Avoir des animaux de compagnie vous incombe la responsabilité d’en prendre soin au quotidien. Qu’il s’agisse de visites chez le vétérinaire ou d’alimentation, les animaux de compagnie requièrent une attention particulière.

Afin de vous faciliter la tâche, vous pouvez trouver sur le marché différents accessoires afin de prendre soin de vos animaux notamment en termes d’alimentation. En effet, si vous n’êtes pas chez vous durant la journée par exemple, il est important que vos animaux puissent prendre leurs repas en quantités recommandées et à des moments précis.

Aujourd’hui, les distributeurs automatiques de nourriture pour animaux font fureur sur le marché. Ils sont de plus en plus plébiscités car ils facilitent l’alimentation de vos animaux. Ils distribuent non seulement les repas mais pèsent la nourriture à votre place en fonction des paramètres introduits.

Parmi les marques qui proposent des distributeurs automatiques de nourriture pour animaux on ne manquera pas de citer la marque  » EYENIMAL « . Une marque qui commercialise différents accessoires afin de faciliter l’entretien de votre animal. Pour en savoir plus, découvrez deux produits phares de la marque afin de mieux apprécier leurs atouts et points faibles en fonction des avis des utilisateurs.

Avis distributeur automatique de nourriture EYENIMAL Pet Feeder

Le EYENIMAL Pet Feeder est un distributeur automatique de nourriture pour chiens et chats de compagnie. Il est idéal pour programmer l’alimentation de vos animaux notamment si vous êtes absent durant toute une journée. Facile à utiliser et à nettoyer, le Pet Feeder se révèle être votre allié afin de nourrir facilement vos animaux et aux quantités souhaitées.

Avantages du distributeur EYENIMAL Pet Feeder

  • la possibilité de programmer le distributeur afin de peser les quantité de nourriture à donner à votre animal de compagnie. Vous pouvez programmer jusqu’à 3 repas par jour,
  • composants lavables dans un lave-vaisselle,
  • produit fabriqué avec du plastique alimentaire,
  • un appareil silencieux au moment de la distribution de la nourriture,
  • la bonne contenance du réservoir pouvant porter jusqu’à 3.5 kg de nourriture,
  • facilité d’utilisation et de prise en main.
Promo

Eyenimal Distributeur Automatique Pet Feeder Croquettes Chien et Chat

amazon
80.12 € 60.50

Inconvénients du distributeur EYENIMAL Pet Feeder

  • adapté uniquement à des aliments secs et de petite taille,
  • la conception de l’appareil ce qui fait que les croquettes se retrouvent souvent par terre,
  • un distributeur encombrant au vu de ses dimensions (224 x 473 x 274 mm),
  • adapté uniquement pour des animaux de petite taille,
  • un débit de distribution assez fort,
  • la nécessité de remettre la machine à l’heure à chaque fois qu’elle est débranchée,
  • adaptateur et secteur non fournis avec l’appareil,
  • risques de blocage en cas d’utilisation de croquettes trop grandes.

Avis distributeur automatique de nourriture EYENIMAL Petite Pet Feeder

Contrairement au modèle précédent, le EYENIMAL Petite Pet Feeder est un distributeur de petite taille, compact et peu encombrant. Il est idéal pour nourrir vos animaux de compagnie sans avoir à servir leur nourriture ou la peser par vous même. Les portions sont programmables ainsi que le nombre de distribution par jour. De la sorte, il devient facile de nourrir vos animaux de compagnie et ce, même si vous êtes en déplacement ou au travail durant la journée.

Avantages du distributeur EYENIMAL Petite Pet Feeder

  • la capacité du récipient de remplissage estimée à 4.2 L, voir 1.7 kg de nourriture sèche,
  • une programmation de repas pouvant atteindre les 12h,
  • les portions sont calculées à raison de 10 g par portion pour 10 portions par jour,
  • la facilité d’utilisation de l’écran LCD afin de programmer le distributeur,
  • la possibilité d’y rajouter un clip audio afin d’appeler vos animaux dès que le repas est servi,
  • la facilité de nettoyage de l’appareil à la main et dans un lave-vaisselle,
  • les petites dimensions de l’appareil ce qui vous facilite son rangement.

Inconvénients du distributeur EYENIMAL Petite Pet Feeder

  • adapté uniquement à des chiens de petite taille,
  • les croquettes doivent être toutes de petites dimensions afin d’éviter que l’appareil soit obstrué,
  • l’absence de mode pause ou absence dans le cas où vous souhaitez suspendre l’alimentation,
  • le temps nécessaire à régler les paramètres de distribution.

Comme vous le constatez, les distributeurs automatiques de nourriture pour animaux présentent de nombreux avantages mais ne sont pas sans défauts. Dès lors, afin de choisir le distributeur qui convient le mieux à vos attentes, il est important de prendre en considération un certain nombre de critères.

Dans un premier temps, il est important de considérer la facilité d’utilisation des boutons de programmation ainsi que de l’écran. Il s’agit des éléments clés qui vous permettent de choisir les paramètres que vous souhaitez afin de nourrir votre animal. Chez EYENIMAL, cet aspect est particulièrement bien conçu pour une utilisation et programmation optimales.

Dans un second temps, il convient également de vérifier le volume du réservoir afin de pouvoir compter le nombre de repas à distribuer par jour ainsi que le nombre de recharges nécessaires. Dans tous les cas, il est vivement recommandé de privilégier des réservoirs à grande contenance afin d’être à l’aise pendant toute la journée. Sachez que les plus petits réservoirs permettent de contenir 1 kg de croquettes, tandis que les plus volumineux contiennent jusqu’à 5 kg de croquettes. Le volume est également à choisir en fonction de la taille et des besoins de votre animal.

En termes d’alimentation, il vous revient de choisir votre distributeur en fonction du dosage des portions servies. Il est important de choisir des distributeurs avec des dosage bien précis afin d’éviter de déséquilibrer le régime de votre animal. Même si des imprécisions sont souvent remarquées dans les doses servies, elles ne sont tout de même pas à négliger. Sur le long terme, cela peut nuire à la santé de votre animal.

Enfin, en plus du distributeur, il est impératif de bien choisir l’alimentation de votre animal. Optez pour des croquettes de bonne qualité, avec des compléments alimentaires si nécessaire, mais aussi choisissez des croquettes de petite taille. De la sorte, vous évitez qu’elles altèrent le bon fonctionnement de votre distributeur.

Laissez un commentaire