.

Publicités
» oeuf T-shirts poules
Boutique en ligne de Tshirts Gallinette

Précédent   Gallinette.net pour le bien être de nos poulettes > CONCOURS & EXPOSITIONS: LES VOLAILLES DE RACE A LA PRATIQUE DE SELECTION AVICOLE > Les Races de volailles combattants
------------------------
Liens commerciaux
Galerie Photos Marquer les forums comme lus
Le saviez-vous ...?

NOUVEAU ! Galliguides, des plans de construction à télécharger

<< Précédente info bulle - Info bulle aléatoire - Prochaine info bulle >>

Les Races de volailles combattants Les Races de Combattants et tout se qui entoure son élevage
Afin de vous aider, vous trouverez dans ce forum les races de Combattants avec photos et description.
Faites nous partager vos photos afin de les découvrir et les ajouter dans ce forum

Réponse

Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 05/04/2007, 10h13   #81
Laurent
Eleveur confirmé

Genre:
Mes Photos: (13)
Région : Orléans
Eleveur de : Orpingtons, Marans NC, Oies ...
Avec notre cuisinère en chef il faut s'attendre à tout !!!

Elle "expèrimente"
Vieux 05/04/2007, 11h41   #82
virginie31
Galli-pro

Genre:
Mes Photos: (8)
Région : 20 km au sud de toulouse
Eleveur de : je sais pô !!!
Citation:
Envoyé par Peric Voir le message
Quoi ??? Tu gaves to mari à la bière. C'est sûr que le foie va grossir, mais de là à le manger !!!
non j'irais pas jusque la quand meme !!!! j'ai deja vu un foie sirosé et c'est pas beau du tout a voir et surtout pas tres appetissant !!!

un petit tour par mon blog de gourmandises !!!
cavatho.canalblog.com
virginie31 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 05/04/2007, 12h57   #83
mystie85
Poussin

Mes Photos: (0)
Région : pays de la loire
Eleveur de : poules, canards, chien, chat, pigeon , oies..
sans vouloir rentrer dans un autre débat...

Milkie87 toi qui a du aller prendre des infos tu aurais du les prendre jusqu'au bout!!!! Ne pas accepter voir compendre une tradition tout le monde a bien compris maintenant que c'est loin d'être évident!!! Ceci di je croix que tout le monde aussi aura retenu une autre chose c'est qu'il ne fau pas raconter des bétises!!!! La stéastose dont tu parles n'est pas une "maladie" a proprement parler puisque c'est un état physiologique dans lequel le palmimède est mis. Il se met de lui même (a bien moins forte intensité) à l'état nautrel quand il doit faire ses migrations, et de ce fait que ce ne soit pas une maladie il s'en "guéri" tout seul si l'on arréte de la gaver!!!
Que tu soies contre cette pratique je peux très bien le comprendre cela étant ne raconte pas des choses érronées!!!!
sans rancunes j'espère!
mystie85 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 05/04/2007, 13h59   #84
Peric
Eleveur en herbe

Genre:
Région : Morvan
Eleveur de : Marans, brahmas
A mon avis, on ne peut pas comparer le gavage et les combats de coqs. Le gavage, s'il est bien fait, et d'accord ce n'est certainement pas toujours le cas, n'induit pas de souffrance pour l'animal, et j'ai déjà vu des canards élevés en liberté venir faire la queue devant la porte de la salle de gavage quand l'heure approchait.

Maintenant mon avis concernant les combats de coqs, bah je dirai pas que ça ne me révolte pas, mais je n'y vois pas de grande différence par rapport aux combats de bitbull dans les caves des HLM. Quoi qu'on en dise, c'est la victoire et la reconnaissance qui est recherchée par le maître/éleveur. Je veux pas faire de la psychologie de Monoprix, mais je suis sûr qu'il y a quelque chose de freudien là dedans. Si il y a des pros du domaine sur le forum, ça serait intéressant qu'ils nous donnent leur avis la-dessus.

Mais il y a pleins de gens qui ont des idées complètement opposées aux miennes que je trouve intéressants et avec qui j'ai plaisir à discuter... tant que l'on ne parle pas de ce qui nous oppose.
Peric est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 05/04/2007, 14h09   #85
René
Poulette (Poulet)

Genre:
Région : Ajaccio, Corse du sud
Eleveur de : poules, brebis, chiens, chats........
Citation:
Envoyé par milkie87 Voir le message
les animaux gaves sont rendu malade ca s appelle une steatose ( le foie peut aussi comprime les poumons les empechant de s oxigener normalement ,.....)si la mise a mort n ete pas effectue il mourrai quand meme tout ca les fait extremement souffrir que ca soit industriel ou pas
essayer de manger 10 kg de pate par jour vous verrez
excusez moi, je me suis trompée de sujet. quoique ! c'est bien ici que l'on parle du régime des sumotori japonnais ?
René est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 05/04/2007, 21h27   #86
duche
Poule (Coq)

Genre:
Région : La Garde (83)
Eleveur de : poule,dinde,tortue,lapin
bonsoir

il parait que la meilleur facon de deguster un foie gras frais en tranche, c'est juste un aller retour à la poele, à deguster avec un verre d'armagnac.

quelqu'un a essayé?

duche
duche est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 05/04/2007, 22h02   #87
milkie87
Poussin

Genre:
Région : 17
les recherches que j ai faite m ont servi uniquement a retrouve le nom de la maladie car j avais deja etudie ca auparavant
je cite:
===> "Le rapport communautaire indique que la stéatose hépatique est une pathologie du foie , précisant qu'une maladie, par sa définition même, constitue un état pathologique et que toute stéatose excessive mène inévitablement à la mort."
===> "Le rapport (Les aspects du bien-être des canards et oies dans la production du foie gras) du Comité scientifique de la Commission Européenne de la santé et du bien-être des animaux stipule que « le fonctionnement normal du foie est sérieusement altéré chez les oiseaux avec le foie hypertrophié (stéatose) qui est obtenu à la fin du gavage, ce niveau de stéatose doit être considéré comme pathologique » et il conclut que «les méthodes de gavage comme elles sont pratiquées aujourd'hui, sont préjudiciables au bien-être des oiseaux.»"

voila un bon site qui explique tous
certaine chose ne parle pas uniquement de animaux eleves industriellement
http://www.ass-ahimsa.net/ferme3.html
vous pouvez aussi trouver sur ce site quelques cruautes faite par l Homme envers les animaux

quand je fais des recherches je lis toujours tous et quand c est sur internet je vais sur plusieurs sites

sans raucune bien sur!!!
milkie87 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 05/04/2007, 22h39   #88
Unchti
Poule (Coq)

Genre:
Citation:
Envoyé par milkie87 Voir le message
il conclut que «les méthodes de gavage comme elles sont pratiquées aujourd'hui, sont préjudiciables au bien-être des oiseaux.»"

sans raucune bien sur!!!
re,
oui bien sur on force la nature et le bien etre des animaux doivent enpatir(suis pas sur de l'orthographe),mais bon si c des animaux malades on aurait le droit de les vendres tu crois????? et comme dis mystie le canards si on arrete de la gaver il retrouve son foie initial c pour ca qu'il ne faut pas exceder 12h entre les 2 repas
tu te dis vegeta etc....... ok, donc pas de poisson d'elevage serrés comme des sardines tu manges des oeufs de chez toi j'espere pas du supermarche car les povres poules vivre dans des cages tes legumes des bio j'espere car avec les engrais les povres betes en souffrent etc........
tout ca pour dire nous gaveurs on est pas des monstres du moins en artisanal en indus c different il ya un bon site pour ca ou l'on voit des canards gavé pour les surgeles"pica..s" ou pour des groupements d'eleveur(soi disant)de canards
et par ailleurs si une bete se mange tant qu'on les respecte,je fais egalement du mouton pour moi perso pas au travail je les tues je les manges ainsi que toutes mes betes que j'eleves,mais ils ont eu une belle vie tranquille pas comme le mouton de nouvelle zelande special paques ,ou les poules qu'on trouve dans les magasins etc.............
........... donc mi je veut manger de la viande mais respecte la bete meme si son but final et de finir dans mon assiette ou dans un bocal(le foie gras)
je te comprends mais bon respecte tu ton truc de vegeta.......... a fond sans faire de tord au betes pire que nous les gaveurs ou les mangeurs de viandes
franck
ps:ne t'inquiete pas surtout je ne te fais pas la guerre bien au contraire suis sur qu'on pourrait boire un verre
(pas du lait surtout car comme tu sais pour avoir du lait la vache doit veler et en plus on lui retire son jeune pour recupere son lait alors que la nature a fait en sorte que la vache produits du lait afin de nourrir son petit ) ensemble et en discuter et si je peux repondre a une de tes questions sur d'autres post je t'aiderais tu peux compter sur moi
Unchti est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 05/04/2007, 23h03   #89
buffalo
Galli-guide

Mes Photos: (27)
Région : hainaut
Eleveur de : pigeon, mondain, king, texan, texan rescessif dindon rouges des ardennes et avant moutons ,bovins
La stéatose hépatique.

La stéatose hépatique est une accumulation d'une graisse appelée triglycéride , dans la cellule hépatique elle-même. La plus connue des stéatoses est le foie gras de l'oie.

Cette maladie du foie n'est pas précurseur d'hépatite ou de cirrhose, mais ces maladies peuvent être concomitantes.

La stéatose est normalement bénigne, ce sont les maladies générant la stéatose qui peuvent être dangereuses. Cliniquement la stéatose se caractérise par un foie un peu sensible ou douloureux et augmenté de volume.
Le diagnostic de quasi-certitude est fait à l'échographie hépatique. Le diagnostic de certitude absolue est la ponction biopsie hépatique, c'est à dire le prélèvement d'un fragment microscopique de foie à l'aiguille. En pratique, du fait de la bénignité de la stéatose, ce dernier examen n'a d'intérêt que si l'on suspecte une autre maladie associée, type cirrhose.
http://www.medecine-et-sante.com/mal...hepatique.html

Dernière modification par buffalo 05/04/2007 à 23h28.
buffalo est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 05/04/2007, 23h06   #90
milkie87
Poussin

Genre:
Région : 17
le foie des animaux gave sont bien malade qu on dise ce qu on veut
"le canards si on arrete de la gaver il retrouve son foie initial " ===> pour les canard "industriel" c est faux

effectivement pas d oeuf de poule eleve en cage ..........j ai mes bon oeufs de mes poules
je sais bien que moi aussi je pollue et participe a la fonte des glaciers etc ..........
mais oui je suis a fond dedans je ne porte pas de cuir par exemple ............

"je te comprends mais bon respecte tu ton truc de vegeta.......... a fond sans faire de tord au betes pire que nous les gaveurs ou les mangeurs de viandes" =====> je pense que oui

je respecte votre idee de pense et dis ce que je pense tout simplement ,je ne fais la guerre a personne

j ai deja lu ca sur un site Buffalo

Dernière modification par milkie87 05/04/2007 à 23h08.
milkie87 est déconnecté   Réponse avec citation
Réponse

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non
Navigation rapide

Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 06h14.

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2014, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone
Certificat de dépôt Gallinette.net® à éclot le 9 Octobre 2003 . Déclaré à la cnil.fr N° 1089278
Les différentes textes & images utilisées sur le site sont la propriété exclusive de leurs propriétaires respectifs.