Qu’est ce qu’un chickenguard ?

Le chikenguard est un portier automatique pour poulailler qui évitera à vos poules de s’échapper et en plus les protège des prédateurs. Il contient deux programmations spéciales ; soit par horloge ou par luminosité. Ce nouvel outil, venant directement de la Grande Bretagne, est une sorte de boitier pouvant soulever vos trappes qui peuvent peser jusqu’à 4 kg, il est muni d’un système de chargement qui vous préviendra avant qu’il soit complètement déchargé. C’est un gadget automatique et autonome qui s’adapte à tout type de porte mais à condition qu’elle soit sur glissière. Il vous suffira donc de le programmer manuellement et le charger de temps en temps pour qu’il soit fonctionnel.

Dans notre article nous vous présenterons ce nouveau produit, ses fonctionnalités et les différents modèles présents sur le marché.

Fonctionnement du chikenguard

Le chikenguard peut présenter deux types de fonctionnalités automatiques. Selon votre préférence, vous pouvez opter pour le système qui vous correspond le plus :

  • Le portier piloté par minuterie ( programmation manuelle) ;
  • Le portier piloté par luminosité.

modeles existants et leur prix sur le marche

Le premier type de pilotage consiste à régler de façon manuelle votre portier en introduisant les heures de son ouverture et de sa fermeture, ce qui vous évitera de vous déplacer à chaque fois pour faire sortir vos poules.

Pour le pilotage par luminosité, il ne nécessite pas de réglage manuel car en activant ce mode, la porte de votre poulailler s’ouvrira et se fermera en fonction de la lumière du jour (s’ouvre la journée et se ferme la nuit).

Modèles existants et leurs prix sur le marché

Il existe une large variété de chikenguard sur le marché et souvent ils se divisent en trois catégories de modèles :

  • Le kit standard ;
  • Le kit premium ;
  • Le kit extrême.

Selon la complexité du kit, leur prix peut varier de 45 euros à 250 euros, et chaque kit présente ses propres caractéristiques.

Pour le kit standard, il est conçu pour des conditions météo extrêmes et peut supporter le poids d’un portier qui ne dépasse pas 1 kg. Il vous offre uniquement une programmation manuelle, car ce n’est pas la gamme la plus sophistiquée, mais elle pourra faire l’affaire si vous avez un petit poulailler.

configuration de la porte du chikenguard

Le modèle premium ne peut supporter plus d’un kg du poids du portier, mais vous offre une double programmation : celle que contient le kit standard mais aussi la programmation par sonde lumineuse.

Et enfin pour le kit extrême, comme son nom l’indique celui-ci peut soutenir un portier qui pèse jusqu’à 4 kg, et comprend lui aussi les deux programmes de pilotage manuel et de sonde lumineuse, il est beaucoup plus approprié pour des poulaillers assez grands qui peuvent avoir des portiers qui seront plus volumineux.

Configuration de la porte du chikenguard

Lorsque vous installez un portier automatique, il y a un système de poulies qui l’accompagne, c’est ce système qui fait descendre et monter le portier du poulailler.

Quand  vous choisissez votre kit de chikenguard, veuillez à respecter les poids indiqué pour ne pas endommager le moteur, mais aussi à bien placer vos poulies selon l’emplacement de votre portier. Sachez juste que plus le nombre de poulie est élevé, plus la porte se déplacera lentement.

L’utilité du chikenguard

Si vous installez un portier automatique à votre poulailler, vous serez soulager de quelques taches pénibles du quotidiens et vous serez débarrassés de certaines tracasseries qui vous pesaient auparavant. Avec ce produit, vous n’aurez plus peur pour vos poules contre les prédateurs puisqu’il offre une certaine sécurité en les gardant enfermées, vous n’aurez plus besoin de vous déplacer pour rentrer vos poules et enfin, le fait qu’il soit automatique vous permettra par exemple de profiter pleinement de vos vacances ou votre déplacement en ayant la conscience tranquille.

Laisser un commentaire