|
|||||||
| Galerie Photos | Recherche | Messages du jour | Marquer les forums comme lus |
| LA CUISINE GOURMANDE DU POULAILLER Fines bouches et cordons bleus, échangez sur ce forum vos meilleures recettes et astuces préférées. |
|
|
Outils de la discussion | Modes d'affichage |
|
|
#1 |
|
Galli-pro
![]() Date d'inscription: février 2007
Genre:
![]()
Mes Photos: (8)
Région : 20 km au sud de toulouse
Eleveur de : je sais pô !!!
|
Pâte feuilleté minute
voila une pâte feuilleté qui ne nécessite pas de travail et surtout pas de temps !!!
elle est faite à partir de petits suisse, de farine et de beurre, et, et beaucoup moins calorique que la pâte feuilletée classique !!! pour ce faire, P représente le poids en petits suisses. et il vous faut : - P de petits suisse obligatoirement à 40 % de matieres grasses, - P de farine, - un peu de sel - et P/2 de beurre !!!! mais non laurent ce n'est pas compliqué du tout !!! alors pour faire simple, ce matin, j'ai fait : - 2 petits suisse à 40 % de MG: 110 gr - donc du coup : 110 gr de farine - 3 gr de sel - et : 55 gr de beurre. préparation: mettre tous les ingrédients dans un saladier, mélanger, faire une boule, et mettre au frigo pour 2 h !!!! l'idéale, et de faire la pate la veille et de la laisser reposer toute la nuit au frais !!! cette pate est super pour faire des petits fours pour l'apéro. recette trouvée sur le forum supertoinette !!!
|
|
|
|
#6 | |
|
Galli-pro
![]() Date d'inscription: février 2007
Genre:
![]()
Mes Photos: (8)
Région : 20 km au sud de toulouse
Eleveur de : je sais pô !!!
|
Citation:
je mettrais les photos des que j'ai un peu de temps !! |
|
|
|
|
|
#8 |
|
Gallégeur
![]() Date d'inscription: mars 2007
Genre:
![]()
Mes Photos: (17)
Région : Marseille
Eleveur de : Dorkings, Faverole naine, Carolins, Nettes Rousses, Mandarins, Rouens, Pékins, Papillon Français
|
Bon, de toutes façon fallait que je trouve le temps d'aller acheter du lait aujourd'hui.
Alors j'vais en profitter pour prendre aussi des petits suisses Pour le fromage on a des tas de Pélardons des cévènes ... Pas question d'attendre pour tester cette recette qui m'a l'air d'être une sacrée astuce ! Merci Virginie
|
|
|
|
|
#10 |
|
Gallégeur
![]() Date d'inscription: mars 2007
Genre:
![]()
Mes Photos: (17)
Région : Marseille
Eleveur de : Dorkings, Faverole naine, Carolins, Nettes Rousses, Mandarins, Rouens, Pékins, Papillon Français
|
Merci Virginie
![]() oui je les ai pris à 40% comme tu l'avais spécifié. Demain nous avons des invités, ils auront la primeur de la recette à l'apéro Je termine mon travaille et je m'y mets ce soir, comme ça la pâte aura bien reposé comme tu le recommande.
|
|
|
| Outils de la discussion | |
| Modes d'affichage | |
|
|