Vous avez un petit poulailler et vous ne savez pas comment nourrir et satisfaire les besoins de vos petits animaux ? Vous voulez en savoir plus sur l’alimentation des poules ? Vous voulez avoir plus de détails sur la bonne alimentation des poules couveuses et pondeuses ? Vous avez fait le bon choix de vous rendre sur notre article du jour qui va se porter sur le sujet de l’alimentation pour les bovins et qui va vous donner pleines d’informations et de détails.

Bien nourrir ses poules

La bonne alimentation est la clé pour pour encourager et stimuler les pontes de vos poules, si vous voulez que vos animaux soient actifs et que le rendement soit bon, assurez vous de satisfaire tous les besoins alimentaires de vos petite poule.

La poule a besoin d’une alimentation équilibrée et riche en tous les composants et les vitamines dont elle a besoin pour se développer , se reproduire et pour pondre des œufs. Il est donc très important d’instaurer une alimentation équilibrée et complète en vitamines et minéraux pour ses poules.

Les poules sont des animaux omnivores, c’est à dire qu’elles ont tendance à tout manger : grains, légumes, fruits, viandes, et. Cependant, l’estomac de la poule est assez fragile et certains aliments et substances peuvent lui être nocives et représenter un réel danger.

Les besoins alimentaires des poules

La poule a en général besoin de 100 a 150 g de nourriture par jours, partagé en deux repas, matin et soir. L’idéal serait de varier l’alimentation et de la proposer aux poules pour une heure fixe afin de leur instaurer une certaine routine.

Les besoins alimentaires changent d’une saison à une autre, la poule en hiver a besoin de plus de féculents et de sucre longs qu’en été où elle ne cherche qu’à s’hydrater avec des aliments légers et des légumes.

patee poule

La poule peut manger différents aliments, on cite :

  • Les déchets des légumes : vous n’allez plus jeter les épluchures de vos légumes puisque vos poules en raffolent,
  • les céréales et les mélanges pour les poules qui se vendent en grandes surface,
  • les compléments alimentaires : pendant l’hiver, les poules ont  besoin de certains compléments alimentaires,
  • les pâtée de légumes

Prendre soins de sa poule pondeuse

Pour qu’une poule soit productive et ponde des œufs régulièrement, il faut prendre soins d’elle et lui satisfaire tous ses besoins en nourriture, eau et autre. L’environnement dans lequel vit votre poule doit être adapté pour un mode de vie sain, votre poule doit recevoir tous ses besoins énergétique pour qu’elle puisse pondre des œufs.

La recette du pâtée pour poule pondeuse

Cette recette est idéal pendant l’hiver et est composé de pain complet trempé dans l’eau, de grains de blé, de compléments alimentaires pour poules pondeuses, d’huile essentiels ou végétale de thym et de l’ail en poudre.

Ces ingrédients doivent été bien mélangés jusqu’à former une pâte, et peuvent être donnée une fois par jour pendant l’été, et jusqu’à trois fois par jours pendant l’hiver.

Laissez un commentaire