Comment fabriquer un abreuvoir à seau pour les poules ?

Les fermiers qui érigent des poules sont conscients du fait que ces derniers  ne sont pas des créatures très propres. Ils font leurs besoins à l'endroit même où ils mangent, tachent les perchoirs et d'autres choses similaires. Et surtout, ils affectent l'eau. Alors, l'aviculteur qui est capable de fabriquer des abreuvoirs pour ses propres mains est en mesure de se simplifier la vie. Dans cet article, nous allons vous donner quelques conseils pour fabriquer un abreuvoir pour poules à seau.

Comment fabriquer un abreuvoir à seau ?

Pour fabriquer un abreuvoir pour poules à seau, vous aurez besoin,

  • Deux seaux avec couvercles,
  • Une perceuse,
  • Un foret standard de 2 cm ou un foret à palette,
  • Deux grands rôtissoires en aluminium.

Tout d'abord, nettoyez et videz votre seau.comment fabriquer un abreuvoir a seau  

Le long du bord inférieur du seau, percez des trous d'environ 2 cm tout autour du fond, en espaçant les trous d'environ 5 cm. Placez le seau à l'intérieur de la rôtissoire en aluminium, à l'endroit, avec les trous dans la rôtissoire, puis remplissez-le d'eau ou de nourriture pour poulets. Les poulets se déverseront par les trous dans la rôtissoire et, au fur et à mesure qu'ils mangeront, il en sortira davantage. Remettez le couvercle sur le seau pour que les poulets ne puissent pas accéder à la nourriture par le haut.

Les types d'abreuvoirs pour poulets domestiques

Avant de passer au montage, il est nécessaire de savoir quel d'abreuvoir pour poules domestiques peut être réalisé dans les circonstances présentes. Il faut découvrir quels sont les matériaux nécessaires à sa fabrication et dans quelle mesure il est commode pour les poules. Il est aussi fortement recommandé de savoir comment fonctionne un abreuvoir à poules fait main. Car la base de fonctionnement peut aussi changer en fonction des modèles d'appareils. Il est aussi envisageable de séparer les différents exemplaires de ces modèles en quelques genres. Le modèle le plus facile est une bassine ou bien un seau d'eau normal. Mais c'est possible que les poulets se retournent ou tachent l'eau. Du coup, afin d'éviter ces problèmes, des fixateurs sont souvent fabriqués. Et en haut, il est protégé par une couverture en métal ou en plastique avec des trous. Le deuxième modèle est systématique et ne nécessite pas un entretien énorme. Son alimentation en eau se fait à partir de bidons, d'un récipient en verre ou d'un flacon en plastique. Elle est distribuée dans une cuvette ou à l'aide des tuyaux plastiques ou métalliques. On utilise souvent un système d'alimentation en eau de type coupe. En troisième lieu, les agriculteurs ont souvent recours à des abreuvoirs sous vide faits maison. En effet, le système à dépression est un modèle d'abreuvoir automatique. Il est généralement destiné à nourrir les poussins. Mais il peut être installé dans un poulailler pour les poulets adultes. Enfin, le quatrième dispositif est un dispositif de tétine. Tout, sauf la tétine, peut être fait sans grands soucis. Mais ici, une tétine pour un abreuvoir fait maison n'est pas très simple à assembler. Il faut donc l'acheter. 

Laisser un commentaire