Gallinette.net pour le bien être de nos poulettes !
Forum d'entraide du petit Elevage familial d'animaux de basse-cour

Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexionMerci
Liens commerciaux
Publicités

intrigues sur les pattes de ma poule

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forums Gallinette.net pour le bien être de nos poulettes ! -> Maladies et affections des volailles
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
scouby

Pays: France

[ IP : Logged ]

Message Posté le : Lun Fév 12, 2007 6:30 pm    Sujet du message: intrigues sur les pattes de ma poule Répondre en citant

bonjour,

c'est avec peur que je vous adresse les photos des pattes de ma poule je ne trouve rien sur son etat merci merci de me guider

scouby Sad
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
faverolle

Message Posté le : Lun Fév 12, 2007 8:59 pm    Sujet du message: Répondre en citant

je ne vois pas de photos desolé je peux pas t'aider
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
tobichon

Message Posté le : Lun Fév 12, 2007 10:31 pm    Sujet du message: pattes de poules Répondre en citant

Tes photos ne s'affichent pas : pourrais-tu essayer de les envoyer à nouveau ?
Sans description et sans photo, on ne peut rien faire

Question
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
tobichon

Message Posté le : Lun Fév 12, 2007 10:33 pm    Sujet du message: pattes de poules Répondre en citant

Tes photos ne s'affichent pas : pourrais-tu essayer de les envoyer à nouveau ?
Sans description et sans photo, on ne peut rien faire

Question
Karline
Administratice Webmistress

Browser: Firefox

Message Posté le : Mar Fév 13, 2007 7:21 am    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour,

Est ça ?

"Ne pas grandir trop vite, mais comme un arbre"
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
tobichon

Message Posté le : Mar Fév 13, 2007 11:02 pm    Sujet du message: pattes de poules Répondre en citant

bonsoir,

Ca y est, tes photos sont bien passées.
Par contre, je n'ai jamais vu cela auparavant : si c'était de la gale, elle aurait des croûtes, et là il ne semble pas y en avoir.
Par contre, elles semblent être déformées et rouges par endroit, en plus d'être gonflées. Est-ce qu'elle arrive à marcher ?
Est-ce qu'elles sont chaudes ? Cela pourrait être le signe d'une attaque d'acariens ou d'insectes. As-tu récemment utilisé un produit nouveau (désinfectant ou autre) dans ton poulailler ? y a t'il un signe de blessure quelque part sur les pattes (coupure qui se serait infectée)
D'après ce que j'ai vu sur ta photo, une patte surtout semble atteinte
Qu'utilise-tu comme litière ? paille, sciure ou copeaux de bois (dans ce ce cas, il faut du bois non traité
Je n'ose pas te recommander la bétadine, qui est pourtant un remède miracle dans la plupart des cas
A te lire, bon courage... je continue à réfléchir
A te lire, Rolling Eyes
tobichon

Message Posté le : Mar Fév 13, 2007 11:27 pm    Sujet du message: réponse à scouby Répondre en citant

Ca y est, j'ai une idée que je soumets à tout le monde ; pour les pattes de ta poules, pourquoi ne pas essayer des cataplasmes d'argile verte, qui est à la fois désinfectante et régénérante ?
:<45>:
poupoune

Browser: Explorer

Message Posté le : Mer Fév 14, 2007 10:52 am    Sujet du message: Répondre en citant

et peut être rajouter de l'huile essentielle de lavande au catasplasme d'argile Idea

nascor

Message Posté le : Mer Fév 14, 2007 12:28 pm    Sujet du message: Répondre en citant

je pense à quelque chose mais j'ai besoin d'infos supplementaires.
A t elle du mal à marcher?,est ce qu'elle bouge peu.depuis combien de temps est elle comme ça continue t elle à s'alimenter?

Cela ressemble à de la goutte mais il me faut plus d'infos
tobichon

Message Posté le : Mer Fév 14, 2007 1:15 pm    Sujet du message: patte de poules Répondre en citant

bonjour,

à Nascor : est-il possible qu'une poule fasse des crises de goutte ???

:<39>:

à Poupoune : en ce qui concerne l'huile essentielle de lavande : je n'en connais pas les propriétés, mais je ne m'amuserais pas à faires des mélanges sans être sûre du résultat (l'argile absorbe certains ions)

@ ++++

(y fô ben qu'j'aille bosser !)
nascor

Message Posté le : Mer Fév 14, 2007 1:23 pm    Sujet du message: Répondre en citant

et oui elles sont comme nous,c'est une affection des oiseaux adultes qui se caracterise par la tumefaction et l'inflamamtion des tissus au niveau articulaire.

elle se traduit par des douleurs articulaire et aprés un gonlement oedemateux ce qui ressemble aux photos.
Peric
° Modérateur °
° Modérateur °

Message Posté le : Mer Fév 14, 2007 1:55 pm    Sujet du message: Répondre en citant

La goutte peut être causée (en partie) par un excès de protéines

Trop heureux l'habitant des campagnes s'il savait apprécier son bonheur ! Loin des discordes, loin des combats, la terre lui prodigue une nourriture facile
virginie31

Message Posté le : Mer Fév 14, 2007 4:53 pm    Sujet du message: Répondre en citant

oui, la goute est la maladie des bons vivants, des chasseurs aussi car ils consomment des viandes faisandées en trop grande quantités en periode de chasse !!!!

mais si ce n'est pas la premiere fois, tu leur donnes quoi à manger à tes poules ???
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
nascor

Message Posté le : Mer Fév 14, 2007 7:32 pm    Sujet du message: Répondre en citant

on conseille de donner de patées aux legumes cuits ,de verdure, sans excés de grains.Comme boisson l'eau additionnée de bicarbonate de soude 3 à 4 gr. par litre.

Mais c'est souvent du à un trouble de la nutrition et il est difficile d'y remedier.
scouby

Message Posté le : Ven Fév 16, 2007 8:07 pm    Sujet du message: pattes poule Répondre en citant

bonsoir à vous tous Wink

merci et sorry pour ne pas avoir répondu plus tôt ( probleme de connexion c'est évident quand on habite un petit village )

donc ma poule mange très bien, boit, et marche correctement et se defend des autres, je n'ai remarqué son état il ya 15jours je n'ai pas de littiére a part la terre battue dans leur enclos, de la paille dans les pondoirs. aucun desinfectant utilisé, ni médicament . les pattes sont effectivement chaudes !!pas de blessures visibles ! une amie infirmiere m'a proposé aussi de lui mettre de l'argile verte donc en attente d'en savoir plus je vais commencer en lui appliquer! ya t-il des éleveurs dans mon coin? ( clermont l'herault) Shocked encore merci
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forums Gallinette.net pour le bien être de nos poulettes ! -> Maladies et affections des volailles Les heures sont au format GMT + 1 heure
Page 1 sur 1

Aller vers: