Vous voulez acheter une cage de transport pour transporter votre chien mais vous hésitez entre les différents modèles du marché ? Vous voulez voyager avec votre petit chien et vous êtes à la recherche d’une cage de transport compatible pour les voyages aériens ? Vous avez sans doute fait le bon choix de vous rendre sur notre article  du jour qui va se porter sur le sujet des cages de transport et qui va vous donner les critères de choix de ces dernières.

Promo
1

Karlie Flamingo Caisse Transport XS 51 x 33,5 x 33 cm Gris-Noir

amazon
29.59 € 23.95
2

PETCUTE Sac Transport Chien Respirant Cage Transport Chat Chien Pliable Transport Box pour Voyage en Avion/Voiture/Train 49 * 29 * 29 cm Gris

amazon
46.99
3

Karlie Flamingo Caisse Transport M 68 X 51 X 47 cm Gris-Noir

amazon
53.20
4

Beeztees Skykennel 1 IATA Caisse de Transport pour Chien de 7 kg Gris

amazon
95.71
Promo
5

Croci Vagabond Sac de Transport pour Chien 81 x 56 x 59 cm Taille L

amazon
150.64 € 97.60

 

Transporter son chien par avion

Pour les longs et les petits voyages, vous pouvez transporter votre chien avec vous à conditions de respecter certaines conditions et règles.

cage transport chien avion

La première règle qu’il faut respecter et la cage de transport, il faut que vous transportiez votre chien dans une cage de transport adapté pour les voyages aériens, compatibles aux normes et qui convient à la taille de votre chien.

Une caisse de transport pour le voyage d’un chien

Transporter un chien en avion nécessite de le mettre dans une cage de transport adaptés aux normes et qui convient aux chiens. Ces caisses de transport sont fait selon des règles précises et disposent de certains caractéristiques

Les types de cage de transport

Les cages de transports pour chiens existent en plusieurs dimensions:

  • 40 x 39 x 60 : le plus petit modèle de cage de transport pour les chiens petits de tailles
  • 69 x 51 x 48 : la taille moyenne de cages de transports idéale pour les chiens de taille moyenne et qui ne dépasse par 53 cm de taille,
  • 92 x 66 x 61  : la grande taille des cages de transport pour chiens adapté pour les grands chiens,
  • 122 x 82 x 80 : cette cage de transport est très grande et adapté au transport des chiens géants et très lourds.

Choisir une cage de transport confortable

Les cages de transports aériens pour chiens sont normalisés et correspondent aux normes de sécurité aérienne IATA, et permettent de transport les chiens en toute sécurité. Le choix de votre cage de transport doit donc se faire en fonction des normes IATA, mais aussi de la sécurité et du confort de votre petit animal.

Optez pour une cage de transport spacieuse dans laquelle votre animal pourra se tourner sur lui même, se lever et pourra dormir sans être gêné.

Choisissez aussi une cage de transport bien aéré, et qui dispose d’au moins deux ouvertures d’aérations et d’une grille pour permettre à votre petit animal de transpirer à l’aise.

Pour apporter plus de confort à votre animal de compagnie, vous pouvez lui mettre sa couverture, ou un plaid à l’intérieur de la cage, ainsi qu’un petit jouet qui va le rassurer durant le long trajet. Pour le type de matière de la cage de transport, vous avez le choix entre les caisses en plastiques avec les grilles métalliques, les caisses métalliques avec les bacs en plastiques ainsi que les caisses an matières synthétiques.

Enfin, optez pour une cage de transport avec un système d’ouverture et de fermeture sécurisé, et pensez à ajouter une autre fermeture ou un cadenas pour un maximum de sécurité  et pour être sure que votre petit chien restera dans sa cage tout au long du trajet en avion.

N’oubliez pas de nourrir votre chien !

Durant les longs voyages, votre petit animal aura faim et aura besoin de se nourrir, n’oubliez donc pas d’apporter de la nourriture et de l’eau à votre petit animal.

Les caisses de voyages homologués disposent en général d’un support fixe pour contenir la nourriture et l’eau de l’animal et que vous pouvez remplir avec ses croquettes préférés pour qu’il s’amuse durant le long trajet.

 

 

Laissez un commentaire