.

Publicités
» oeuf T-shirts poules
Boutique en ligne de Tshirts Gallinette

Précédent   Gallinette.net pour le bien être de nos poulettes > CONCOURS & EXPOSITIONS: LES VOLAILLES DE RACE A LA PRATIQUE DE SELECTION AVICOLE > Les Races de volailles combattants
------------------------
Liens commerciaux
Galerie Photos Marquer les forums comme lus
Le saviez-vous ...?

NOUVEAU ! Construire un poulailler & Où installer un poulailler dans son jardin ?

<< Précédente info bulle - Info bulle aléatoire - Prochaine info bulle >>

Les Races de volailles combattants Les Races de Combattants et tout se qui entoure son élevage
Afin de vous aider, vous trouverez dans ce forum les races de Combattants avec photos et description.
Faites nous partager vos photos afin de les découvrir et les ajouter dans ce forum

Réponse

Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 30/03/2007, 12h02   #1
drena
Poussin

Genre:
Mes Photos: (0)
Région : bourgogne (à votre santé)
Eleveur de : laekenois; cailles
Coq combattants du nord

Avez-vous vu le reportage hier sur les combats de coq dans le nord?
Qu'en pensez-vous?
drena est déconnecté   Réponse avec citation

Vieux 30/03/2007, 17h52   #2
Laurent
Eleveur confirmé

Genre:
Mes Photos: (13)
Région : Orléans
Eleveur de : Orpingtons, Marans NC, Oies ...
C'est scandaleux ...
je ne comprends pas les "Coqueleux" qui disent aimer leurs animaux et les mènent à la mort pour de l'argent
C'est déjà dur d'elever ces petites bêtes avec amour, de se battre avec les maladies...alors les élevées pour les voir s'étriper..non merci !!

Les bêtes étaient magnifiques mais aussi complètements givrées !!!

On aurait dit des Pitt bulls !!!

Le comble ça à été le mosieur Belge (et j'ai rien contre les belges) qui élévait ses coqs en France et qui pleurait en pensant aux victoires passées de son champion !
L'image finale où il "sortait son coq et que celui ci par reflexe essayait encore de l'attaquer demontre bien l'état dans lequel ils rendent leurs animaux !!!

Cette pratique me semble d'un autre ageet a mon sens devrait disparaitre !!!

Maintenant si il y a des "Coqueleux" parmi nous, je suis impatient d'entendre leur version, je sais qu'il s'agit d'une pratique ancestrale et je demande qu'a comprendre !!!

Pour l'instant j'associe ça à la tauromachie, aux combats de chiens etc ....
Vieux 30/03/2007, 22h26   #3
virginie31
Galli-pro

Genre:
Mes Photos: (8)
Région : 20 km au sud de toulouse
Eleveur de : je sais pô !!!
je pense tout simplement qu'on n'a pas le meme regard qu'eux sur les animaux !!
nous, nous élevons nos poules, nous les bichonnons pour qu'elles nous donnent des oeufs, des poussins et pour que ca se reproduise ainsi d'année en année !!!

un petit tour par mon blog de gourmandises !!!
cavatho.canalblog.com
virginie31 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 30/03/2007, 23h41   #4
john
Oeuf du jour

Genre:
Mes Photos: (5)
Région : liege
Eleveur de : volaille+pigeons
coqueleux non merci

salut Laurent et Virginie
j'ai vu l'émission et franchement cela n'est pas pas très compréhensible de pouvoir aimer ses animaux et puis de les lacher sur un ring pour les voir se détruire.
je crois tout de même qu'il y a une évolution des mentalités car n'oublions pas que cette pratique se perdra a long terme,l'attrait des jeunes pour ce hobby se perd. En Belgique s'est formellement INTERDIT et dénoncée
je ne suis pas "coqueleux" mais bien "coq'ti" s'est tout a fait différent, se sont des concours de chant, donc aucune agressivité ni combat.
le seul combat est celui de bien s'occuper de son champion, de ses nerfs
et quand le coq ne chante pas bien ,il y a toujours une raison extérieur(il fait trop chaud, c'est la mue,c'est le coq a coté etc)mais ce n'est jamais la faute du coq(hahahahahaa)
voir le liens suivant http://users.skynet.be/fa338401/page2.html
je suis pret a donner toute les explications sur les chanterie de Belgique
john est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 30/03/2007, 23h48   #5
virginie31
Galli-pro

Genre:
Mes Photos: (8)
Région : 20 km au sud de toulouse
Eleveur de : je sais pô !!!
super cette idée !!!! ca doit donner tous ces coqs qui chantent en meme temps !!!

un petit tour par mon blog de gourmandises !!!
cavatho.canalblog.com
virginie31 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 30/03/2007, 23h56   #6
john
Oeuf du jour

Genre:
coq chanteur

bonsoir Virginie
tout les dimanches et jour férié,même le 01 janvier,le 25 décembre par tous les temps et T°
depuis 55 ans la chanterie de Hodeige (Belgique) chante ses coqs.
actuellement lors du concour de L'heure, il y a +- 175 coqs alignés cote a cote (séparé par une cloison! eviter les combats)
chaque coq est dans une loge et aligné 175 coqs ca fait long.
dans les années 1980, il y a eu un engouement extraordinaire du fait que l'émission de Jacques Martin (le petit rapporteur) a fait un reportage chez nous, de ce fait après diffusion on a du refuser du monde du fait qu'il n'y avait pas de loge suffisante. cela représentait + de 300 coqs
Vieux 31/03/2007, 00h51   #7
Laurent
Eleveur confirmé

Genre:
Mes Photos: (13)
Région : Orléans
Eleveur de : Orpingtons, Marans NC, Oies ...
des coqs alignes pour chanter ça me fait penser aux joutes verbales des Rappeurs !!!!!

Un autre genre de "Coqs" !!!

En tout cas, cela doit être impressionnat autant de betes alignées pour chanter ...et qui se renvoient leur Cocorico à tue tête !!!

Dernière modification par Laurent 31/03/2007 à 01h27.
Laurent est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 31/03/2007, 01h12   #8
gallophile
Poulette (Poulet)

Genre:
Mes Photos: (82)
Région : nord
Eleveur de : volailles type combattant, tournaisis, ardennaise naine, Boulants Lillois
Je suis chti, j'etais déjà inscrit sur ce forum mais n'y étais plus venu depuis bien longtemps! Un ami m'a parlé de la discussion lancé ici alors je suis revenu!
J'élève chaque année plusieurs races de volailles, j'expose et je suis coqueleux! Je ne suis pas venu vous "convertir" mais si vous avez des questions j'essairai d'y répondre.
Je tiens à préciser que je ne suis pas un ivrogne barbare qui ne sait aligné 3 mots sans faire une faute de français. (il ne faut as tout généraliser!).

"L'image finale où il "sortait son coq et que celui ci par reflexe essayait encore de l'attaquer demontre bien l'état dans lequel ils rendent leurs animaux !!!" Il faut savoir que l'agressivité est innée chez ces animaux (mettez deux coqs (même des negres soies) qui ne se connaissent pas dans le meme poulailler et vous verrez)

Virginie31, nous aussi nous élevons nous animaux, nous les soignons et nous attendons impatienment les poussins chaque année!

Laurent: les coqs ne sont pas meme a la mort pour de l'argent. Vous qui élevez également des volailles vous savez que cela coute de nourrir ces petites betes, et bien les coqs c'est pareil! Un droit d'entrée est demandé pour inscrire un coq, les deux participant paient se prix et le gagnant ramasse les deux mises. Le bénéfice servira à l'inscription suivante.

quand à l'émotion de belles victoires... quand un coq montre de belles qualités, c'est un peu comme faire un prix d'honneur en expo

Petite précision, la tauromachie oppose un animal "taureau" à l'homme (voir plusieurs hommes), les combats de chien nécessitent le retrait du chiot très jeune de sa mère (pour qu'elle ne lui apprenne pas à ne pas serrer les machoire en tetant)
Les coqs sont élevés comme n'importe qu'elle volaille durant 6 à 8 mois. Ensuite les poulets sont séparés (pour les expos on fait la même chose!)
Les coqs s'opposent naturellement, il n'y a pas besoin de leur apprendre!

Je pense que le dialogue est le meilleur moyen pour découvrir es autres.

John, à titre indicatif, combien de fois chantent vos coqs en une heure?

cordialement
gallophile est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 31/03/2007, 01h23   #9
buffalo
Galli-guide

Mes Photos: (27)
Région : hainaut
Eleveur de : pigeon, mondain, king, texan, texan rescessif dindon rouges des ardennes et avant moutons ,bovins
tiens je m'attendais à ta venue gallo
buffalo est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 31/03/2007, 01h25   #10
john
Oeuf du jour

Genre:
bonsoir Chti
d'abord je suis content de te retrouver
je n'ai pas a juger des us et coutumes de tout et chacun mais la pratique des combats de coq ne rentre pas dans ma catégorie,mais je ne juge pas les pratiquants "d'assasin" ou de "barbare".
comme tu le fais bien remarqué: il est dans la nature innée de tout animal, mâle de préférence, de s'affronter. deux coqs réunis se battront inévitablement; comme les poules qui se battront pour la hierarchie.

pour répondre a ta question : combien nos coqs chantent sur une heure
RE: les coqs a basse limite chanteront 40 fois sur 1 heure
les coqs grands chanteurs peuvent chanter jusqu'à 130 - 140 coups sur 1 heure
moyenne entre 50 et 80 chants sur 1 heure
extreme (vu moi même) +- 450 fois sur 1 heure (TGV)
Réponse

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non
Navigation rapide

Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 02h00.

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2014, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone
Certificat de dépôt Gallinette.net® à éclot le 9 Octobre 2003 . Déclaré à la cnil.fr N° 1089278
Les différentes textes & images utilisées sur le site sont la propriété exclusive de leurs propriétaires respectifs.