Lorsque dans votre poulailler vos poules commencent à vouloir manger leurs œufs, les tracas peuvent vite prendre le dessus. Découvrez quelles solutions s’offrent à vous pour éviter ce phénomène plutôt gênant et continuez de pouvoir déguster de bons œufs frais.
Comment éviter que vos poules mangent leurs œufs ?
Posséder des cocottes pour avoir le plaisir d’avoir des œufs frais et vivre au milieu de vos joyeuses gallinacées laisse un sentiment très agréable. Mais dans la vie d’une basse-cour, chaque petit détail compte : découvrez ce que vous pouvez faire si vos poules tentent de manger leurs œufs.
Grâce à plusieurs questions les plus fréquentes, vous trouverez des éléments de réponses et avoir une solution adaptée à votre cas :
- Quels moyens mettre en place pour éviter à mes poules de s’en prendre à leurs œufs ?
- Certaines personnes utilisent la méthode artisanale, en sacrifiant certains œufs de moutarde afin de laisser un mauvais souvenir du goût des œufs aux poules. Dans le but qu’elles ne s’y attaquent plus.
- Que faire si la méthode de la moutarde ne fonctionnait pas ?
- Il existe des pondoirs récupérateurs d’œufs qui permet de récupérer automatiquement ces derniers via un plan incliné, qui isolera l’œuf de la poule.
- Est-ce qu’une explication existe à ce phénomène de poule qui mange les œufs ?
- Oui, cela vient du fait que la poule manque de calcaire dans son alimentation et cherche à renforcer cette carence en mangeant les coquilles de ses propres œufs. Vous pourrez alors mettre du sable à disposition, des coquilles d’huître ou des mélanges déjà préparés pour stopper ce phénomène