans elle est en pleine production ,ce n est pas comme les pondeuses du marché qui vieillissent très vite et ne produisent plus rien des qu elles atteignent 3 ou 4 ans
mayeli est déconnecté  
Vieux 13/05/2009, 13h41   #6
Wallaby
Poulette (Poulet)

Genre:
Région : Bourgogne
Eleveur de : Poule Warren, Poule Shaver, Poule Sussex et un Coq Extra
Alors, au bout de 3 - 4 ans mes poules pondront plus ? En tout cas, poules industrielles ou pas personellement j'adore ces volailles... C'est sur que pour l'ornement, mieux vaut une race... Marans par exemple.... Mais, je trouve que les poules industrielles sans race ou avec races croisées s'aprivoise tres vite et sont, heu... Tres gentilles... Je le smets sur mes genoux, elle se couchent. Et elles ne veulent meme pas partir ? Question: Comment sont les poules de races sur c epoint de vue là ?
Wallaby est déconnecté  
Vieux 13/05/2009, 19h07   #7
petite_poule
Oeuf du jour

Genre:
merci à tous!! çà me rassure, je vérifirais les concours et la couleur des oeufs. Le truc c'est que je n'avais pas trop le choix car sinon c'était des poussins d'une semaine...et pas de couveuses, j'en veux qu'une et le mec m'a expliqué que les poules de races c dur de trouver de bon standard de 5-6 mois car les producteurs les gardent pour la selection.
moi je voulais une marans car je les trouve belle et j'avoue que je suis curieuse au sujet des oeufs (couleur et goût)
J'ai déjà une poule dite industrielle rousse qui est bien sympa et très vive pour une réforme...çà fait plus de 3 semaines qu'on là et elle est très proche de nous...sympa la poule ! elle se couche pas sur nous mais presque.
Vieux 13/05/2009, 23h32   #8
alain77
Oeuf du jour

Genre:
Bonsoir.

Pour le gout ne vous faites pas d'illusion, il aura le gout d'un oeuf de n'importe quelle poule .... Par contre la couleur chocolat de la coquille est très jolie à voir et original, si ils respectent le standard et si on compare certains pays qui ne jurent que par les oeufs à coquille blanche.

Pour Wallaby, on peut apprivoiser n'importe quelle poule, le tout est de s'en occuper, d'être patient comme tout animal qui se respecte .... On dresse un percheron ou un pur sang arabe, comme on peut apprivoiser une marans, une brahma ou une poule industrielle. Par contre les poules de souche ponte sont créées pour pondre bien la première année et moins ensuite donc à 3 ou 4 ans elle risque de ne plus pondre beaucoup.

Trouver une poule de race de 7 ou 8 mois c'est rare car si elle se rapproche du standard, son propriétaire la gardera pour l'exposer et gagner des prix, si elle est en vente c'est qu'elle doit avoir quelques défauts éliminatoires peut-être, mais qui ne sont peut-être pas visibles par le commun des mortels.

Cordialement.

Alain77.
alain77 est déconnecté  
Vieux 14/05/2009, 00h17   #9
Mandraghor
Oeuf du jour

Genre:
Mes Photos: (95)
Région : Franche Comté
Eleveur de : chien chats colombe iguane mygales poules Marans
Bjour

J'ai commandé 15 poussins de Marans chez un petit éleveur du Doubs (le seul ) à 3€ le piou d'un jour

Sinon moi quand j'ai cherché des Marans NC adultes c'était partout 25€ la poule !!

(et si je rajoute le prix de la Sernam qui devait me les amener depuis la bretagne (soit environ 800 km)

à ce prix là et dans ces conditions je me suis rabattu sur des poussins !!!

Si ça t'interesses voici l'annonce de mon éleveur et surtout la photo de ses poules et de ses oeufs (là on voit que c'est de la Marans)

http://www.leboncoin.fr/vi/35998024.htm?ca=10_s
Mandraghor est déconnecté  
Vieux 14/05/2009, 08h46   #10
petite_poule
Oeuf du jour

Genre:
c sympa mais moi je ne voulais qu'une poule alors un lot de poussin... pi un poussin tout seul c pas le top! Bref jvais la chercher début juin et je vous tiens au courant.
Je sais comment sont les marans c'est pour cela que j'ai choisis d'en prendre une, elles me plaisent.
moi aussi suis en Franche Comté, en Haute-Saone près de rioz...
Après pour avoir une jeune poulette disqualifié, il aurait fallu attendre encore 5 mois et d'une, ma poule actuelle en solo se serait ennuyé ( même si perso je trouve qu'elle s'occupe bien et pond bien...mais avec le temps qui sait) et de deux les deux personnes que j'ai appelé n'élève pas les poussins pour en faire des poulettes à vendre......je sais pas s'quil en fait des pas bonnes

Outils de la discussion Rechercher
Rechercher:

Recherche avancée
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non
Navigation rapide

Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 20h51.

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2014, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone
Certificat de dépôt Gallinette.net® à éclot le 9 Octobre 2003 . Déclaré à la cnil.fr N° 1089278
Les différentes textes & images utilisées sur le site sont la propriété exclusive de leurs propriétaires respectifs.