L'élevage des poussins, hormis le côté business, est une activité qui peut vous apporter de la joie, de l'affection, et de la convivialité, surtout envoyant des petites créatures se transformer en poules pondeuses. La poule a toujours été considérée, comme un excellent animal de compagnie. Par contre, tout ce qui est élevage peut s'avérer très dure surtout sans équipements. Il y en a ce qui préfère l'élevage naturel, mais parfois d'élevage artificiel devient une nécessité, surtout dans une maison. Par contre, vous pouvez élever les poussins même sans utiliser la lampe. Pour en savoir plus, sur les différentes méthodes d'élevage des poussins, n'hésitez pas à lire cet article !

Quelles sont les choses à prendre en compte, avant d'élever des poussins ?

Certes, l'élevage des poussins peut être très gratifiant, mais vous devez d'abord vous assurer de votre aptitude à les garder, ainsi qu'un ensemble de choses que vous devez prendre en compte. Parmi lesquels on peut citer : vous devez tout d'abord, vous assurez que vous ayez des ressources nécessaires et complètes pour pouvoir élever des poussins. À commencer par la nourriture, qui est assez coûteuse. Vous pouvez ajouter l'ensemble des consultations chez le vétérinaire, surtout que les poussins ont tendance à tomber malade facilement. Vous devez également penser à prendre une couveuse ou un poulailler, que vous devez nettoyer chaque jour. Ensuite, il faut savoir que chaque région possède un ensemble de règles qui sont établies, et qui concerne l'élevage des animaux en général. On vous conseille donc, d'avant de s'engager et acheter des poussins, ajouter un coup d'œil et vérifier l'ensemble des réglementations, qui concerne votre région d'habitat.

Par exemple, il y a des régions qui demandent un permis spécial pour l'élevage, il y en a d'autres qui peuvent, vous limitez en termes de nombre de poules, etc. La troisième des choses, que vous devez prendre en considération. Les poules sont des animaux, qui ont besoin constamment de compagnie, vous devez donc penser à élever plus qu'une. Par contre, vous ne devez pas non plus en avoir trop, parce qu'elles commenceront à s'attaquer entre elles. Le dernier élément, concerne l'espace. Plus vous aurez des poules, plus vous aurez de besoin d'espace. Vous devez donc, prendre ce point en considération.

Comment élever des poussins ?

La manière la plus commune pour l'élevage des poussins est la couveuse, ainsi que la lampe. Ce combo forme généralement la première maison réchauffée pour les poussins. Surtout que ces créatures, lors de leur jeune âge, ont un besoin constant de chaleur. Ses besoins en élevage artificiel sont généralement comblés avec une lampe chauffante, qui va leur fournir une température de 37 degrés, que vous pouvez diminuer progressivement chaque semaine. La lampe doit être à une distance parfaite des poussins, pour : 

  • ne pas les brûler ; 
  • ne pas qu'il ait froid, en même temps.

Si vous ne comptez pas utiliser une lampe, sachez que c'est possible, mais ça sera très difficile à gérer, vous devez dans ce cas jouer constamment le rôle de la mère, en utilisant des pulls en laine, pour qu'ils aient le maximum de chaleur. Vous pouvez également prévoir un élevage naturel, du coup toute la chaleur que les poussins auraient besoin sera procurée par leur mère, qui est la poule.

Laissez un commentaire