Une chatière électronique est un appareil intelligent qui est lié à une puce électronique, cette dernière est placée par votre vétérinaire sous le poil de votre chat pour son identification et ne s’ouvrira que si elle reconnait le numéro de la puce de votre chat.

La chatières électroniques peut enregistrer jusqu’à 32 numéros et fonctionne avec tous les formats de puces couramment utilisées autrement dit à 9, 10, 15 chiffres utilisés.

Dans le présent article nous allons vous parler de chatière électronique Sureflap, ainsi que de son mode d’utilisation.

Mode de fonctionnement des chatières électroniques Sureflap 

Pour son utilisation, on retrouve sur le dessus un compartiment à pile qui accueille en général quatre piles de types RL6 en général. Dans le même compartiment, vous avez également le bouton M pour la mémorisation des nouveaux chat et sur le devant vous avez un témoin lumineux qui sert lors de l’acquisition de nouveaux numéros et aussi comme indicateur de batterie faible, ensuite sur le devant vous avez un verrou manuel et puis la porte mobile.

chatiere electronique chat

La conception de cette chatières électroniques Sureflap inspire confiance, car il s’agit d’un plastique solide de bonne qualité, les finition sont bonnes avec notamment au niveau de la porte tout un système anti-courant d’air ce qui très appréciable notamment en hiver.

Installation de la chatière électronique Sureflap 

La chatière électronique Sureflap s’installe sur tous les types de portes :

  • Porte en bois;
  • plastique;
  • métal ou verre.

Et la marque Sure flap a pensé à tout car il existe de nombreux accessoires  pour s’adapter à toutes les cas de figures :

Chatière en tunnel 

L’extension en tunnel vous servira si jamais votre mur ou votre porte est épaisse, de ce fait, vous pouvez augmenter la profondeur du tunnel avec cette extension.

L’adaptateur de montage 

Ce dernier vous servira si jamais votre chatière doit être placée dans un trou de chatière préexistante qui est plus large, à ce moment là, l’adaptateur de montage masquera les espaces morts tout au tour de la chatière, de la même manière, cet adaptateur peut être utilisé lorsque vous installez la chatière électronique sur une vitre, ainsi le vitrier perce alors un trou circulaire et à ce moment là il faut cacher les espaces au niveau des angles.   

Comment fonctionne la chatière Sureflap ? 

Le fonctionnement de cette chatière sureflap est assez simple, lorsque votre chat passe la tête par la chaudière, sa puce est directement reconnue et la porte s’ouvre. Par contre si le chien ou le chat de votre voisin essaie de passer et que leur puce électronique passe par la chatière, la porte se bloque automatiquement et ne s’ouvre pas. Le système de lecture ne fonctionne que dans un seul sens, c’est à dire que de toute manière, les animaux pourront sortir de la maison.

Qu’en est-il du système de verrou ?

Le système de verrou manuel possède quatre positions, pour la première position, la porte s’ouvre dans une sens comme dans l’autre, autrement dit, les entrées et les sorties sont possibles.

La deuxième position permet à votre chat de sortir mais il ne peut pas entrer, la troisième position de verrou permet à votre chat de rentrer mais il ne peut pas sortir, très pratique si vous souhaitez bloquer votre chat à l’intérieur de la maison par exemple pour prévoir une visite chez le vétérinaire.

Enfin, la dernière position bloque aussi bien les sorties et les entrées. A noter que ce model est standard et conçu pour des chats de tailles normale, cependant, sachez qu’il existe un grand model pour chats de grand gabarits et petits chien également, le model est un tout petit peu différent car il nécessite un autre type de piles et le verrou n’est pas manuel.

Laissez un commentaire