.

Publicités
» oeuf T-shirts poules
Boutique en ligne de Tshirts Gallinette

Précédent   Gallinette.net pour le bien être de nos poulettes > PLAISIR ET CONTRAINTE DU PETIT ELEVAGE FAMILIAL DE POULES > L'alimentation: Bien nourrir ses volailles "Bec à tous grains"
------------------------
Liens commerciaux
Galerie Photos Marquer les forums comme lus
Le saviez-vous ...?

NOUVEAU ! Construire un poulailler & Où installer un poulailler dans son jardin ?

<< Précédente info bulle - Info bulle aléatoire - Prochaine info bulle >>

L'alimentation: Bien nourrir ses volailles "Bec à tous grains" Comment leur fournir une bonne alimentation équilibrée en fonction de leurs âges ? Ou stocker les grains ? Quels aliments complets ? Ration ? L'eau ...

Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 27/08/2007, 20h51   #1
gary
Oeuf du jour

Mes Photos: (0)
Eleveur de : poules
Question nourriture pour les poules

bonjour a tous voima j'ai un copain qui a eter cher un eleveur elle il a dis a mon copain ke lui il doner rien que tu ble a ces poules et cette personne a 6 poules et a 8 oeuf tous les jours donc je me demander si rien que le ble eter bon pour les poules? car mon copain mintenan donne rien que du ble donc je voulais dabort demander?
gary est déconnecté  

Vieux 27/08/2007, 21h46   #2
Julie03
Membre Actif

Genre:
Mes Photos: (1)
Région : AUVERGNE
Eleveur de : Pondeuse, orpi, bantam, oies
8 oeufs par jour pour 6 poules ; c'est de la championne

Bon, tu peux ne donner que du blé si tes poules ont un grand espace bien enherbé avec insectes et vers de terres à dispo, etc ...

Maintenant, si en plus du blé tu donnes les restes de table, des épluchures de légumes (si tu les fais cuire c'est encore mieux), etc ... si elles ont accès au tas de compost (plein d'insectes) ... c'est bien suffisant. En tout cas c'est comme ça que je procède.

Et en fin d'automne elles ont plein de maïs (car j'en ai à dispo) et ça aide à engraisser un peu avant l'hiver.
Julie03 est déconnecté  
Vieux 28/08/2007, 09h37   #3
phoenix
Eleveur en herbe

Genre:
Mes Photos: (78)
Région : basse normandie
Eleveur de : poules pigeons cailles faisans pintades chevres chiens paons lapins
des poules encore meilleur pondeuse que des cailles

entierement d'accord avec julie03
phoenix est déconnecté  
Vieux 28/08/2007, 10h19   #4
Rocco
Poule (Coq)

Mes Photos: (32)
Région : 27
Eleveur de : poules naines : nègre-soie,wyandotte, bantams, croisées
Wink nourriture variée avec base de blé

Salut, as-tu vu le fameux documentaire américain de mec qui mange très équilibré et qui pour les besoins d'un documentaire sur la " mal bouffe" décide de ne plus consommer que de la nourriture de chez M pour voir l'influence sur son organisme !!!
Et bien tes poules c'est pareil, si tu penses qu'elles peuvent ne manger que du blé et être en bonne santé alors qu'elles sont omnivores comme nous ( et un peu granivores aussi ...), essaye de ne manger que du pain et de l'eau !!!
avicolement.
Rocco est déconnecté  
Vieux 03/09/2007, 21h45   #5
Jack
Oeuf du jour

Mes Photos: (4)
Eleveur de : poules pondeuses
Cool Cocotes gloutonnes !!!

Bonsoir a tous
Chez mes parents qui avaient une dizaine de poules pour les oeufs , nous leurs donions du blé , de l'orge et tout les restes de table que nous mettions dans un coin du poulailler ( tas de fumier ) . Mais je viens d'acquérir 4 poules et un coq qui étaient habituées uniquement au mais concassé et aux granulés pour poule pondeuse , donc j'essaie de les passer en douceur au blé , maîs et reste de table , ma question est de savoir combien de blé une poule normale doit manger pour etre en bonne forme car actuellement elle sont trop grasse sachant qu'elles ont 300 m² de verdure pour ce dégourdir les jambes et j'ai l'impresssion que plus je leur met a manger moins elle cherchent de la nourriture dehors ,bon il faut avouer que je viens de surprendre un rat qui mangeait dans leur gamelle , donc je compte fabriquer une mangeoire en hauteur ou les cocotes devront monter sur un perchoir pour manger
affaire à suivre
Jack
Jack est déconnecté  
Vieux 04/09/2007, 14h11   #6
Rocco
Poule (Coq)

maïs à petites doses

Salut, le maïs doit se donner à petites doses car il engraisse énormément les bêtes, ça se voit au jabot et au ventre qui pendent.
Il faut le limiter car il peut gèner la ponte et occasionner des problèmes de santé, à moins de vouloir engraisser vite des bêtes destinées à l'abattage.
Si tu le peux je te conseille d'éviter les granulés aussi, se sera une alimentation plus naturelle, d'autant plus que tes poules ont accès à de l'herbe.
bonne journée
Rocco est déconnecté  
Vieux 04/09/2007, 22h04   #7
Jack
Oeuf du jour

Mes Photos: (4)
Eleveur de : poules pondeuses
Bonsoir
Merci pour les renseignements, je sens qu'il va y avoir du régime dans le pré
Jack est déconnecté  
Vieux 05/09/2007, 10h15   #8
Rocco
Poule (Coq)

grosse poule au régime

il y a quelques mois on m'a abandonné une poule rousse en mauvais état, moins de deux kilos, couvant des oeufs pourris depuis des semaines en plein mois de décembre et vivant dans une ***** indescriptible...
Je l'ai requinqué en quelques semaines en la traitant pour son infestation de vers et en la nourrissant à la main de pâtée reconstituante, yaourt ( flore intestinale) et rillettes...
après je suis passée à un régime avec plus de grain et plus de maïs ...
et bien j'ai dû ensuite la mettre au régime parce que je l'avais si bien requinquée qu'elle courrait comme un sumo !!!
et bien, après arrêt total de maïs, elle a minci en environ 10 jours, c'était très très étonnant !
L'hiver, en complément c'est bien. ( sinon elles ressemblent aux américains...)
Rocco est déconnecté  
Vieux 05/09/2007, 21h38   #9
chiffon1982
Oeuf du jour

Genre:
Mes Photos: (0)
Région : Normandie
Eleveur de : POULES ROUSSES
Post l'alimentation de ma poulette

Pour ma part, je fais un mélange mixte c'est à dire 1/3 de Maïs et 2/3 de granulés pour poule pondeuse. J'pense qu'avant l'hiver, j'leur redonnerai un peu plus de maïs histoire de l'engraisser un peu.

De temps en temps, j'lui donne du blé, des pommes, des orties, de l'herbe ou des vers de terre pour varier son alimentation.

J'espere t'avoir aidé.

chiffon1982 est déconnecté  
Vieux 05/09/2007, 22h35   #10
Jonathan
Oeuf du jour

Genre:
Mes Photos: (2)
Région : Velroux (Liège - Belgique)
Eleveur de : Brahmas Herminées Noires
Comment fais tu pour qu'elles mangent les orties?
J'en ai plein le long de mes clotures mais les poules ne semblent pas s'y intéresser
Jonathan est déconnecté  

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non
Navigation rapide

Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 02h14.

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2014, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone
Certificat de dépôt Gallinette.net® à éclot le 9 Octobre 2003 . Déclaré à la cnil.fr N° 1089278
Les différentes textes & images utilisées sur le site sont la propriété exclusive de leurs propriétaires respectifs.