Vous souhaitez adopter un chien mais vous avez peur de la responsabilité et vous ne vous y connaissez pas du tout en animaux et vous voulez avoir des conseils ? Vous voulez qu’on vous  parle de la rééducation et du dressage des chiens et qu’on vous donne des conseils pour votre compagnon ? Votre chien devient de plus en plus agressive et vous voulez le rééduquer et le dresser ? Vous avez sans doute fait le bon choix de vous rendre sur notre article du jour qui se porte sur le sujet du dressage des chiens et des méthodes les plus réussite.

Rééduquer un chien agressif

Votre chien devient agressif et mord tout inconnu qu’il croise ? Vos promenades avec votre chien deviennent stressante à cause de son comportement agressif envers les passants et les autres chiens ? Vous avez remarqué que votre chien st devenu hyper actif et incontrôlable dans certaines situation ? Il est indispensable et très important de prendre en charge votre compagnon et de traiter son agressivité avant qu’il ne soit trop tard.

reeduquer chien

L’agressivité d’un chien peut être traitée de divers manières, il faut juste se prendre à temps et savoir se comporter et procéder pour avoir des bons résultats.

Pourquoi mon chien est agressif ?

Avant de vous parler des méthodes efficaces pour la rééducation canine et pour le traitement de l’agressivité d’un chien, on parle des cause de ce comportement anormale.

La connaissance des causes de l’agressivité de votre chien peut être la solution à ce problème, et en l’éliminant vous allez retrouver votre animal de compagnie doux et non agressif.

Les causes de l’agressivité d’un chien de compagnies sont diverses.

Maltraiter son chien le rend agressif

Maltraiter son chien, lui crier dessus quotidiennement et le frapper peut le rendre plus agressif et peut aggraver la situation.

Quelque soit le comportement d’un chien, il ne faut jamais le maltraiter ou être violent avec lui, car la violence n’engendre que la violence et votre chien deviendra encore plus agressif au fil du temps.

Un problème de santé se traduit par l’agressivité

Un chien est agressif lorsqu’il souffre d’un problème de santé

Les petits animaux n’arrivent pas à exprimer leurs douleurs ou leurs peines, et dans certains cas , une douleur cachée peut être traduite par une agressivité canine. Il est donc important de passer par un vétérinaire pour effectuer un examen médical pour détecter les éventuels problèmes de santés qui pourraient causer cette irritabilité.

L’instinct maternel et l’agressivité

Les chiennes ont tendance à être agressive et à se montrer dure face aux personnes qui s’approchent à ses petits chiots, on parle dans ce cas d’instinct maternelle ou les chiennes cherchent à protéger ses chiots et à être en sécurité.

Lorsque une chienne est allaitante, il ne faut pas trop l’approcher  d’elle ni de ses chiots, pour ne pas l’irriter.

Un chien de garde agressif

Pour un chien de garde, tout peut être signe d’avertissement et tout peut déclencher une attaque. Un chien de garde a tendance à être agressif envers les inconnus et aussi face aux signaux qu’il considère comme signaux d’attaque.

Traiter l’agressivité de son chien,

Pour traiter l’agressivité d’un chien, diverses solutions s’offre à vous, vous avez le choix entre :

  • Recruter un dresseur à domicile : pour les chiens de gardes, il est préférable de contacter des dresseurs qui viennent dresser votre compagnon dans son territoire ,
  • faire appel à un centre de rééducations et de dressage de chien,
  • dresser et rééduquer votre chien par vous mêmes : vous pouvez opter pour cette option si vous avez le temps de prendre soins de votre compagnon.

Laissez un commentaire