.

Précédent   Gallinette.net pour le bien être de nos poulettes > CONCOURS & EXPOSITIONS: LES VOLAILLES DE RACE A LA PRATIQUE DE SELECTION AVICOLE > Du poulailler Familial au poulailler de concours > La Sélection & La génétique avicole
Galerie Photos Recherche Messages du jour Marquer les forums comme lus

La Sélection & La génétique avicole Rubrique consacrée au bonheur des éleveurs sélectionneurs qui travaillent sur la génétique, l'allure, les couleurs, la ponte d'œufs colorés pour préserver les races rares.

Automatic Translations (Powered by Powered by Google):
Afrikaans Albanian Arabic Belarusian Bulgarian Catalan Chinese Croatian Czech Danish Dutch English Estonian Filipino Finnish French Galician German Greek Hebrew Hindi Hungarian Icelandic Indonesian Irish Italian Japanese Korean Latvian Lithuanian Macedonian Malay Maltese Norwegian Persian Polish Portuguese Romanian Russian Serbian Slovak Slovenian Spanish Swahili Swedish Taiwanese Thai Turkish Ukrainian Vietnamese Welsh Yiddish
Réponse

Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 09/04/2007, 23h17   #1
Maxime
Poussin

Mes Photos: (35)
Région : 42 Loire
Eleveur de : poules gâtinaises GR, canards de Rouen clair, canards colverts et oies du Siam
Nouveau livre "Coqs et poules, les races françaises"

J'ai acheté ce matin le nouveau livre de J-C Périquet( édité en novembre dernier). Il s'intitule "Coqs et poules, les races françaises". Il présente toutes les races françaises avec et sans standard défini. J'ai juste commencé de le feuilleter et de lire la partie sur la gâtinaise!!!! C'est un livre riche en illustrations de grandes qualités, je pense que je vais passer de sacré moments à le lire!!!!

Le voici :

C'est un livre de 221 pages.

Présentation de l'éditeur
Depuis l'arrivée des premières poules en France jusqu'aux efforts des éleveurs contemporains, pour reconstituer et préserver notre patrimoine avicole, toute l'histoire des races de volailles françaises est retracée dans ce livre. Jean-Claude Périguet, président de la Fédération française des volailles et membre de nombreuses associations avicoles, éleveur lui-même depuis plus de quarante ans, nous livre une description détaillée de plus de soixante races de volailles françaises, modernes, anciennes ou disparues. Mais cet ouvrage n'est pas seulement une suite de monographies décrivant avec précision les caractéristiques physiques et les spécificités d'élevage de chaque race, dessins des standards à l'appui Pour les races homologuées. L'auteur s'est attaché à retrouver l'origine de chaque poule et à retracer son parcours en puisant dans des revues avicoles et dans des documents écrits et iconographiques anciens. Surtout, il a travaillé en étroite collaboration avec les éleveurs et les présidents de clubs qui lui ont confié leurs connaissances, leur savoir-faire et une mine d'anecdotes drôles et touchantes qui nous entraînent dans les coulisses du monde avicole. " Coqs et poules " présente une somme d'informations jamais égalée sur la vie de l'élevage des volailles françaises. C'est donc un outil précieux pour tous les éleveurs mais aussi un ouvrage de référence incontournable, véritable encyclopédie de la basse-cour française, richement illustrée de photographies en couleur des plus beaux sujets.
Maxime est déconnecté   Réponse avec citation

Vieux 09/04/2007, 23h26   #2
nascor
Poulette (Poulet)

Mes Photos: (60)
Région : CHARENTE MARITIME
Eleveur de : houdan,araucana,orloff,marans naine,ohiki,rhode,hambourg naine, tragopan
En effet il est superbe ,les illustrations magnifiques et il est riche d'enseignements sur nos vieilles et moins vieilles races françaises.

Je n'ai pas regretté mon achat
nascor est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 10/04/2007, 06h54   #3
Karline
Administratrice
Webmistress

Genre:
Mes Photos: (97)
Région : Alpes-Maritimes
Eleveur de : Cochin bleu, Cochin Noir, Cochin Blanc, Cochin caillouté,perdrix,coucou, Faverolles
Merci ça donne envie.

Je crois que je vais bientôt l'acheter vu vos commentaire.

Vous l'avez vu dans la boutique ?

Bonne journée même si ici il fait gris.

@+

Merci à tous ceux qui m'encouragent et Votent pour
Gallinette et la boutique de T-shirt

Karline est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 10/04/2007, 13h11   #4
Maxime
Poussin

Eleveur de : poules gâtinaises GR, canards de Rouen clair, canards colverts et oies du Siam
Ah et bien tu vois karline je n'étais jamais allé sur la boutique merci!!!
Vieux 10/04/2007, 13h15   #5
marie-pierre
Galli-guide

Genre:
Mes Photos: (0)
Région : Drôme
Eleveur de : Marans nc, Nègres-soies, Padoues, Brahmas, Bantams, Araucanas, coureurs, lapins BdV, cochon vietnami
C'est une refonte de l'ancien, ou un nouveau-nouveau ? J'ai deux bouquins sur les volailles dont un grand de Périquet et un plus petit sur les poules naines de ? Mais depuis des travaux dans la maison, je ne les retrouve plus !!! C'est très frustrant ! Mais je vais y arriver !!!
marie-pierre est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 10/04/2007, 17h46   #6
nascor
Poulette (Poulet)

Mes Photos: (60)
Région : CHARENTE MARITIME
Eleveur de : houdan,araucana,orloff,marans naine,ohiki,rhode,hambourg naine, tragopan
c'est totalement different, c'est sur les races françaises et leur histoire.

Il est illustré par de trés belles photos.

A consulter absolument
nascor est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 10/04/2007, 17h52   #7
HOUDAN
Eleveur Actif

Genre:
Mes Photos: (73)
Région : 91
Eleveur de : HOUDAN NAINE FAVEROLLES FRANCAISE GATINAISE COUCOU DE RENNES BARBUE DE WATERMAEL FAISANS DORES GOULD
je confirme aussi que c est un tres beau livre reactualisé avec des experiences d eleveurs un ouvrage incontournable pour les amateurs de volailles de races francaises
HOUDAN est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 10/04/2007, 18h15   #8
marie-pierre
Galli-guide

Genre:
Mes Photos: (0)
Région : Drôme
Eleveur de : Marans nc, Nègres-soies, Padoues, Brahmas, Bantams, Araucanas, coureurs, lapins BdV, cochon vietnami
Ouf !!! Je viens de retrouver mon vieux "Périquet" !!! Mais si celui-ci est différent ! Chouette ! Prochain achat en vue !!!
marie-pierre est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 10/04/2007, 19h24   #9
Maxime
Poussin

Oui il est vraiment très bien. Il y a parfois dans certains livres des photos qui reviennent mais là ce sont des photos que je n'ai jamais vues, peut-être une ou deux sur le total mais vraiment de très belles photos. Je le recommande vivement.
Réponse

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non
Navigation rapide

Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 04h33.

vB Enterprise Translator (vBET 2.3.10) by NLP-er
Édité par : vBulletin® version 3.6.8
Copyright ©2000 - 2010, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone
Certificat de dépôt Gallinette.net® à éclot le 9 Octobre 2003 . Déclaré à la cnil.fr N° 1089278
Les différentes textes & images utilisées sur le site sont la propriété exclusive de leurs propriétaires respectifs.