Si vous possédez des poules ou que vous comptez en acquérir, vous serez amené à installer un poulailler dans votre extérieur. Les poulaillers en kit sont aujourd’hui très appréciés, notamment par les éleveurs amateurs. Simples à monter et à entretenir, ils représentent le choix idéal pour un gain de temps et d’énergie considérable.

1

Kit de porte automatique pour poulailler,Automatique Porte De Poulailler avec minuterie et capteur de lumière,Automatique ouvre-porte de poulailler Ki ...

amazon
109.80
2

PEALOV Kit De Porte Automatique Pour Poulailler,minuterie Extérieure étanche Et Contrôleur De Capteur De Lumière Porte De Poulailler,avec 4 Poulies ,p ...

amazon
109.99
3

4YANG Kit d'ouvre-porte automatique de poulailler avec contrôleur de minuterie programmable, ouvre-poulailler étanche avec télécommande 30 × 30 CM

amazon
141.90
4

Chickenguard 0702811646070 Kit d'ouverture Automatique pour poulailler et Porte

amazon
189.00
5

XINL Kit d'ouverture de poulailler de Porte de Poulet, kit de Fournitures de sécurité Porte de Garde de Poulet, Prise(European regulations)

amazon
287.09

Vous voulez établir un poulailler en kit dans votre jardin et vous voulez en savoir un peu plus sur ce type de poulailler ? Nous allons vous apporter quelques informations qui vous seront certainement utiles.

Pourquoi un poulailler en kit ?

Il existe plusieurs raisons qui pourraient vous pousser à choisir un poulailler en kit pour vos poules. La plus importante de ces raisons est très certainement sa facilité de montage qui est indéniable, en quelques dizaines de minutes seulement vous en aurez fini avec l’assemblage de ses différentes pièces.

pourquoi un poulailler en kit

Un autre avantage à ce type de poulailler est l’aisance de son transport. En effet, comme il s’agit d’un kit, les différentes pièces sont toutes indépendantes à l’achat, il est donc tout à fait possible de les placer dans n’importe quel véhicule. Cela vous permet de l’acheter en magasin ou sur internet sans vous soucier de ce point.

Les kits sont toujours livrés avec tous les éléments supplémentaires nécessaires au montage, en plus d’un livret explicatif détaillé. Il est également très facile à entretenir, vous pouvez effectivement aisément le démonter, le nettoyer en profondeur et le remonter en très peu de temps. Il est aussi très efficace pour protéger vos poules des changements climatiques et des prédateurs qui pourraient s’en prendre à elles.

Comment choisir un poulailler en kit ?

De nombreux critères détermineront le modèle de poulailler en kit que vous devrez acheter pour vos poules. L’environnement dans lequel évoluent vos cocottes est un facteur primordial dans leur bon développement. Voici les points importants à prendre en considération en choisissant leur poulailler :

  • La taille du poulailler ;
  • Le matériau de fabrication ;
  • Fonction du poulailler ;
  • La facilité de montage.

D’abord, sachez qu’il faut assurer à peu près 1m² de superficie à chacune de vos poules pour qu’elles puissent s’épanouir dans leur poulailler et ne pas s’y sentir trop à l’étroit. Un poulailler dit pouvant accueillir de 6 à 8 poules par exemple peut accueillir 8 petites poules, 6 grandes poules et à peu près 7 de taille moyenne. Il est donc très important de porter attention à la taille du poulailler que vous choisirez.

comment acheter un poulailler en kit a bon prix

Il existe également sur le marché des poulaillers fabriqués à partir de nombreux matériaux très divers. Les poulaillers en bois sont les plus répandus et les plus appréciés et conseillés par les aviculteurs. En plus de son esthétisme qui apporte beaucoup de cachet à un extérieur, il est très robuste et résistant et permet de garder les poules toujours au chaud pendant la saison rude et au frais durant la saison sèche.

Comment acheter un poulailler en kit à bon prix ?

Vous trouverez un très large choix de poulailler en kit sur le marché, que ce soit en magasin ou sur internet, toutefois sachez que vous risquez de ne pas trouver la taille de poulailler qui convient à vos besoins spécifiques en magasin, dans ce cas, nous vous conseillons de vous diriger vers un achat en ligne.

Le prix d’un poulailler en kit dépend de plusieurs facteurs, à savoir sa taille et son matériau de fabrication. Plus un poulailler est grand et peut accueillir un grand nombre de poules, plus il sera onéreux, veillez donc à choisir un poulailler d’une taille adapté, pas trop grand, ni trop petit. Un poulailler de 2 poules coûtera par exemple souvent moins de 100 euros, mais pour le même matériau de fabrication, un poulailler de 8 à 12 poules coûtera plus de 400 euros. 

Vous en savez maintenant plus sur les poulaillers en kit.

Laissez un commentaire