Vous voulez installer un petit poulailler chez vous et vous voulez le fabriquer par vous mêmes ? Vous voulez aménager le poulailler et fabriquer de nouveaux perchoir pour vos poules et vous voulez en savoir plus sur la fabrication des fournitures d’un poulailler ? Vous avez fait le bon choix de vous rendre sur notre article du jour qui va se porter sur le sujet des poulaillers et qui va vous donner pleins d’informations et de détails.

Installer un poulailler

Lorsque vous souhaitez installer un poulailler, vous avez le choix entre l’achat des fournitures d’un magasin ou d’une boutique spécialisée ou la fabrication de tout à zéro.

perchoir poule

Si vous êtes un bon bricoleur des week-end et que vous avez le temps pour bricoler, vous pouvez fabriquer et installer tout votre poulailler par vous même, et avec un petit budget.

L’installation d’un poulailler nécessite la fabrication des mures, des portes, des dortoirs, des mangeuses et des perchoirs.

Fabriquer un perchoir pour poules

La fabrication d’un perchoir pour vos poules n’est pas très difficile, il vous suffit d’avoir du bois, un marteau, des clous et le tour est jouée. Les perchoirs pour poules peuvent même être fabriqués avec du bois de récupérations, comme les anciennes palettes du garage par exemple ou les meubles abîmées de chez vous.

Le perchoir que vous allez fabriquer doit être proportionnel au nombre de poules que vous avez dans votre poulailler pour éviter toute sorte de conflit et de bagarre entre ces dernières et pour que votre perchoir puisse supporter le poids de toutes vos poules à la fois.

Plusieurs modèles et types de perchoirs existent, et dépendent du nombre de poules et aussi de leurs tailles

Fabriquer un petit perchoir pour les petites poules

Si vous avez des petites  poules, vous pouvez leur fabriquer un  petit perchoir avec des des petites barres de 3 a 5 cm de diamètre. Ce modèle de petit perchoir est adapté pour les petits poulaillers qui contiennent un petit nombre de poules seulement.

Un perchoir à l’aide d’une ancienne échelle pour les grosses poules

Si par contre vous avez un grand nombre de poule dans votre poulailler ou que la race que vous avez est assez grosse, pensez à fabriquer un perchoir plus solide et plus résistant. Si vous avez une ancienne échelle, pensez à la maintenir au murs à l’aide de deux chaines en métal est d’une cloison.

Ce modèle de perchoir est très solide, résistant et adapté pour les grands poulaillers. Il est aussi très pratique et très facile à désinstaller lors du nettoyage et de la désinfection du poulailler.

Un perchoir mobile

Le perchoir mobile ou le juchoir est aussi une bonne idée pour les grands poulaillers et les grosses poules. Ce modèle peut être fabriqué à l’aide des palette en bois et doit avoir un hauteur de 40 cm uniquement, pour être facilement accessible par les poules.

Un perchoir extérieur

Sur un poteau, placez des barres de bois horizontalement pour qu’elles servent de perchoirs extérieurs à vos petites et grosses poules.

Laissez un commentaire