Si vous habitez à la campagne et que vous êtes agacés par le chant de votre coq qui vous réveille chaque matin dès l’aube et que vous recherchez le moyen de le faire taire surtout au moment où il interrompt vos grasses matinées du dimanche. Notre rédaction vous revient avec un article un peu spécial qui vous parlera des chants de coq et des méthodes efficaces qui pourront diminuer ou alors stopper complètement ce chant qui vous dérange tant.

Tout d’abord, apprenez à mieux connaitre votre coq

Comme pour les humains, les coqs aussi ont leur langage et ces derniers s’expriment par leur chant. Alors si vous observez mieux votre coq vous remarquerez qu’il chante pour plusieurs raisons :

  • lorsqu’il a besoin de manger ou boire ;
  • lorsqu’il se sent en danger ;
  • pour affirmer leur domination vis-à-vis des autres animaux.

À force de vivre de manière quotidienne avec votre coq, vous allez pouvoir décrypter son comportement et savoir quel besoin se cache derrière quel chant. Pour ce faire, il faut veiller à ce que votre coq ne manque de rien pour que celui-ci diminue ses chants et qu’ils deviennent moins fréquents.

tout d’abord, apprenez a mieux connaitre votre coq

Cet animal ne chante pas uniquement au lever du matin, mais aussi durant toute la journée. Il est vrai donc qu’autant que propriétaire du coq, vous pouvez en avoir marre de ces chants à répétitions, cependant, sachez que c’est dans la nature d’un coq de chanter, vous pourrez diminuer la fréquence de ses chants bien évidemment, mais pas l’arrêter complètement de chanter.

Ne laissez pas vos coqs à l’air libre 

Les premiers chants de votre coq sont entendus à l’aube dès que les premiers rayons de soleil pointent le bout de leurs nez. À cette heure-là ces chants dérangent, que ce soit pour vous ou alors votre voisinage. A cet effet, pour pouvoir avancer ce premier chant de coq un peu plus tard dans la journée, vous pourrez laisser votre coq à l’intérieur du poulailler de manière à ce qu’il n'entrevoit pas la lumière qui apparaît en journée. Par la suite, une fois que vous et tout votre voisinage serez réveillés vous pourrez le libérer pour gambader librement dans votre jardin et le laisser chanter à sa guise.

Acquérir un collier anti-chant pour votre coq

Rassurez-vous ce collier est sans danger pour votre animal et ne lui provoquera pas d’inconforts ni de maux. Ce collier anti-chant de coq viendra se placer au niveau bas du cou du coq et aura pour rôle de rétrécir un peu le larynx, ce qui va réduire l’intensité du chant. Vous avez deux possibilités de vous octroyer cet instrument, soit en l’achetant soit en le fabriquant vous-même en utilisant un ruban autoagrippant.

Avoir un poulailler est une activité qui assez bruyante, surtout lorsque vous êtes en possession de plusieurs coqs. Alors à défaut de les faire taire tous (ce qui est impossible), nous vous recommandons de les placer dans un endroit qui sera assez éloigné de la population pour ne pas avoir de problèmes surtout avec votre voisinage, car sachez que le chant de coqs rentrent dans les troubles anormales du voisinage surtout lorsqu’ils sont mal maitrisé.  

Laissez un commentaire