Quelle race de coq ne chante pas ?

Vous voulez acheter un coq et vous êtes à la recherche d’une race plus ou moins silencieuse et qui ne chante pas trop ? Vous voulez qu’on vous aide à trouve un coq qui ne chante pas trop ? Vous avez fait le bon choix de vous rendre sur notre article du jour qui va se porter sur le sujet de ces petits animaux et qui va vous donner toutes les informations nécessaires.

Acheter un coq qui ne chante pas

Le coq est un animal qui chante à l’aurore mais pas que, ce grand oiseau peut chanter jusqu’à 15 fois par jours et pour différentes raisons. Trouver une race de coq qui ne chante pas, ou qui chante doucement n’est pas vraiment possible, puisqu’il n’existe pas de type de coq silencieux.

coq chante pas

Cependant, les coq entre eux sont différents, certains sont calme et chante rarement, et d’autres sont très bruyant et chantent tout au long de la journée.

Est-il possible d’empêcher un coq de chanter ?

Empêcher un coq de chanter n’est pas tout à faire possible, on ne peut pas empêcher ce oiseau à chanter mais on peut, à travers quelques astuces diminuer le son qu’il émet et faire à ce qu’il chante moins fort et qu’il dérange moins de voisins.

Diminuer le son de son coq

Votre coq réveil tout le quartier lorsqu’il commence à chanter le matin et vous voulez trouver une solution à ce problème et diminuer le son qu’émet votre petit animal ? On vous cite à travers cet article quelques astuces et méthodes que vous pouvez adopter pour rendre votre coq plus calme et moins bruyant

Changer son mode de vie et satisfaire ses besoins

Un coq chante à l’aurore pour vous informer du levée de soleil mais aussi lorsqu’il veut vous faire passer d’autres message. Pour diminuer le son qu’émet votre coq, il faut d’abord connaitre les raisons pour lesquelles un coq peut chanter.

Le changement de température, la situation de danger ou un bruit nouveau peut amener le coq à chanter pour avertir sa volée et pour la protéger contre les éventuels dangers. Pensez donc à sécuriser l’espace dans lequel se trouve votre coq et à éliminer les différents stimulus qui peuvent déclencher votre petit oiseaux.

Le coq a tendance à chanter aussi lorsqu’il a besoin de quelques choses, comme lorsqu’il a faim par exemple ! Pensez donc à satisfaire tous les besoins de votre coq en nourriture et en eau et à les lui changer régulièrement pour qu’il ne crie pas.

La propreté de son environnement est aussi un point important qu’il ne faut pas négliger, un coq qui vit dans un endroit sale et mal entretenu n’est pas content et vous le fait savoir en criant très fort durant la journée.

Enfermer son coq la nuit

Durant la nuit, et pour que votre coq ne chante pas très fort, pensez à :

  • éliminer tous les stimulus nocturnes qui pourraient l’exciter,
  • enfermer votre coq dans un endroit sombre durant la nuit,
  • éloignez votre coq des autres animaux.

Laisser un commentaire