Un animal de compagnie est un être vivant qui demande beaucoup d’attention et d’entretien, tant au point de vue affectif que matériel. Avoir un animal à la maison, présente d’innombrables bienfaits. Tout d’abord, l’animal de compagnie, quelle que soit son espèce aide à combattre la solitude et ainsi la dépression. En effet, les amis à quatre pattes permettent de lutter contre les problèmes psychologiques et physiques liés au stress. D’ailleurs des études ont montré que caresser son chien ou son chat, aide à diminuer l’hormone du stress, le cortisol, et augmente le niveau de l’ocytocine, l’hormone du bonheur.

Pour choisir son animal de compagnie, il faut prendre en compte plusieurs critères. À commencer par le propriétaire (enfants, adolescents ou adultes). Le deuxième point sur lequel vous devez vous attarder, c’est votre disponibilité, car certains animaux sont très dépendants, tandis que d’autres sont plus autonomes et plus solitaires (hamster, chat, poisson ….). À peu près, 63 millions d’animaux vivent dans les foyers français, et c’est les poissons qui sont les plus adoptés. Certains préfèrent les animaux aquatiques parce qu’ils vivent bien votre absence et demandent beaucoup moins d’attention. Mais pour d’autres, l’aquariophilie peut s’avérer un véritable art.

Vous pouvez choisir la méthode manuelle pour les nourrir ou le distributeur de nourriture pour être plus tranquille même pendant le week-end ou même les longs voyages. Plein de marques proposent des distributeurs de nourriture, parmi ces marques on trouve le MagiDeal. Créée en 2014, cette firme propose beaucoup de produits de différentes catégories (jouets, mode et accessoires, maison et vie, santé et beauté, sports et loisirs). Les nouveaux produits innovants et très performants sont les distributeurs de nourriture pour les animaux et les retours des clients sont plutôt positifs.

Avis sur le distributeur automatique de nourriture MagiDeal pour poisson

Ce distributeur automatique est très robuste et résistant aux chocs, il contient 4 ventouses dans le fond, qui lui permettent de bien se tenir verticalement sur les parois de l’aquarium de sorte que la nourriture soit aspirée par le poisson ou bien versée directement dans l’eau.

Les avantages du distributeur automatique de nourriture MagiDeal pour poisson

Hormis le fait qu’il soit très pratique lors de vos longs trajets (puisque vous n’aurez plus à vous inquiéter pour vos animaux), cet appareil présente beaucoup d’avantages.

À commencer par sa capacité d’alimentation qui est de 80 g, ce qui est très important pour un animal dont la taille ne dépasse généralement pas les 8 cm. Il distribue des quantités entre 1 à 9 g par repas selon votre choix, et selon le nombre et l’espèce du poisson dans l’aquarium, vous pouvez augmenter ou diminuer à votre guise. Vous pouvez également, définir le nombre de repas par jour (le minimum étant de 1 VOL, et le maximum est de 9 VOL). Le nombre maximal de repas par jour est de 4.

En plus, vous n’aurez aucun souci à vous faire par rapport à la durée de votre séjour, car il est réglable sur une période allant à 99 jours.

Son design est parfait et moderne, et l’appareil ne laisse pas échapper les aliments, d’ailleurs, la porte de grain est assez performante et ne laisse pas passer l’eau ou la vapeur et permet ainsi de garder les aliments bien secs et donc bien conservés.

Ses principaux points forts sont :

  • Il est muni d’un grand écran LCD qui affiche l’heure
  • Il est conçu avec du plastique ABS
  • Facile à utiliser
  • Équipé d’un indicateur de batterie faible pour éviter les mauvaises surprises

Barkmew Distributeur automatique de nourriture pour aquarium,Distributeur de nourriture pour poisson avec minuterie, 200 ml,Noir

amazon
Non disponible

Les inconvénients du distributeur automatique de nourriture MagiDeal pour poisson

Cette machine présente cependant quelques limites. Si vous avez un très grand aquarium, ce modèle là de MagiDeal n’est pas fait pour vous, car il ne convient pas aux grands étangs. Cet appareil est adapté uniquement pour les petits aliments et ne peut donc, être utiliser que pour les petits poissons

Avis sur MagiDeal distributeur automatique de nourriture adapté aux aquariums

Cet appareil vous permet de nourrir vos poissons même quand vous êtes absents. Il est programmable, et feras la distribution à votre place. Le temps et la quantité de nourriture dans chaque portion est réglable pour plus de commodité.

Les avantages de MagiDeal distributeur automatique de nourriture adapté aux aquariums

Il présente beaucoup d’avantages :

  • Réglage d’alimentation simple, tout ce que vous aurez à faire c’est de régler la quantité d’aliment dont l’animal a besoin, selon son espèce et son âge bien sûr. Le nombre de portions est également réglable, allant jusqu’à 4 fois par jour.
  • Ce qui est encore plus intéressant, c’est qu’il s’adapte parfaitement avec les flocons et les granulés.

Les inconvénients de MagiDeal distributeur automatique de nourriture adapté aux aquariums

Le seul défaut que présente cet appareil, c’est qu’il est un peu fragile. Mais avec un peu d’entretien, il va tenir aussi longtemps que tout autre appareil.

Avis sur le distributeur automatique pour aquarium de MagiDeal

Avec son design moderne, cet appareil est simple, performant et efficace. Il est adapté aux espèces aquatiques de petite taille, tel que : les poissons rouges, les poissons clowns, les crabes, les petites tortues de mer …etc.

Les avantages du distributeur automatique pour aquarium de MagiDeal

Bien que sa taille soit réduite, cet appareil de MagiDeal présente énormément d’avantages. Premièrement, il a une capacité de stockage de 60 g, ce qui va suffire vos espèces pendant un mois, de quoi passer les vacances, tranquille ! Son système de programmation est très facile et surtout, bien performant. Et enfin, il présente un très bon rapport qualité / prix.

Les inconvénients du distributeur automatique pour aquarium de MagiDeal

Il présente quelques limites :

  • Des fois, son conteneur bloque surtout si la nourriture est granulée
  • Il peut être un peu bruyant lors de la distribution de la nourriture
  • Son moteur est un peu grand, ce qui se fait sentir dans son poids.

Finalement, pour adopter un animal de compagnie, il faut savoir choisir son espèce et celle qui convient à votre mode de vie. Les poissons sont un bon début pour se lancer dans l’adoption des animaux, puisqu’ils ne sont pas très dépendants et assez autonomes.

Laissez un commentaire