|
|||||||
| Galerie Photos | Recherche | Messages du jour | Marquer les forums comme lus |
| La Sélection & La génétique avicole Rubrique consacrée au bonheur des éleveurs sélectionneurs qui travaillent sur la génétique, l'allure, les couleurs, la ponte d'œufs colorés pour préserver les races rares. |
![]() |
|
|
Outils de la discussion | Modes d'affichage |
|
|
#1 |
|
Poussin
![]() Date d'inscription: mars 2007
Mes Photos: (35)
Région : 42 Loire
Eleveur de : poules gâtinaises GR, canards de Rouen clair, canards colverts et oies du Siam
|
Nouveau livre "Coqs et poules, les races françaises"
J'ai acheté ce matin le nouveau livre de J-C Périquet( édité en novembre dernier). Il s'intitule "Coqs et poules, les races françaises". Il présente toutes les races françaises avec et sans standard défini. J'ai juste commencé de le feuilleter et de lire la partie sur la gâtinaise!!!! C'est un livre riche en illustrations de grandes qualités, je pense que je vais passer de sacré moments à le lire!!!!
Le voici : ![]() C'est un livre de 221 pages. Présentation de l'éditeur Depuis l'arrivée des premières poules en France jusqu'aux efforts des éleveurs contemporains, pour reconstituer et préserver notre patrimoine avicole, toute l'histoire des races de volailles françaises est retracée dans ce livre. Jean-Claude Périguet, président de la Fédération française des volailles et membre de nombreuses associations avicoles, éleveur lui-même depuis plus de quarante ans, nous livre une description détaillée de plus de soixante races de volailles françaises, modernes, anciennes ou disparues. Mais cet ouvrage n'est pas seulement une suite de monographies décrivant avec précision les caractéristiques physiques et les spécificités d'élevage de chaque race, dessins des standards à l'appui Pour les races homologuées. L'auteur s'est attaché à retrouver l'origine de chaque poule et à retracer son parcours en puisant dans des revues avicoles et dans des documents écrits et iconographiques anciens. Surtout, il a travaillé en étroite collaboration avec les éleveurs et les présidents de clubs qui lui ont confié leurs connaissances, leur savoir-faire et une mine d'anecdotes drôles et touchantes qui nous entraînent dans les coulisses du monde avicole. " Coqs et poules " présente une somme d'informations jamais égalée sur la vie de l'élevage des volailles françaises. C'est donc un outil précieux pour tous les éleveurs mais aussi un ouvrage de référence incontournable, véritable encyclopédie de la basse-cour française, richement illustrée de photographies en couleur des plus beaux sujets. |
|
|
|
|
|
|
|
#2 |
|
Poulette (Poulet)
Mes Photos: (60)
Région : CHARENTE MARITIME
Eleveur de : houdan,araucana,orloff,marans naine,ohiki,rhode,hambourg naine, tragopan
|
En effet il est superbe ,les illustrations magnifiques et il est riche d'enseignements sur nos vieilles et moins vieilles races françaises.
Je n'ai pas regretté mon achat
|
|
|
|
|
|
#3 |
|
Administratrice
Webmistress
Genre:
![]()
Mes Photos: (97)
Région : Alpes-Maritimes
Eleveur de : Cochin bleu, Cochin Noir, Cochin Blanc, Cochin caillouté,perdrix,coucou, Faverolles
|
Merci ça donne envie.
Je crois que je vais bientôt l'acheter vu vos commentaire. Vous l'avez vu dans la boutique ? Bonne journée même si ici il fait gris. @+
Ne pas grandir trop vite mais comme un Arbre Soutenez Gallinette en ajoutant un lien sur votre blog/site Merci à tous ceux qui m'encouragent et Votent pour Gallinette et la boutique de T-shirt ![]() ![]() |
|
|
|
|
|
#5 |
|
Galli-guide
Genre:
![]()
Mes Photos: (0)
Région : Drôme
Eleveur de : Marans nc, Nègres-soies, Padoues, Brahmas, Bantams, Araucanas, coureurs, lapins BdV, cochon vietnami
|
C'est une refonte de l'ancien, ou un nouveau-nouveau ? J'ai deux bouquins sur les volailles dont un grand de Périquet et un plus petit sur les poules naines de ? Mais depuis des travaux dans la maison, je ne les retrouve plus !!! C'est très frustrant ! Mais je vais y arriver !!!
|
|
|
|
|
|
#6 |
|
Poulette (Poulet)
Mes Photos: (60)
Région : CHARENTE MARITIME
Eleveur de : houdan,araucana,orloff,marans naine,ohiki,rhode,hambourg naine, tragopan
|
c'est totalement different, c'est sur les races françaises et leur histoire.
Il est illustré par de trés belles photos. A consulter absolument
|
|
|
|
|
|
#7 |
|
Eleveur Actif
Genre:
![]()
Mes Photos: (73)
Région : 91
Eleveur de : HOUDAN NAINE FAVEROLLES FRANCAISE GATINAISE COUCOU DE RENNES BARBUE DE WATERMAEL FAISANS DORES GOULD
|
je confirme aussi que c est un tres beau livre reactualisé avec des experiences d eleveurs un ouvrage incontournable pour les amateurs de volailles de races francaises
|
|
|
|
|
|
#8 |
|
Galli-guide
Genre:
![]()
Mes Photos: (0)
Région : Drôme
Eleveur de : Marans nc, Nègres-soies, Padoues, Brahmas, Bantams, Araucanas, coureurs, lapins BdV, cochon vietnami
|
Ouf !!! Je viens de retrouver mon vieux "Périquet" !!! Mais si celui-ci est différent ! Chouette ! Prochain achat en vue !!!
|
|
|
|
|
|
#9 |
|
Poussin
Mes Photos: (35)
Région : 42 Loire
Eleveur de : poules gâtinaises GR, canards de Rouen clair, canards colverts et oies du Siam
|
Oui il est vraiment très bien. Il y a parfois dans certains livres des photos qui reviennent mais là ce sont des photos que je n'ai jamais vues, peut-être une ou deux sur le total mais vraiment de très belles photos. Je le recommande vivement.
|
|
|
|
![]() |
| Outils de la discussion | |
| Modes d'affichage | |
|
|