.

Gallinette.net

Précédent   Gallinette.net pour le bien être de nos poulettes > CONCOURS & EXPOSITIONS: LES VOLAILLES DE RACE A LA PRATIQUE DE SELECTION AVICOLE > Les Expositions Avicole, Les clubs, Les foires, salons, manifestations > Reportage photos des expositions de basse-cour
------------------------
Liens commerciaux
Galerie Photos Marquer les forums comme lus
Le saviez-vous ...?
Bien que le forum soit fermé, vous pouvez utiliser le moteur de recherche et visitez le nouveau site Gallinette.
<< Précédente info bulle - Info bulle aléatoire - Prochaine info bulle >>

Réponse

Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 12/12/2007, 14h08   #31
Sorcière59
Poussin

Genre:
Mes Photos: (0)
Région : Nord
Eleveur de : Poules
tenez, si ca peux aider
http://siteidg.free.fr/
C'est le site de l'institut
Sorcière59 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 12/12/2007, 15h33   #32
bibice
Poulette (Poulet)

Mes Photos: (2)
Région : nord
Eleveur de : bourbourg, malines coucou, marans coucou, dindon rouge des ardennes , cailles
Citation:
Envoyé par Sorcière59 Voir le message
Bonjour,
J'habite quasi dans le village d'a coté !!! il faut prendre l'autoroute lille continuer vers villeneuve d'ascq, sortie 4 cantons....... ensuite au feu à droite...... tu passes sainghin en mélantois, puis bouvines ..........bon si je faisais un copier coller de l'itinéraire ca serait peut etre mieux ou en mp bibice.... Bon je vois comment je peux faire pour t'aider......
merci
mais je vais arriver par l'autre coté je viens de la région de maubeuge donc je vais prendre l'autoroute jusqu'à orchies et apres il faut que je regarde l'itineraire
bibice
bibice est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 12/12/2007, 15h38   #33
Sorcière59
Poussin

Genre:
Mes Photos: (0)
Région : Nord
Eleveur de : Poules
Citation:
Envoyé par bibice Voir le message
merci
mais je vais arriver par l'autre coté je viens de la région de maubeuge donc je vais prendre l'autoroute jusqu'à orchies et apres il faut que je regarde l'itineraire
bibice
Ho pardon j'avais vu bourbourg oui bien sûr en venant de Maubeuge sortie Orchies ensuite Templeuve, les petites routes de campagne quoi..... attention aux poules qui traversent
Sorcière59 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 12/12/2007, 20h31   #34
gallophile
Poulette (Poulet)

Genre:
Mes Photos: (82)
Eleveur de : volailles type combattant, tournaisis, ardennaise naine, Boulants Lillois
ça y est les cages sont installées! Grosse journée!
gallophile est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 12/12/2007, 21h06   #35
bibice
Poulette (Poulet)

Eleveur de : bourbourg, malines coucou, marans coucou, dindon rouge des ardennes , cailles
Citation:
Envoyé par gallophile Voir le message
ça y est les cages sont installées! Grosse journée!
pour moi aussi grosse journee j'ai fait la chasse aux poules dans la boue du poulailler pour commencer à les séparer et à les preparer. j'ai lavé les pattes pour voir le numéro de la bague. pour certaines le dos est encore tres crade mais je ne donnerai qu'un coup d'éponge demain car j'ai eu peur qu'elles prennent froid cette nuit. les bourbourgs sont prets le gros boulot demain ce sera les dindons
bibice
Vieux 12/12/2007, 21h44   #36
gallophile
Poulette (Poulet)

Genre:
Eleveur de : volailles type combattant, tournaisis, ardennaise naine, Boulants Lillois
l'expo sera prete mais mes betes...
tant pis: organiser et participer ce n'est pas simple! enfin j'ai quelques bons sujets quand meme!
Vieux 12/12/2007, 21h55   #37
bibice
Poulette (Poulet)

Citation:
l'expo sera prete mais mes betes...
tant pis: organiser et participer ce n'est pas simple! enfin j'ai quelques bons sujets quand meme!
tu sais les miennes ne seront pas blancheur persil non plus, elles seront juste présentables et encore, je ne pense pas arriver à nettoyer toutes les plumes du dos de certaines. J'espère que les juges comprendront qu'avec le temps qu'on a eu dernièrement on ne peut pas faire de miracle quand on n'a pas de place pour les rentrer au moins une semaine avant l'expo
bibice
Vieux 12/12/2007, 22h00   #38
gallophile
Poulette (Poulet)

Genre:
oh oui! Et vu la semaine qu'on vient d'avoir ici...
Tu seras la bas vers quelle heure Bibice?
Moi je pense y être pour 18h, le temps de finir le boulot et de passer prendre les betes! J'ai au moins deux voyages a faire... Ca va je suis à 20 min de Genech!
Vieux 12/12/2007, 22h23   #39
bibice
Poulette (Poulet)

Citation:
oh oui! Et vu la semaine qu'on vient d'avoir ici...
Tu seras la bas vers quelle heure Bibice?
Moi je pense y être pour 18h, le temps de finir le boulot et de passer prendre les betes! J'ai au moins deux voyages a faire... Ca va je suis à 20 min de Genech!
bonne question
en debut d'apres midi il faut que je remette de la paille propre du coté des jeunes vu l'eau qu'on a eu il faut que je les change. apres il faut mettre les betes en cage: les bourbourgs ce sera facile mais il faut que je les lave encore un peu si tenté que je puisse faire quelque chose pour améliorer leur etat en peu de temps. le gros morceau ce sera les 3 dindons à prendre dehors et là il faut que je les attrape, les lave pour voir les bagues !!! et ce n'est pas gagné vu le poids et la nervosité d'un dindon. apres les malines sont dans un poulailler fermé juste un peu de nettoyage. j'embarque le tout dans le grand espace et je fais la route. je n'ai pas fait encore l'itineraire mais je pense mettre une heure trente environ si je dois chercher donc tu vois je ne serai pas de bonne heure j'espere vers 17 h - 17 h 30 au max car il faut decharger, enloger et faire la route de retour et pour vendredi j'ai du boulot à faire que je n'ai pas pu faire cette aprem (ni demain d'ailleurs) donc je ne voudrai pas rentrer trop tard et j'espere qu'il y aura une ame charitable pour m'aider à decharger
bibice
Vieux 13/12/2007, 20h54   #40
bibice
Poulette (Poulet)

ca y est les poupoules sont installées dans leur cage
j'ai trouvé la salle super il a fallu un peu de temps pour retrouver les bonnes cages mais c'est bon.
quelqu'un m'a aide et il avait du mal à soulever la cage des dindons alors moi toute seule pas la peine
il n'y a plus qu'à attendre les résultats je verrai ca samedi matin bien que je ne me fasse pas trop d'illusions pour certains
bibice
Réponse

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non
Navigation rapide

Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 20h22.

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2018, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone
Certificat de dépôt Gallinette.net® à éclot le 9 Octobre 2003 . Déclaré à la cnil.fr N° 1089278
Les différentes textes & images utilisées sur le site sont la propriété exclusive de leurs propriétaires respectifs.