Votre chien se gratte beaucoup et vous succpectez la présence de poux ? Votre chien a été envahi par les petites bestioles et vous êtes à la recherche d'une astuces efficaces pour éliminer les poux ? Vous voulez acheter un shampoing anti poux de qualité et vous avez besoin de recommandations ? Vous avez bien fait de vous rendre sur notre article du jour qui traite le sujet des poux pour les chiens et qui vous propose les meilleurs shampoings.
Quelles sont les causes des poux chez un chien ?
Avant de vous parler des meilleures astuces contre les poux et des meilleurs shampoings sur le marché, on commence par vous parler de ce problème de poux et des causes de cette invasion.
Les puces sont des petits insectes hématophage qui se nourrissent du sang de l'animal qu'ils infestent, ce problèmes est très fréquent chez les chat et les chiens et peut subvenir suite à de nombreuses raisons.
La contamination par des puces pour les chiens se fait en général par l'environnement, un tapis infesté de puces peut être la raison pour laquelle votre chien est contaminé.
La contamination inter-espèce n'est pas fréquente, les puces ne se transmettent pas aussi facilement d'un chien à un autre sauf lorsque ces deux derniers restent ensemble pour un long moment.
Mon chien a-t-il des puces ?
Plusieurs signes évocateurs peuvent vous faire comprendre que votre chien est infesté par des puces. Si votre chien se gratte tout le temps, c'est qu'il est surement dérangé par des petites puces qui circule dans son dos.
Pour vous assurer de la présence des puces, vous pouvez inspecter la zone lombaire de votre chien ( le bas du dos ) et écarter les poils pour vérifier la présences de puces ou de petites taches noires
Pourquoi traiter mon chien ?
Si votre chien est infesté par les puces, vous devez en urgence le traiter en utilisant des shampoing anti puces ou avec certains traitement spécifique. Les puces sont des bestioles hématophage qui, à force de se multiplier, risque d’affaiblir l'animal en se nourrissant de son sang.
L'animal infesté par les puces pour une longue période risque de développer une sérieuse anémie qui se traduit par des symptômes de fatigue, de vertiges, etc. Les puces sont aussi des transporteurs de maladies, et peuvent transmettre de graves affections à votre animal si elles ne sont pas traitée à temps. Les puces provoquent des réactions allergiques immunitaires importantes chez le chien, qui risque de perdre ses poils s'il n'est pas traitée.
L’infestation par les puces affecte la qualité de vie de votre chien qui sera dérangé par ses petites bestiole qui circule sur sa peau et qui passera la moitié du temps à se gratter et à essayer de s'arracher la peau.
Quel traitement anti puce choisir ?
Le traitement anti puce que vous allez utiliser pour votre chien dépend du degrés de l'infestation et de sa chronicité. Une infestation récente est plus facile et simple à traiter qu'une infestation de plusieurs années.
Le meilleur traitement contre les puces reste le traitement du vétérinaires, il s'agit d'un liquide actif à placer sur la nuque du chien et qui prévient et éradique les puces de votre chien.
Les shampoings anti puces
Ces shampoings anti puces peuvent être utilisé comme adjuvant au traitement vétérinaire à titre préventif pour éviter les nouvelles infestions, ou comme traitement pour les infestation à puces légères.
Les shampoings anti puces se vendent chez les vétérinaires, les pharmaciens et en grandes surfaces, il faut les utiliser au moins deux fois par semaine pour avoir de bons résultats, ils peuvent être utilisé à titre préventif chez les chiens non infestés par les puces.