.

Publicités
» oeuf T-shirts poules
Boutique en ligne de Tshirts Gallinette

Précédent   Gallinette.net pour le bien être de nos poulettes > PLAISIR ET CONTRAINTE DU PETIT ELEVAGE FAMILIAL DE POULES > Elever des Poussins: Couvaisons, éclosions et premier âge à la basse-cour > L'incubation sous la poule ou couvaison naturelle
------------------------
Liens commerciaux
Galerie Photos Marquer les forums comme lus
Le saviez-vous ...?

NOUVEAU ! Construire un poulailler & Où installer un poulailler dans son jardin ?

<< Précédente info bulle - Info bulle aléatoire - Prochaine info bulle >>

L'incubation sous la poule ou couvaison naturelle Toutes vos questions sur la couvaison naturelle et astuces

Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 22/05/2009, 01h35   #1
Sabards
Poule (Coq)

Mes Photos: (32)
Région : 18260
Eleveur de : pondeuses ind., laflèche, sussex, orpington, marans, hollandaise à huppe
reconnaitre une poule qui va couver

bonjour,
j'ai lu qu'une poule qui couve gonfle ses plumes et écarte ses ailes.ok
moi ce que je me demande c'est est ce qu'elle fait ça dès le 1er oeuf pondu de son chapelet ?
En fait comme je ramasse les oeufs tous les jours je me demandais s'il y en a 1 qui se décide à couver est ce que je le saurais dès son 1er oeuf pondu car si je les ramasse
merci
Sabards est déconnecté  

Vieux 22/05/2009, 09h38   #2
negresoie17
Oeuf du jour

Mes Photos: (0)
Eleveur de : negre soie
non ces dans les dernier jour de couvaison quelle ecarte leur plume de maniere que si elle ons des poussins ils peuvent se mettrent dans leur ailes
voila j'espere que je té aidé
negresoie17 est déconnecté  
Vieux 22/05/2009, 09h45   #3
maggy
Eleveur confirmé

Genre:
Mes Photos: (100)
Région : France - centre - cerdon
Eleveur de : 2 chiens, 17 poules et 4 coqs, un couple d'oie, 6 cailles, 1 oison, 2 poussins, reptiles et rongeurs
Je ne suis pas tout à fait d'accord avec toi nègre soie17, une poule n'écarte pas les ailes seulement les derniers jours de la couvaison, elle se "hérisse" plutôt dès qu'elle tiend le nid.

Sabards, si tu as une poule qui reste sur le nid et qui gonfle ses plumes dès que tu approches du nid, il y a de forte chance qu'elle veuille couvée, cela ne t'empêches pas pour le moment de ramasser les oeufs et quand tu voies qu'elle est bien décidée à rester sur son nid, tu lui redonnes quelques oeufs à couvée. Si elles sont plusieurs à pondre dans le même nid, je te conseille d'isoler ta couveuse, de façon à se que les autres ne rajoutent pas des oeufs dans le nid au fur et à mesure
maggy est déconnecté  
Vieux 22/05/2009, 11h33   #4
frank
Oeuf du jour

Genre:
Mes Photos: (0)
Région : alpes-maritimes
Eleveur de : sabelpoot,nègre-soie,bantam de pekin,poules pondeuses,poussins,chats,oie
oui et des poules qui vont bientot couber se mettent à glousser
frank est déconnecté  
Vieux 26/05/2009, 01h24   #5
Sabards
Poule (Coq)

Eleveur de : pondeuses ind., laflèche, sussex, orpington, marans, hollandaise à huppe
merci pour vos réponses.
j'ai une waren qui est loooongue sur le nid mais bon on ne dirait pas qu'elle veuille couver...j'espère mais à chaque fois elle se lève.On verra bien pour l'avenir
Sabards est déconnecté  
Vieux 26/05/2009, 12h34   #6
Sabards
Poule (Coq)

la suite de l'épisode
je suis allée voir les poulettes,ma warren était au nid.Quand j'y suis retournée tout à l'heure elle y était encore et avec elle ma jeune rousse ,cette dernière lui volait des oeufs,en fait elle passait sa tête sous la warren et faisait rouler des oeufs jusque sous elle.La warren gonflait ses plumes,mais comme c'était surtout au niveau du cou je vais voir comment ça évolue.Si elle y est toujours jusque ce soir je l'isole et je lui met des oeufs de marans que j'ai mis en couveuse juste ce matin
Sabards est déconnecté  
Vieux 26/05/2009, 13h52   #7
Sabards
Poule (Coq)

quand je suis sortie elle était dehors alors je me suis dit c'est fichu ! dès qu'elle m'a vu la patée sous le bras elle est venue en courant au poulailler.Il y avait une autre poule sur les oeufs et bien elle restait à côté en criant.L'autre a sauté du pondoir (au bout d'au moins 5 minutes à se faire crier dessus non stop ).La warren est descendu en même temps mais 1 minute après elle est retournée sur les oeufs.Pour le moment elle y est toujours.on verra d'ici ce soir.
C'est possible une mauvaise couveuse (qui couve par intermitence)
Sabards est déconnecté  
Vieux 26/05/2009, 14h24   #8
Sabards
Poule (Coq)

elle est sortie du pondoir
Sabards est déconnecté  
Vieux 28/05/2009, 12h45   #9
Sabards
Poule (Coq)

Sabards est déconnecté  
Vieux 28/05/2009, 17h46   #10
ipaumée
Poule (Coq)

Genre:
Mes Photos: (37)
Région : Languedoc-Roussillon
Eleveur de : Bantam de Pékin, 2 chattes, 1 York
elle n'y est pas retournée? C'est fichu alors
ipaumée est déconnecté  

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non
Navigation rapide

Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 11h28.

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2014, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone
Certificat de dépôt Gallinette.net® à éclot le 9 Octobre 2003 . Déclaré à la cnil.fr N° 1089278
Les différentes textes & images utilisées sur le site sont la propriété exclusive de leurs propriétaires respectifs.