.

Publicités
» oeuf T-shirts poules
Boutique en ligne de Tshirts Gallinette

Précédent   Gallinette.net pour le bien être de nos poulettes > PLAISIR ET CONTRAINTE DU PETIT ELEVAGE FAMILIAL DE POULES > Elever des Poussins: Couvaisons, éclosions et premier âge à la basse-cour
------------------------
Liens commerciaux
Galerie Photos Marquer les forums comme lus
Le saviez-vous ...?

NOUVEAU ! Construire un poulailler & Où installer un poulailler dans son jardin ?

<< Précédente info bulle - Info bulle aléatoire - Prochaine info bulle >>

Elever des Poussins: Couvaisons, éclosions et premier âge à la basse-cour Vos questions sur l' œuf à couver, fécondation, le mirage, l' incubation artificielle, l' éclosion... On adore voir des petits poussins se promener dans le jardin, avez-vous le nécessaire pour cette nouvelle aventure ?

Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 28/03/2007, 11h28   #1
emiwane
Oeuf du jour

Mes Photos: (0)
Eleveur de : poussins,canetons,oie,chevre,lapin
Cool comment reussir un elevage de poussins?

bonjour,voila,j'ai une vingtaine de poussins,et je me demandais combien de temps il faut pour qu'ils grandissent,ils sont encore petits,comme dans les dessins animé quand les petits poussins suivent la maman poule,ils ne sont pas plus grand,j'en ai deja perdu 6,ici,ca fait deux jours qu'il n'y a pas de probleme,mais je ne sais meme pas quel age ils ont,certains ont des plumes deja sur le bout des ailes,et d'autre non...j'en ai eu un aussi qui n'a plus du tout de duvet au niveau du coup,est-il malade?je leur donne de la paté et de l'eau,pour le moment,ils son au chaud dans des caisses en carton devant le feu,ca promène partout dans les boites,ils ont l'air en pleine forme,mais je m'inquiete quand meme...est-ce que je fais bien ou pas,dites moi quoi faire s'il vous plait,j'aimerai vraiment tous les garder,j'adore m'occuper d'eux...
voila,j'espere avoir une reponse assez vite,merci
emilie
emiwane est déconnecté  

Vieux 28/03/2007, 12h27   #2
virginie31
Galli-pro

Genre:
Mes Photos: (8)
Région : 20 km au sud de toulouse
Eleveur de : je sais pô !!!
bonjour, et bienvenu à toi sur le forum.
ne t'inquietes pas, la mortalité chez les poussins est aussi normale, elle fait partie de la selection naturelle, je sais c'est difficile à comprendre, mais c'est comme ca !!!

alors, ils sont encore petits, mais tu leur à mis une lampe pour les rechauffer ???? parce qu'ils sont devant la cheminée, mais elle tourne tout le temps ????

ensuite, tu dis qu'ils sont dans une boite ??? y a t'il assez d'aération ???? ont ils assez de lumiere ????

un petit tour par mon blog de gourmandises !!!
cavatho.canalblog.com
virginie31 est déconnecté  
Vieux 28/03/2007, 12h34   #3
emiwane
Oeuf du jour

Eleveur de : poussins,canetons,oie,chevre,lapin
Cool ...

ils sont dans une boite sans couvercle,et ils sont 10 par boite,ce sont des grandes boites,ils sont a la lumiere du jour,car le feu est perpandiculaire a la fenetre,et il va tout le temps,expres pour eux...ca devrait aller non?
emilie
emiwane est déconnecté  
Vieux 28/03/2007, 12h40   #4
virginie31
Galli-pro

Genre:
Mes Photos: (8)
Région : 20 km au sud de toulouse
Eleveur de : je sais pô !!!
oui, mais si ils sont encore petis, à mon avis, il leur faut encore une lampe pour les chauffer !!!! la t° de la piece n'est pas suffisante pour des petits poussins avant au moins 1 mois !!

un petit tour par mon blog de gourmandises !!!
cavatho.canalblog.com
virginie31 est déconnecté  
Vieux 28/03/2007, 15h38   #5
gui85
Eleveur en herbe

Genre:
Région : vendée
Eleveur de : marans
bonjour a toi, tu peux passer par la case presentation afin que tout le monde t'accueille et te connaisse mieux

sinon, je ne sais pas si perdre 6 poussins sur 20 c'est normal sur tous mes poussins, j'en ais pas perdu un seul sans raison apparente (predateurs ou alors, des poussins que j'ai aidé a sortir de l'oeuf, ou alors d'autres raisons apparentes)

comme dis virginie, le chauffage est important. une seule lampe infrarouge et cela chauffe, il te faut juste une douille E27 je crois, du cable et une prise. ensuite selon leur comportement si ils sont en dessous de la lampe, ils ont froid, si ils s'ecartent, ils ont trop chaud. si tu monte la lampes il fera plus froid ou tu la descend, il fera plus chaud
gui85 est déconnecté  
Vieux 28/03/2007, 23h45   #6
Poupoune
Membre Actif

Genre:
Mes Photos: (2)
Région : Pas de calais
Eleveur de : Marrans, Araucana et divers races
6 morts , c'est beaucoup.
Les lampes infrarouges ne sont pas toujours évidente à trouver sinon tu peux aussi utiliser une ampoule de 40 ou 60W.
S'ils n'ont que des plumes sur les ailes, il leur faut au moins 30 à 35 °C .
Pour celui qui n'a pas de duvet sur le cou ,c'est certainement un "cou nu"
Que mets tu dans ta patée?
Poupoune est déconnecté  
Vieux 29/03/2007, 00h31   #7
buffalo
Galli-guide

Mes Photos: (27)
Région : hainaut
Eleveur de : pigeon, mondain, king, texan, texan rescessif dindon rouges des ardennes et avant moutons ,bovins
et à voir aussi si ils ne sont pas humide ,il faudrait des copeaux
buffalo est déconnecté  
Vieux 31/03/2007, 11h25   #8
gadjet
Oeuf du jour

Eleveur de : poussins
deja bonjours a tous !

moi j'ai des poussins qui viennent de naitre (2 jours) et quand il marche leur pates s'ecatre et il tombe en faite il arrive pas a marche.il y a 2 an cela mes arrivé et au bout d'une semaine il sont mort. voila je vous et tout raconter alors es que vous aver un tuyaux si'le vou plait ?? j'attend votre reponce
gadjet est déconnecté  
Vieux 31/03/2007, 12h18   #9
bastidien
Poule (Coq)

Genre:
Mes Photos: (1)
Région : sud-ouest
Eleveur de : poules
bonjour gadjet, tu peux essayer deux choses des fois ça marche d'autre non... déja dans la partie ou il "marche" tu met des feuilles de papier de verre trés fin déja ils ne glisseront plus, ensuite sans serrer surtout tu leur met un fil de laine entre les deux pates qui leur maintiennent un écartement normal des pattes... s'il sont assez costaud ils apprendront a s'en sortir sinon...
la nouriture doit etre assez riche aussi pour qu'ils se fortifie !!!

bon courage
bastidien est déconnecté  
Vieux 01/04/2007, 16h13   #10
marie-pierre
Galli-guide

Genre:
Région : Drôme
Eleveur de : Marans nc, Nègres-soies, Padoues, Brahmas, Bantams, Araucanas, coureurs, lapins BdV, cochon vietnami
Mes poussins ont toujours été dans des cartons fermés avec une ampoule 40 w sur le dessus mais attention ! Faire des trous d'aération assez haut sur le carton pour ne pas que les poussins ne les bouchent ! (arrivé à un copain !) Je mets au fond du papier journal que je change très souvent !!! Les poussins aux pattes écartées j'ai essayé le bout de laine mais il faut les surveiller car souvent le bout de laine glisse etc. Excellent le coup du papier de verre ! Pour une prochaine fois j'essaierai !!! Ces poussins aux pattes mal fichues, peut-on les faire reproduire ou vaut-il mieux qu'ils restent célibataires ? Ce n'est pas une faiblesse qui pourrait se retrouver dans la descendance ?
Je n'ai jamais eu autant de mortalité chez les miens, toutes races confondues ! (Pareil que toi, sauf chez ceux que je m'obstine à aider à sortir sinon ils sont fichus...on ne se refait pas !!!)... Et je leur donne du granulé spécial poussins ! Le reste de la troupe est en bio mais la nourriture poussins les aide quand même beaucoup !
marie-pierre est déconnecté  

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non
Navigation rapide

Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 01h01.

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2014, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone
Certificat de dépôt Gallinette.net® à éclot le 9 Octobre 2003 . Déclaré à la cnil.fr N° 1089278
Les différentes textes & images utilisées sur le site sont la propriété exclusive de leurs propriétaires respectifs.